Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch 2010

Avis Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch BVM6 50.000 KM PREMIUM 2010

Posté le : 2016-07-12 17:02:11

Qualités : Bonne assise haute,bonne habitabilité,grand coffre modulable,facile à conduire,direction précise, bien assistée en fonction de la vitesse.Bon éclairage la nuit,ampoules faciles à changer,bien que je n'ai pas eu besoin de le faire.Très bien équipée avec pas mal d'éléments de confort inclus d'origine. Tenue de route correcte,pas trop sensible au vent latéral,bruit de roulement du au pneus d'origine Continental,où parce que je roule tout le temps avec la pression max dans les pneus.A voir avec une autre marque ?.Bien assis sur des sièges moyennement fermes,qui permettent des longs trajets sans trop de fatigue,les commandes à portée de main,la visibilité sur l'arrière comme beaucoup de voitures modernes est un peu limitée mais avec trois rétros bien réglés et le détecteur d'obstacles on s'en sort .Sinon demandez au chauffeur de poids lourds de vous donner des cours.

Défauts : Moteur un peu creux à 1500t/mn en 1,2,et 3 ça passe en ville si on à pas besoin d'accélérer trop fort ,sur route si on veut accélérer il faut changer les vitesses à 2500t/mn , quand on monte les régimes à 3000 et plus ça devient bruyant,si on reste dans la plage 2000/2750 les accélérations sont bonnes sans trop de bruit.

Consommation moyenne : sur route à 90 (5L)(1800t/mn)sur voie rapide 110 (5L5)(2250 t/mn) sur autoroute à 120 GPS (2400t/mn 5.7).Le plus souvent possible avec le régulateur.

Problèmes rencontrés : Aucun

Bon véhicule pour se déplacer,ce qui est le but premier.Pour la frime et la doublette,pas idéal.Si on respecte les limitations les consos sont correctes.
Les pneus d'origine après permutation avant arrière à 40.000 vont aller sûr à 60.000 . Beaucoup de frein moteur ,les rond points à vitesse raisonnable,les plaquettes de freins disent merci.Avec toutes les voitures du marché,si on tire dessus comme un malade,le seul qui va rigoler sera votre garagiste.
Le service après vente ,comme tous les autres,comme je n'ai rien eu à leur demander,ils sont sympas,pour me dire que ma voiture est bien et que je n'ai que le chèque à rédiger pour la révision.Maintenant en cas de gros pépins ????

Autres avis Venga 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga