Toutes les fiches Ioniq :
Hyundai Ioniq Electrique 136 ch 2019

Avis Hyundai Ioniq Electrique 136 ch 3 ans, 30000km, 2019, intuitive

Posté le : 2022-12-15 12:02:43

Qualités : Cette voiture est un régal. Agréable à conduire, nerveuse. elle a une faible consommation 311km wltp, en été je monte à 350km d'autonomie et je n'utilise jamais le mode eco, et ne me prive pas de fortes accélerations (souvent inutile je l admets). En hiver, c'est plutot 280km, je regrette de ne pas avoir de pompe a chaleur. Spacieuse pour les passagers arrières, coffre suffisant mais pas très haut si on met la plage arriere. J'apprécie la ligne, et le volume global qui laisse de la place dans le garage. Android auto très pratique, fonctionne bien, mais fil obligatoire. Je n'aime pas le maintien dans la trajectoire sur petite route, mais il se désactive avec un bouton, c'est parfait.

Défauts : Attelage interdit.

Consommation moyenne : 11kwh/100 en été, 13 en hiver.

Problèmes rencontrés : aucun

• Par Higonnet - (2023-01-11 10:26:36) : Ma voiture a 2 ans, 30.000km cette semaine. Dans l'ensemble je suis très content aussi. Il y a un truc qui m'embête et dont je ne suis pas sûr, c'est la vitesse de recharge. Quand je suis à une borne puissante en CC je voyais dans le passé une charge maximale à 42kw. Lors d'un récent voyage, à 4 ou 5 recharges je n'ai jamais dépassé 33kw et je crains un vieillissement de la betterie...

Parmi les bricoles casse-pied je suis surtout mécontent du calcul de kilomètres restants : il n'est jamais, mais jamais, juste. Plus particulièrement il sur-estime la distnace restante.........
  • Par David D - (2023-02-26 23:07:44) : Tout à fait d'accord avec vos avis. J'ai la voiture depuis presque un an et mon gros reproche c'est quand même la recharge lente plafonnée à 42 kWh. L'autonomie est assez limitée dans la mesure où on recharge à 80% et non pas à 100% pour éviter de trop user la batterie pour qu'elle tienne dans le temps étant donné le prix de la batterie.
    LE gros avantage c'est la faible consommation avec l'efficience de la voiture.
    Globalement confortable et bonne conduite mais Android Auto filaire.
    Le calcul de l'autonomie restante n'est pas fiable, le GPS est moyen et l'interface est sans plus.
    Pour la conduite elle est géniale et j'espère que la batterie ne va pas trop s'user dans le temps.
  • Par Kamel - (2023-04-14 17:21:22) : J'ai cette voiture depuis une année maintenant et 16Mkms déjà. Je sors de l'entretien annuel ce matin et la maison me montre l'état de la batterie nickel, avec sa capacité initiale à la sortie d'usine. Je pense que la charge ralentie par le calculateur est le prix à payer.

Après, la charge varie en fonction de la température de la batterie. En hiver, il est normal qu'elle plafonne à 36kW, pire, j'ai eu souvent des 24kW sous les 60% ensuite 14kW. ça ne me dérange pas tant que je ne charge pas à la minute.
    Pendant les voyages, sa charge atteint 46kW facile vu le que le bloc est chaud. Mais en tout cas, sous 20% et au delà de 66% le débit est ralenti, quelque soit la borne.

Le kilométrage estimé est par contre fiable, tant qu'on n'a pas changé la trajectoire. Après ça reste un "guess-o-meter" :) ou "dévin-o-mètre"!

L'énervant est le manque de charge triphasée en AC, l'essuie glace automatique qui peut dormir sous la pluie ou se mettre à fond fou sans raison, le capteur avant qui peut ne rien détecter si vous roulez un temps ensuite vous vous garez face à un mur (ne pas lui faire confiance sinon POC!), le chauffage (pompe à chaleur pour moi) qui, une fois température atteinte, se met à rentrer du froid extérieur! Très désagréable pour une voiture de 40M¤! Aussi le correcteur de trajectoires qui est très intrusif, sans moyen de le désactiver pour toujours..

Sinon, j'en suis bien content :) et c'est elle qui nous dit où passer nos vacances pas nous! Même si ce n'est pas à cause d'elle, mais de l'infrastructure en France qui ne suit pas..

Autres avis Ioniq Electrique 136 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq