Toutes les fiches Edge :

BOITE BVA AGREABLE

Défauts : IDEAL POUR AUTOROUTE
UN PEU PATAUD DANS LES ENCHAINEMENT

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : J ai du remplacer mes deux amortisseurs arrière car lors d un contrôle technique l un d eux fuyaient ceci a 65000 kms, j ai contacte FORD FRANCE leur disant que ce n était pas très normal cette fuite a la vue du faible kilométrage du vehicule leur demandant une participation financiere, leur réponse a été négative prétextant que le véhicule avait été controle correcte l usine ect ect...

Autre soucis que tous les Edge connaissent du millésime 2016 a 2019 la condensation en hiver et printemps dans le bandeaux lumineux arrière, certains préconisent de percer de petit trou afin d évacuer l humidité, perso je n ai jamais oser cette humidité disparait totalement en été et de plus n altère en rien l éclairage ni l usure prématuré des ampoules, sur la version restylee de 2019 Ford n a pas reconduit ce bandeau lumineux, dommage car cela lui apporte un look plutôt sympa.

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

C est un véhicule qu il faut apprivoiser vu son gabarit, certains ne seront pas très a l aise dans certains quartiers urbain, notamment dans les parking en sous sol ou les espaces sont souvent étriqué, mais une fois bien en main vous êtes le roi.

Ce véhicule se conduit a l américaine c est dire cool, ce qui est dans l air du temps entre les radars a tous les coins de rue et le pris du carburant grrr.

Sur autoroute avec le régulateur adaptatif bien régler ( 3 positions possible ) vous êtes le roi et ceci sans strictement aucunes fatigues, si l envie vous prend de mettre le pied dedans pour une raison ou pour une autre les deux turbos vont vous surprendre , de véritables catapultes, par contre la consommation passera les 10 litres ce qui vu le poids du carrosse d'environ 2 tonnes est raisonnable comparer a la concurrence.
Je n utilise jamais les palettes je laisse faire la boite qui est bonne vu l usage au quotidien.

• Par jef - (2023-02-17 11:36:36) : bonjour, j'apprecie tous ces commentaires. En étude de changement de véhicule, Echangeriez-vous un KUGA 180 cv ST-Line de 65000kms pour un EDGE 210cv à 99000kms de la même année 2017 ?

Autres avis Edge 2.0 TDCI 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Edge