Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 2015

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch titanium 2015

Posté le : 2016-08-14 18:12:00

Qualités : moteur silencieux

Défauts : fiabilité (moteur HS 27 000 km)

Problèmes rencontrés : MOTEUR A CHANGER A 27 000km

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Problèmes rencontrés : odeur de chauffé, puis pu rien, 1 mois apres le ventilateur du véhicule ne s'arrête plus, ouverture du capot, il n'y a plus de liquide de refroidissement. Remplissage, et impossible de démarrer le véhicule. LA voiture est emmenée au concessionnaire, le verdict tombe 3 jours apres, le moteur est HS selon les ingénieurs de paris, il faut tout changer...la voiture a à peine 6 mois....Ford Assistance une honte, aucune prise en considération que nous partions le jour meme de la panne en vacances et que nous avions tout payé...la voiture de location ne peut être prêtée que pour 2 jours et je dois la ramener au lieu initial !!!! j'ai beau expliqué que nous devons partir car nos enfants sont déja sur place et que nous devons les récupérer et que la location est payée et non remboursée...mais non personne ne prends notre désarroi en considération. La voiture aura mit 10 jours a etre réparée et aucune prêt de voiture durant ce temps. Nous décidons de partir car notre concessionnaire espère que Ford france assurera la prolongation de prêt...ce qui a été refusé par Ford france 2 jours apres alors que nous étions déjà dans le sud. J'ai donc décidé de profiter de mes vacances, et de laisser mon avocat se charger du dossier qui nous a fait subir un préjudice financier et moral pour une panne connue par Ford et pour laquelle nous n'avons eu aucun rappel et aucune prise en considération. Je vais donc me charger de leur faire une magnifique pub via les réseaux sociaux et tous moyens possibles pour éviter que des gens subissent le même drame que nous, et je vais aussi préparer mon service matériel au refus catégorique de prendre des Ford dans notre parc automobiles. Une honte un moteur mort à 27 000km !!!!je n'ai jamais jamais vu ca....

• Par - (2016-09-25 17:33:45) : J'ai une Ford focus qui compte 17000km.Je tombe en panne le 6sept 2016 en 76.Un dépanneur vient la chercher et l'emmène chez un,deux,et enfin trois concessionnaire. Le 3ème à plus de 80km de chez moi.C'est l'embrayage !!!!Le moteur est démonté ....c'est la faute du chauffeur !!cout de la réparation :1600euros.Les pièces sont commandées et ne sont pas encore livrées puisqu'elles sont à Cologne en Allemagne....Nous sommes aujourd'hui le 25 septembre......Quand ma voiture sera réparée,je devrai aller la récupérer à Beauvais,àmes frais 'CHAPEAU FORD!!!
  • Par J FER - (2016-11-14 16:47:54) : Bonjour,
    Nous avons une Ford Focus Eco Boost de 01/14, et 47 000 kms le moteur vient de lâcher...6850¤ de réparations annoncées. Des rappels de Ford ont eu lieu pour le même véhicule mais pas de rappel pour la nôtre.( probleme de flexible défecteux entrainant surchauffe puis casse moteur) On nous annonce aujourd'hui une fuite d'eau dans les cylindres... Nous n'avons plus de voiture depuis des semaines et nous retrouvons dans une situation catastrophique nous qui avions choisit ce modèle pour son modernisme et sa fiabilité.Nous attendons un retour de Ford sur la prise en charge des réparations...
  • Par hervé - (2017-08-15 08:03:31) : bonjour moi j ai un problème les fils de bobine on chauffé .et la quand j ouvre le bouchon pour remplir huile j entend un claquement
    as tu eu le meme tour ?
  • Par Damien - (2018-09-24 21:55:19) : 63000 km, modèle de 2013: fuite de liquide de refroidissement sur le flexible allant du radiateur au réservoir, surchauffe, moteur HS, le liquide de refroidissement remonte dans les cylindre.
    Je viens d'avoir le diagnostique du garage. Savez vous commment faut-il faire pour que ford prenne en charge la réparation?
  • Par mario - (2020-04-14 18:58:55) : C est vraiment pourri comme voiture, j ai eu une mondeo essence 1,8 l de 125 cv et j ai été très content de ce véhicule qui était très fiable, d ailleurs elle roule toujours aussi bien, mon fils l a repris, elle est de 2002, je suis bien content de ne pas avoir repris une Ford, lorsque je lis ces problèmes de chauffe et casse moteur, on nous avait vanté ce moteur comme étant très fiable , ce n est pas le cas et c est dommage. Car j aimais bien Ford.
  • Par Ori - (2020-08-04 19:03:47) : Pour mon moteur cassé a 140 000 km ils m'ont demandé (Ford France) les factures d entretien mais avant même de les recevoir ils m'ont laissé un message pour dire que non en fait ils ne prendraient rien a leur charge ! C est normal que sur 59 avis sur ce moteur il y ait 10 cassé moteur ? Une belle bande d escrocs !!
  • Par Par Jean-(2021-03-06) - (2021-03-06 15:33:31) : Pour la voiture Ford Focus 1.0 Eco Boost 125 Carving achetée d'occasion le 10 septembre 2020 avec 109'000 km. 1er mise en circulation le 30 septembre 2015 soit 5 ans en demis après la première mise en circulation et actuellement 139'000 km. Nous avons roulé sur autoroute pendant environ une heure et demie puis soudain le tableau de bord indiquait (moteur en surchauffe) le véhicule ne fonctionnait plus, impossible d'avancer et de reculé. Je fait remarquer qu'aucune alerte préalable n'a été détecté dans le véhicule par l'augmentation de la température d'eau en roulant sauf au moment de la lecture au tableau de bord nous indiquant la surchauffe du moteur ou là l'indicateur est monté subitement près de la ligne rouge. Le véhicule a été transporté quelques jours plus tard au garage Ford à Neuchâtel ou nous l'avions acheté. Le résultat du constat du garage, moteur cassé (HS) suite à fuite du liquide de refroidissement sur le flexible allant du radiateur au réservoir, ce qui a entrainé une surchauffe du moteur(HS) et le liquide de refroidissement est arrivé dans les cylindres selon les explications données sur place au garage et qui était bien visible sur les photos que j'ai prises. Le problème nous a t'on expliqué était connu sur ces véhicules mis en circulation mais tout de même vendu d'occasion. Résultat, aucune prise en charge du garage Ford alors que sur les documents que j'ai demandé au garage ( l'historique du véhicule de puis sa première mise en circulation) j'ai pu remarquer que lors du 4ème service année/80'000 km fait le 18 décembre 2018.L'ancien propriétaire du véhicule, sur sa facture était mentionné (INFO: Surveiller le niveau de liquide de refroidissement) élément qui nous a jamais été dit lors de l'achat d'occasion mais informé par le garage une fois la panne survenue (moteur HS). Heureusement que j'ai pris la décision de demander le suivi des services effectués sur ce véhicule et l'historique de la garantie. La voiture a été vendue dernièrement pour l'exportation au vu des frais important par rapport à l'achat fait en septembre 2019. je suis très fâché et déçu car nous sommes dans la famille avoir acheté plusieurs(6) voitures Ford ces trois dernières années et n'avons pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, ce qui a malheureusement été le cas cette fois-ci.
  • Par gigi - (2022-03-12 11:02:53) : bonjour,
    j'ai une Ford fusion essence depuis plus de dix ans. Seul problème : la serrure.
    Mais il est vrai que Ford n'est pas très commercial.

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3