Toutes les fiches S-Max :
Ford S-Max 2.0 TDCI 130 ch 2011

Avis Ford S-Max 2.0 TDCI 130 ch TREND - BV6M - 136cv - 03/2011 - 179.000 - 5pl

Posté le : 2017-07-30 22:57:20

Qualités : grand volume chargement, 3 vrais sièges/places à l'arrière, j'adore le système de remplissage carburant sans bouchon et aussi le verrouillage enfant électrique qui se commande depuis la place conducteur,

Défauts : un peu trop lourde pour la version 136cv -> la 163cv devrait être bien et consommer moins, manque de reprise sous 1.800 tmin, plancher coffre pas plat!, couvre baguage moyen (laisse voir une partie du coffre), rideaux intégrés des fenêtres arrière qui peut "disparaitre" dans la porte (galère pour les récuppérer), GPS moyen (au 06/17 la seule mise à jour est une cartographie de 2013 et est payante!), manque une prise 12v aux places arrière, sièges un peu dur lorsqu'on doit faire des km, bouffeuse de pneus, sans pneus hiver ne pensez pas pouvoir la faire bouger de 10 cm sur de la neige ;) , pas franchement la plus silencieuse sur autoroute, je dois souvent reprogrammer la remontée des vitres électriques, service un peu cher mais courroie de distribution à seulement 10ans/200.000km

Problèmes rencontrés : attache du pot échappement (arrière), rotule roue avant gauche, baguette noir autour pare-brise et caoutchouc lèche vitre arrière qui sortent de leurs emplacements, logo Ford qui disparait (comme sur toutes les Ford ;) ,

La version 136cv manque de puissance et de couple au regard du poids du véhicule. J'ai testé quelques temps un boitier électronique qui donnait plus de puissance (+/- 165/170cv) .... cela change totalement la voiture ! Elle devient alors vraiment super agréable à conduire alors qu'avant il faut "tirer dedans". Mon S-Max est trop agé et kilomètré maintenant pour investir dans un Bluefin mais à refaire j'installe cela directement dès les premiers km (ou alors j'opterais pour le 163cv).
Les places arrière sont de vraies places! Pas de soucis pour 3 adultes + baguages.
Sièges arrières rabattus le volume du coffre est énorme mais dommage que le sol ne soit pas plat.
Je regrette de pas avoir la version auto Powershift ... mais je ne pouvais attendre les 6 mois de délais annoncés à la commande, snif!

Autres avis S-Max 2.0 TDCI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max