Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDdi 90 ch 2000

Avis Ford Focus 1 1.8 TDdi 90 ch TDDI 90ch Trend Clipper an 2000 240 000 kms

Posté le : 2015-06-28 16:01:44

Qualités : Tenue de route, look, tableau de bord, capacité de chargement

Défauts : Fiabilité, qualité douteuse sur certains composants de la voiture, sobre

Problèmes rencontrés : Roulements arrières, corrosion perforante sur portes arrières et hayon, pédale accélérateur, clim, vitre éléctrique, moteur hs à 190 000 kms, embrayage, boite qui craque (synchro de 3ème hs)

J'ai eu cette voiture début 2009 et je l'ai revendue en 2011. Au début j'étais très enchanté par cette voiture mais 2 mois plus tard les soucis arrivent... Perte d'accélération totale sans prévenir, il fallait couper et redémarrer le moteur pour faire disparaitre ce soucis mais 2 kms plus tard rebelotte, verdict > pédale d'accelérateur à remplacer car la piste éléctrique de celle ci s'use avec le temps. 3 mois après l'achat 2 ème gros soucis > le moteur claque et fume blanc énormément, verdict bielle coulée donc plus rentable de changer le moteur avec remplacement de l'embrayage car il était usé (usure normal). 6 mois après la troisième vitesse craque systèmatiquement, verdict synchro de 3ème hs donc remplacement de la boite de vitesse (plus rentable pour moi). 1 an plus tard c'est la clim qui fonctionne plus car elle fait claquer son fusible systèmatiquement, verdict fils d'alimentation du compresseur de clim usés du fait de leur piètre qualité de protection, panne peu onéreuse. Autre soucis, en 2 mois j'ai eu les 2 roulements qui ont claqués sans signes et sans prévenir avec immobilisation au bord de la route. Encore un autre soucis, les portes arrières et le hayon qui se ronge de rouille perforante alors que le reste de la voiture ne rouille pas. Bref, voiture à emmerdes qu'il ne faut pas acheter, il faut prendre une phase 2 avec des moteurs PSA français et encore...
Je n'ai pas été touché par le principal défaut de cette voiture à savoir la pompe à injection, si ca m'étais arrivé je pense que j'aurais brulé cette voiture à l'essence.

Autres avis Focus 1 1.8 TDdi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1