Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDDI 90 ch 1999

Avis Ford Focus 1 1.8 TDDI 90 ch 1999

Qualités : confortable, design intérieur très bon, instrumentation simple et efficace, bonne radio d'origine , voiture légère, le 90 ch suffit amplement , TDDI robuste, cette voiture vieillit bien. Pas de faute de gout. coffre de 350 L modulable (chargement de tontes de pelouse, skis , vélos). Le design de la Focus 2 est moins sympa (comme souvent les designers de la deuxième génération massacrent la 1ere !)

Consommation moyenne : 6 l /100km après 243 000 km. Elle consomme 1l de plus que les générations postérieures mais ça justifie pas de changer la voiture pour ça)

Problèmes rencontrés : panne du capteur d'accélération dans la pédale d'accélération, casse du lève vitre électrique AR droit, convertisseur catalytique percé après 240 000 km et l'étanchéité de l'habitacle qui peut être défaillante. Des infiltrations d'eau récurrente car la protection du pare brise côté passager peut se décoller (le plastique vieillit avec le soleil). Il faut bricoler un peu (faire soi même le joint d'étanchéité et mettre un film plastique rigide courbé qui fasse une protection du filtre à pollen, en laissant passer l'air)

Note : 17 /20

• Par duvelmaxime - (2014-10-17 07:07:34) : moi j'ai une ford focus 1.8 TDCI année 2000 avec 380000 km au compteur et elle roule nikel je part en vacances avec sans aucun soucis et je ne changerai pas de voiture :)

Autres avis Focus 1 1.8 TDdi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1