Toutes les fiches Panda :

Posté le : 2014-04-22 18:34:26

Qualités : très bon petit 4x4 et aptitudes sur neige au top

Défauts : Toujours un peu bruyante, surtout au delà de 110km/h

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km, en version 4x4 et routes de montagne

Problèmes rencontrés : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Prix assurance : 545 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

La Panda 3 a énormément évolué en terme de confort, par rapport à la Panda 2 (possédée pendant 6 ans et 125000km)les sièges, les amortisseurs sont vraiment meilleurs, et laisse rêver à de longs trajets. Le bruit moteur reste cependant bien présent à partir de 110km/h et nous connaissons un problème de vibration(comme un mauvais équilibrage, mais refait 3 fois, cela ne change rien).La concession est en dessous de tout sur ce point (Annecy) et le chef d'atelier nous répond "qu'il n'a pas que ça à faire" de trouver d'où vient le problème (je pensais naïvement que c'était son métier...) la Conso est légèrement en baisse de 0.3l/100km par rapport à la version 2, alors qu'elle a pris de l'embonpoint. Globalement satisfait, si ce n'est ce volant qui tremble à 70 et ce chef d'atelier...incompétent incorrect.

• Par Pierre - (2014-10-26 08:44:14) : Bonjour,
    Merci pour votre avis. Est une version 4 places ou 5 places? Pensez vous que 3 enfants avec sièges auto pourraient s'y assoir? Le Duster est plus large mais je n'est pas confiance dans le 1,5L dci Renault.
    Que coute l'entretien de la transmission 4x4?
    Merci. Cordialement.
  • Par Gunther74 - (2014-11-10 11:11:45) : C'est une 5 places, c'est un peu juste pour 5 avec sièges auto sans doute et surtout s'il y a des bagages. J'ai posté l'avis sur la Panda Rock+option. Depuis, une bougie de préchauffage changée sous garantie, mais rien de plus. La vibration à 70km/h est toujours là, mais le pneus vont être changés prochainement (trop usés après 22000 km pour envisager un hiver en montagne)

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda

Articles Fiat