Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 THP 165 ch 2015

Avis Ds DS4 1.6 THP 165 ch EAT6, 20000km, 2015, So Chic

Posté le : 2017-05-07 16:26:57

Qualités : design, ergonomie

Défauts : suspension trop sèche, a-coups boîte, nombreux bruits dans l'habitable, craquements étriers avants, effet de serre derrière par-brise, toit mal insonorisé, vieillissement poignées de porte AR, attaque accélérateur et frein beaucoup trop mordants...

Problèmes rencontrés : boîte avec de nombreux accoups qui nuisent fortement au confort et au plaisir de conduite. Malgré plusieurs passages en SAV sous garantie le problème persiste et ils ne veulent pas assumer leur responsabilité en disant que la solution est de faire moi même un courrier à Citroën. De très nombreux bruits (craquements étriers, bruits vibration tableau de bord et autres, etc...), autoradio qui s'allume tout seul, remplacement boîtier électronique siège massant sous garantie, remplacement poignées de porte AR + écopes sous garantie (vernis qui pèle),...

Prix assurance : environ 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Après plus de 20 ans à rouler Citroën sans soucis, la DS4 m'a amené à changer de marque.
Je voulais revenir à une BVA, mais vu mon problème avec l'EAT6 je n'ai plus confiance à PSA. Boîte jugée conforme mais avec des accoups indignes d'une vraie BVA, et même pire qu'une BPM6. J'ai conduit pas mal de BVA, et je peux dire que ce n'est pas normal. Les vraies BVA font partie des boîtes les plus douces.
C'était ma 2ème et dernière DS4. La première, une VTI120 de 2012 avait déjà eu quelques soucis à devoir aller plusieurs fois en SAV. J'avais mis ça sur la jeunesse du véhicule, mais force est de constater que sur un modèle 2015 on retrouve beaucoup de soucis similaires avec en plus un SAV qui ne veut pas assumer et qui se plaint que le SAV coûte cher (à ne pas dire à un client !).
Avec la DS4 il veulent faire du premium, mais je me rends compte qu'ils en sont très loin. Et dire que les nouvelles DS4 sous marque DS sont maintenant vendues 2700 Euros plus cher qu'avant pour rien de plus. A se demander si le premium n'est que dans le prix !!!

• Par DS - (2017-05-11 17:39:54) : Je viens de me séparer de ma DS4 - HDI 163 Sport Chic de 2013 - 90 000 km sans jamis le moindre incident ni retour pour SAV. Conso de 5.4 à 6.6l selon parcourt et conduite.

Autres avis DS4 1.6 THP 165 ch Essence

Autres avis DS4 1.6 THP 200 ch Essence