Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.2 Puretech 130 ch 2017

Avis Ds DS4 1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 95000km, 2017, finition So Chic

Posté le : 2023-08-09 19:27:48

Qualités : Jolie voiture, surtout dans sa couleur violet "Wisper".
Intérieur bicolore (noir/marron) sympa
Sièges tissus/alcantara très bien dessinés, bon maintien et confortables
Moteur qui remplit parfaitement son rôle, assez de pêche pour évoluer sur n’importe quelle route (croiser sur autoroute à 160, doubler des camions dans les côtes..) et appétit d’oiseau. Mon épouse ne fait que des petits trajets successifs (entre 5 et 20km) et la conso est bien en dessous des 6,5L.
L’entretien courant n’est pas très cher
L’éclairage avec les projecteurs directionnels (Led / Xénon) est top.
Elle est très silencieuse
Châssis sympa quand on appuie un peu
Pare-brise panoramique qui remonte presque au dessus de la tête

Défauts : Le pire je crois que c’est le confort! Mais quelle honte pour une voiture qui s’appelle DS!
La suspension est raide, les dos d’ânes et irrégularités sont un calvaire, surtout à basse vitesse. Avec de la vitesse ça va mieux mais franchement, ma vieille 308SW est une Rolls à côté (pourtant c’est la même plateforme)
Et les pneus ne sont des tailles basses.
Les pneus justement, 215-55/17 94V, super : 150€ le pneu en Michelin
Les portes arrières cachées sont sympa mais il y a une espèce de pointe en haut à l’arrière qui ressort, si on n’a pas l’habitude on se la prend dans la tête.
Le coffre est pas mal mais le seuil est trop haut, il y a une marche. Tout pour le style!
Les flancs de la carrosserie sont très exposés aux coups et rayures
L’écran tactile pour Carplay est médiocre, peu réactif.
Quand on est au téléphone en Bluetooth et qu’il y a une navigation sur le GPS, il faut quitter le mode carte sinon ça grésille fort pour l’interlocuteur.
Gros volant avec boutons peu pratiques
Compte-tours et jauge d’essence peu lisibles, la vitesse est la seule avec une vraie aiguille, et c’est beaucoup mieux.
Le petit 1.2 vibre beaucoup au ralenti.
Et la fiabilité, je détaille plus bas, mais c’est nul! Et pour changer des autres avis, je ne blâme pas mon garage Citroen qui s’en occupe très bien, et qui cherche à minimiser les coûts, mais je blâme la qualité globale de la voiture. Elle nous coûte cher!

Consommation moyenne : A peine 6L si on fait gaffe 6,5L en moyenne Ça grimpe un peu sur autoroute, dans les 7 / 7,5.

Problèmes rencontrés : La voiture a 95000km.
Achetée en concession à 32000km et 2 ans.
Elle nous a fait :
- Jeu dans les amortisseurs
- Electropompe de direction assistée HS
- Émetteur d’embrayage HS
- Electrovanne du circuit d’huile, à cause de la courroie humide de m*** (pris en charge totalement, ainsi que le changement de la courroie et la mise à jour d’un soft)

Prix assurance : Environ 600€/an euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Franchement déçu par la qualité de cette voiture.
Lors de l’essai la qualité perçue était bonne, la désillusion est arrivée après.
Le confort, ou plutôt son absence est incroyable, surtout pour une DS.
Ma femme l’adore parce qu’elle est belle mais j’avoue les pannes chères à répétition me font râler beaucoup. Je rêve de m’en débarrasser mais elle ne veut pas!

Autres avis DS4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4