Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy Mod?le 2020, moteur 1,3 tce 130 ch 2020

Avis Dacia Lodgy Modèle 2020, moteur 1,3 tce 130 ch, 946 km, boite 6 manuelle, jantes 16 pouces alu. finition Stepway

Posté le : 2021-03-17 12:14:55

Qualités : Espace, moteur sympa et boite bien étagée. Après 946 km, je peux dire que c'est une bonne voiture pour un prix un peu supérieur à 16000 euro (Bulgarie). Beaucoup de place, mais il manque quelques rangements. Les commandes autour du volant sont les mêmes que sur ma Clio de 2004. donc facile de se sentir à l'aise L 'écran tactile est sympa à utiliser, c'est pas le cas de toutes les voitures. Heureusement, la caméra permet de manœuvrer plus facilement dans un parking. Les 4,50m du véhicule ne facilitent pas le stationnement.
Ce matin, j'ai regardé le niveau d'huile, 2 mm au dessus du maxi. A priori le moteur ne consomme pas d'huile et elle est toute propre. La jauge d'huile est très facile d'accès et il n'y a plus de cache plastique au dessus du moteur.
Le moteur est bien, se conduit comme un diesel à bas régime et un voyant vous dit sans cesse qu'il faut monter les rapports. Boite 6 vitesses bien étagée Je préfère monter les intermédiaires un peu plus haut. La consommation se monte à 7,2 L/100km. Mais je ne conduis pas l'économie.
Mon Lodgy est en 7 places. ils ne proposent pas le 5 places en Bulgarie.

Défauts : Direction un peu légère à 130 mais un peu plus ferme à vitesse plus élevée. Les 4,50 m sont difficiles à manoeuvrer. Il faut claquer un peu les portes pour les fermer, les joints sont-ils trop neufs?.
Le bouton Start/Stop est mal placé comme dans beaucoup de voitures. Et l'accoudoir est un peu léger. La seconde rangée de sièges ne peux pas se reculer. Dommage..

Consommation moyenne : 7,2 L/100 km

Problèmes rencontrés : rien

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : néant)

Véhicule très sympathique

• Par dede - (2021-03-22 13:28:41) : rien à dire le mien est de juillet 2020 et à 10000 kms
    Très bon véhicule économique et étonnamment puissant avec le petit tce 130.
    je regrette juste que l on ne puisse pas régler la tonalité du radar de recule comme sur la Megane car le son est stridant.
  • Par Roberto67 - (2021-04-18 06:17:31) : Bonjour, à 2800 km. aucune consommation d'huile.
    J'ai déposé les sièges 6 et 7 pour obtenir un coffre plus grand. c'est une voiture sensible au vent latéral et la consommation d'essence augmente bien sur autoroute. Trajet route 6,5 à 6,6 pour 100 km, c'est bien.
    Le truc qui me chiffonne; c'est le système qui donne les km les km journaliers la consommation, la T°C.Il n'apparait qu'un seul chiffre à la fois. Donc, il faut chaque fois faire le tour du système.
    Je ferai un nouveau compte rendu à 5000 km.
  • Par Bernardu27 - (2022-03-16 15:26:05) : Bonjour, tout à fait d'accord, le cadran de droite aurait pu afficher plus d'infos : une seule en permanence, même pas la température moteur,ni une simple horloge quand la voiture est à l'arrêt, sinon très bien !
  • Par Roberto67 - (2022-03-16 17:03:00) : J'ai bientôt 20000 Km au compteur et je vais dans les prochains jours faire la 1ère vidange changement de filtres. Je fus très surpris d'apprendre que le moteur contient 5,4 litres d'huile. Mais la voiture est toujours impeccable. Elle se conduit très bien avec beaucoup de bagages et trois personnes à bord.

Autres avis Lodgy 1.3 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy