Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2021

Avis Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch boîte : manuelle ; modèle Live ; 33600 km ; achat 12/2021

Posté le : 2024-01-25 17:15:16

Points forts :
- confort, sans toutefois être un « tapis volant »
- silence en vitesse de croisière (en accélération le bruit du moteur n’est pas désagréable)
- j’aime le design surtout à l’intérieur
- finition intérieure correcte
- bonne garde au sol (23 cm contre 21 pour le Duster)
- moteur 130 ch essence suffisant pour une conduite paisible.
- écran central de divertissement non envahissant et bien intégré - espace intérieur
- grand coffre
- prix
- consommation autoroute entre 6,6 l et 7 l/100
- « maintien dans la voie » efficace et sécurisant sur autoroute
- bon rayon de braquage
- elle penche dans les virages rapides mais s'accroche bien à la route (pneus Michelin performants)

Points faibles :
- consommation en ville (en conditions très difficiles) : 12,5 l/100
- notice difficile à lire : toutes les versions sont présentées pêle-mêle
- Klaxon sur le volant et non sur le comodo : moins ergonomique pour une réaction dans l’urgence
- un repose-poigné aurait été utile pour manipuler l’écran tactile d’info-divertissement.
- bac de portière peu profond
- bac entre les deux sièges avant certes vaste, mais non compartimenté (version Live)
- direction un poil trop assistée, un peu flou sur autoroute (cependant sans danger).
- bouton « maintien dans la voie » caché derrière le volant
- fonction « Stop & Start » mis automatiquement en fonction
- courroie de distribution effilochée à 6000 kms : remplacée (sous garantie).
- console arrière de climatisation trop encombrante pour les jambes du passager arrière du milieu.

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution effilochée à 6000 kms (constaté par moi-même) : remplacée gratuitement (sous garantie).
Depuis 27600 km aucun problème mécanique mais bugs sur l'écran d'infodivertissement : dysfonctionnement lorsqu'il y a trop de titres de musique sur la clé USB.

Prix assurance : 749 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Afin de relativiser mon avis subjectif, je précise qu’avant mon C5 Aircross j’avais un Dacia Duster 4x4. C’est important de le signaler. Je propose à chacun d’en faire autant pour se faire une idée plus précise de vos avis.
Par ailleurs, il faut considérer mes remarques selon mes propres indices de pertinence, qui ne correspondent pas forcément à tous. De plus elles sont citées dans le désordre.
Utilisation : 80% autoroute ; 18% route ; 2% ville.

Autres avis C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross