Toutes les fiches XM :
17.5/20

Avis Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch 1992 - 550 000 kms

17.5/20

Posté le : 2012-07-06 18:34:06

Qualités : confort sans rivales, toucher de route idem, indifférente a des conditions climatiques extrêmes, fiabilité supérieure aux allemande, tenue de route impressionnante..

Défauts : Se mérite, nécessite un peu de compétences pour un entretien nickel, 2,1 td peu coupleux à bas régime...

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km - 2,1 TD - 5,6 litres /2,5 TD grande route..

Problèmes rencontrés : 2,1 TD joint de culasse à 330 000 kms - pignons boite à 280 000 kms,

Note : 17,5/20

Voiture 2,1 td achetée à 170 000 kms revendue (petit prix) à 550 000 kms - Gardée 7 ans -
Entretien garagiste et entretien perso (je bricole un peu dans les coins..) à 400 000 kms j'ai mis en marche les ventilateurs radiateurs en permanence ... consommation pour un 2,1 TD inférieure dès lors à 6 litres... Toucher de route incomparable à toute autre voiture... voire en citron j'ai eu 2 2Cv, 1 dyane Gs, GSA, ID 19, 2 CX, C5, et je suis expert en homologation, je roule donc avec des Q7 des Touaregs, des A5, des Toyota land cruiser et compagnie... De superbes bagnoles, très raides et bousillant les dos, (sauf susp pneu) j'aurais à dire aussi sur la qualité de construction... deutch... mais bon, je ne suis pas objectif... puisque je suis le seul à le penser...mais bon je suis toujours content de remonter dans ma XM (aujourd'hui une 2,5 TD exclu) dont je connais quasi toutes les faiblesses). Je sais qu'elle me transportera en toute sécurité, sous des trombes d'eaux ou sous la grele (on est toujours sur la voie de gauche à 110, pendant que les autres pataugent à 70 km en limite panique...)
Dernier voyage 2012 - Nantes Bruxelles et Hollande ..et Sans problèmes à 265 000 kms.. 5,6 litres de moyenne... qui dit mieux... et Dos impec à l'arrivée... en Audi A5, il aurait été mort... Ok la xm c'est fait pour les connaisseurs... mais les connaisseurs se régalent et se marrent quand les conditions climatiques dégènérent...

• Par ami8 - (2012-07-22 09:21:30) : voila jais une xm 2.1 turbo, achetez ocasse premières main il y a 3 ans a 110 klm j entretien ma voiture aux poils près !!! après 3 ans je vient de faire sa grande revison jai changer disqueavant pneus cardant boite cardant distribution, bougie ,vidange a part ça ras voiture agréable fiable jamais de pannes pas de clim quand il pleut je maintien le pied a 110 klm es les autres sort les boue secours !!!! nerveuse juste ce qui lui faut ,consomme pues je vais en Russie une fois part ans elle roule bien! un confort royal une fiabilités exemplaire !!!! en septembre remplacement du toit toile decolée défaut du temps es de Peugeot iii cx, 605, ect!!!! es l intérieure va passer en vip!!! avec vitre fumée ! voila alors ma citron super y love you

Autres avis XM 2.1 TD 12 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM