Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.4 75 ch 1997

Avis Citroen Xsara 1.4 75 ch 260 000 km, 1997, 1.4i

Posté le : 2016-03-19 10:37:57

Qualités : La Xsara est ma 24ème voiture. Après donc de multiples achats de toutes marques (vw, mercedes, rover, seat, audi, chrysler, peugeot, renault, opel...), différentes finitions et moteurs, je dois dire que je suis très agréablement surpris par cette voiture.

D'un point de vue extérieur, elle n'est ni franchement belle, ni franchement moche, un modèle passe-partout qui me convient très bien. Habitant en ville, elle n'attire pas l'attention des gens "mal-intentionnés" et ne fait pas non-plus "poubelle" sur roues. Je n'ai aucun soucis de peinture (la mienne est blanche), ni de corrosion.
D'un point de vue intérieur, c'est une voiture très confortable prête à avaler les kilomètres sans fatigue physique. Le coffre est grand et l'habitacle correct.
En ville, je la trouve assez agile et maniable. Facile à garer, malgré un manque de rétrovision important dans les 3/4 arrière.
La consommation est "correct", sans plus, malgré un entretien régulier.
Sur route, c'est une voiture très confortable, qui manque un peu de "punch" mais suffisante quand on ne se prend pas pour un "pilote en herbe".

Défauts : Le lève-vitres électrique du tableau de bord est cassé, j'ai du le recoller car très demandé dans les casses ou sur les petites annonces.
La visibilité 3/4 arrière peut être un problème lors des créneaux.
L'image qui lui colle à la peau, contrairement aux concurrentes (Mégane, 306...).
La télécommande de centralisation qui, après 260 000 km et je ne sais combien d'ouvertures et fermetures, marque des signes de faiblesse.

Problèmes rencontrés : La centralisation qui ne fonctionnait plus, le problème venait du coffre, le moteur de fermeture s'étant détaché.
Les moqueries des collègues avant qu'ils ne tombent en panne avec leurs voitures(et pas moi)...

Prix assurance : 290 euros/an (Aviva ) (type de contrat : Tiers maxi) (Bonus/Malus : 90%)

Autres avis Xsara 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)