Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.6 16v 110 ch 2005

Avis Citroen C3 1.6 16v 110 ch acheté neuve en 2005, finition exclusive, 110 000km, boîte manuelle

Posté le : 2017-01-22 17:33:28

Qualités : bon moteur permettant de bonnes accélération pour s'insérer dans le trafic sur la rocade ou autoroute, très bonne reprise, agréable à conduire, bien équipé, design (tout en rondeur), jolie couleur, de la place en hauteur, siège très confortable, tableau de bord très pratique (vitesse affichée en gros en plein milieu : quand on prend une autre voiture avec un cadran standard, on regrette le cadran de bord de cette C3)

Défauts : feux de croisement grillent régulièrement et difficiles à changer soi-même.

Problèmes rencontrés : changement du lecteur CD (qui lisait bien les CD mais ne les éjectait plus), régulateur de vitesse (résolu en changeant le capteur d'embrayage qui était défectueux).

Prix assurance : 397 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Son seul défaut et les rares pannes que j'ai eus sont mineures puisqu'elles n'immobilise pas la voiture (contrairement à la Clio que j'avais eu précédemment).
Je l'ai depuis 12 ans et j'en suis très contente. Par contre il est bien difficile de trouver maintenant une aussi jolie citadine neuve possédant toute ses qualités (puissance du moteur, toutes options, design, couleur...). La nouvelle C3 est bien moins jolie et même pas de rétroviseur rabattable automatiquement !

• Par ROXANE - (2017-03-10 14:05:11) : Cet avis ne proviendrait-il pas d'un actionnaire chez citroen ? Je donne le mien sur c3 de 2007 : embrayage à 10000 kms direction à 25000 KMS....et vice caché ABS existant depuis l'origine et non trouvé par citroen...ce qui aurait dû passer en garantie !!! conclusion : voiture de 35000 kms ne peut pas obtenir le CT à cause d'un léger suintement sur le boitier ABS sans perturber le freinage !!! merci Citroen.... fin pour eux d'une petite flotte de voitures.
  • Par toto - (2020-09-09 21:49:36) : Roxane
    et toi tu serais pas vendeuse ailleurs moi j'ai une c3 depuis 5 ans et aucun gros problème mise a part les consommables

Autres avis C3 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3