Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 1.6 VTI 120 ch 2009

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 VTI 120 ch C4 Picasso de 2009, 165 000kms, jante de 17 pouces et boites 5.

Posté le : 2019-10-16 00:19:42
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Je noterais pour la partie Qualité, d'un point de vue général, il est pratique pour la famille en vacances. Coffre bien calibré, poste de conduite spacieux assez haut offrant une bonne visibilité de jour comme de nuit avec le toit panoramique notamment. Modulable sur les sièges arrières.
En ville il est confortable car sa boite de vitesse est courte.
Sur route intéressant sur RD et RN.
Moteur à chaîne

Défauts : Des défauts c'est malheureusement plus simple de les énumérer:
- Un peu lourd en ville et suspension un peu dure encore pire en monte de 17 pouces notamment
- Manque un 6ème vitesse sur autoroute pour info à 130km/h on avoisine les 4100 tr/min moteur c'est élève et la conso se ressent direct. On s'en sort jusqu' à 110 km/h.
- Consommation d'huile, mon dieu c'est pas humain. Avec de la 0W30 c est pas étonnant non plus en préconisation constructeur.
- Défaut ODB récurent sur la sonde de température moteur surtout dans le sud de la France. Et oui pas de jauge à aiguille super pour savoir à quelle température est ton moteur et ne pas paniquer.
- Embrayage changer à 120 000 kms
- Tringlerie avant un peu fragile (clac, clac reviens de temps en temps), biellette stab ou direction rotules......mais bon ça va le billet est pas trop élevé.
- 120 CV très très juste, je dois n'en disposer que de 100 réellement je suis sur.
- Intérieur s'abime sur les boutons du volant et du chauffage c'est pas très jolie à l'usure.

Consommation moyenne : 7L sur Autoroute à 110km/h, 8L en Mixte et 9L en Ville c'est pas trop mal pour un gabarit de ce genre.

Problèmes rencontrés : Embrayage à 120 000
Consommation d'huile importante
Erreur de température moteur

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout Risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2019-10-16 10:11:48) : Huile 0W30 préconisée par Citroen pour un moteur essence? N'y aurait-il pas confusion avec le diesel? Si vous êtes dans le sud de la France (donc moins froid en hiver pour les démarrages que dans mon Grand Est) cette viscosité paraît basse et pourrait peut-être expliquer votre surconsommation d'huile et la surchauffe, perso je n'utilise que de la 5W40 pour toutes mes Honda essence.

Autres avis C4 Picasso 1.6 VTI 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso