Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso 1.8 16v 125 ch 27365 km, 2012, millenium

Posté le : 2014-04-30 23:10:55

Qualités : confort, sécurisante, fiable

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 358 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'etais détenteur d'un C4 Picasso diesel 1.6 l 110 ch finition ambiance de 2008.
Je n'ai eu que des problèmes de vannes EGR, fuites de joint, Turbo cassé 2 fois. Total 6200 euros en 4 ans, et évidement tout a ma charge parce que Le SAV de Citroën est lamentable et de mauvaise fois. Malgré le fait de mon mécontentement de l'attitude de Citroën, j'aimais bien l’esthétique du C4 Picasso ( pas du nouveau )et me suis résigné a vendre la version diesel qui est un gouffre financier par le fait de la fiabilité pitoyable de leurs HDI, pour une essence. Certes à la pompe c'est légèrement plus cher, mais au moins je ne suis plus une pompe a fric pour citroen. La version essence est fiable, ne consomme pas plus que les autres et j'ai une autonomie de 710 km. Mon assurance est meilleur marché. Pas de risque de casser un turbo ou les vannes EGR ( y en a pas lol ) Tout est bénef pour nous et ne perdez pas de vue que le gouvernement prepare des taxes supplémentaires sur le gazoil. Conclusion rouler malin, pensez à votre portefeuille et pas aux actionnaires de PSA.

Admin : sachez que les moteurs essence ont aussi des vannes EGR. Cependant il n'y a quasiment aucun risque d'encrassement contrairement aux diesels qui génèrent beaucoup de suies noires. Pour le reste vous avez fait le bon choix, l'essence vous garantie une fiabilité plus pérenne.

Autres avis C4 Picasso 1.8 16v 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso