Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 320i 170 ch 2009

Avis Bmw Serie 3 coupe 320i 170 ch Automatique, 59600km, année 2009

Posté le : 2016-07-08 08:35:50

Qualités : Très agréable à conduire, esthétique

Défauts : Boite auto pas très réactive, prends parfois beaucoup de temps pour changer de rapport

Consommation moyenne : 8.5l/100km

Problèmes rencontrés : Bobines d'allumages 3 fois (510€/fois), injecteurs 1 fois (1450€), remplacement couvre culasse en raison d'une fuite (764€), reprogrammation boitier (216€) les prix comprennent la main d'oeuvre.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Mutuel Assurances) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : max %)

Cette BMW 320i coupé est très sympa sur le plan esthétique, très bon comportement routier, moteur 4 cylindre plutôt vif avec une consommation raisonnable. Ce que j'aime moins, c'est le fonctionnement de la boite auto sur route de montagne, tendance à rester sur un rapport trop faible ce qui necessite de passer en mode manuel.

Il s'agit de ma 6ème BMW (320i, 323i, 520i, 325i, 530d), j'ai beaucoup d'attachement à la marque en raison du comportement routier inégalable de ces voitures, les moteurs fantastiques, en particulier les 6 cylindres ainsi que la fiabilité. Je dois malheureusement admettre que les dernières générations de BMW ont beaucoup de problèmes (bobines, injecteurs, longévité de certains carters plastiques), le remplacement des ces pièces est très couteux, compte tenu du nombre de déboires, je ne suis pas sur de racheter une BMW à mon très grand regret. Sans tous ces soucis, la note serait bien plus élevée, mais le nombre de pannes n'est malheureusment pas digne d'une marque premium.

• Par Paul - (2022-05-05 13:37:51) : bonjour, j'ai des problèmes avec ma 320IA e92, quelle problème avait vous eu avec vos injecteurs et reprogramation boitier ? merci

Autres avis Serie 3 coupe 320i 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe