Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 320i 170 ch 2006

Avis Bmw Serie 3 coupe 320i 170 ch 162000

Posté le : 2021-08-15 17:26:41

Qualités : Pour commencer, la ligne est à tombe par terre, rien qu'à elle c'est un critère d'achat, elle fais encore tourner les tête même 15 ans après. Un exemplaire avec une carrosserie en bonne état ne paraîtra avoir pas plus de 5 ans pour un non connaisseur.Le comportement routier est extra, même sans chassis sport, elle est collé à la route et ne sacrifie pas temps le confort que ça.La précision de direction est au top, plus souple mais moin direct que les serie 1 de même génération pour élément de comparaison.Pour les actuel possesseurs qui aprecis cette voiture pour les elements cité précédament et qui compte passer sur la génération de serie 3 suivante vous risquez d'être déçu par contre ceux qui cherchent du confort si retrouveront bien.

Maintenant parlons du moteur,on pourrait je pourrais le mettre en qualité aussi bien quand default, ce n'est pas un foudre de guerre surtout si on le compare au moteur turbo actuel et ce qui viennent du diesel ne retrouveront pas "le coup de pied au cu" présent sur les moteur coupleux.Mais à côté de ça arrêtons d'être négatif car dans une conduite sportive les sensations sont bien là et les 170cv bien présents, il faux juste aller les chercher et la cumulé avec le châssis ça sera un plaisir à accélérer en sortie de virage et vous donnera un certain plaisir, la sonorité et quand même au rendez vous et 7000 tours/min avec une sonorité très appréciable pour un 4 cylindres ça vous fais oublier les moteurs turbos et autres diesel. Malgré le fait que ce soit un atmosphérique, la consommation n'est pas si élevé que ça, même en comparant à des moteurs essences turbos plus récents. Pour un budget supérieur je conseille vraiment de passer sur un 6 cylindres, la niveau agrément dans cette catégorie de voiture on peux vraiment pas faire mieux pour avoir essayé, ce n'est que mon avis personnel.

Passons à l'intérieur, dans une bonne configuration, il est encore magnifique et vous fera oublié les écrans tactiles et autres technologies rependu sur les véhicules actuels. La mienne a le combo sièges sport à réglages conflables et à allongement de l'assise avec un magnifique cuir marron, l'impression de luxe est belle est bien encore présente et le maintient en virage est par mis les meilleurs de la catégorie pour dire même les copains ne jurant que par mercedes et audi adorent. Elle a des petits plus satisfaisant comme la clim bi-zones et le toit ouvrant qui ne sont pas bien sur nécessaire mais renforce le côté luxueux. Pour le reste, je ne la conseillerai pas aux jeunes père de famille, l'accès au places arriere n'est pas facile, le côté pratique est sacrifie au profit de la ligne malgré que l'on soit très bien assis aux places arrières et il n'y a pas de cinquième place, celle ci remplace par des rangement et l'accoudoir central très appréciable. La finition est très correct même si critiqué pendant longtemps, plastiques qui pelles au niveau des boutons levés vitres et c'est tout le reste dependera vraiment des propriétaires (cuirs, insert en alu, plastiques tableau de bords...)

En résumé, c'est une voiture que l'on peux apprécier pour les trajets du quotidien avec son confort sur route et son insonorisation (j'y reviendrai plus tard pour cette caractéristique), qui répondra présente pour s'amuser sur route de campagne malgré que ce ne soit pas un 6 cylindres et je tient à préciser que je n'incite aucunement les gens à rouler vite.

Défauts : Alors pour les défauts y en quand même, pour commencer mais ce n'est pas le cas pour moi, c'est le confort qui est en dessous de certaines marques plus généraliste au niveau de l'amortissement. Ceci n'étant pas non plus mauvais, loin de la, en sachant que ceci et au détriment d'une super tenue de route supérieur cette fois ci au marques plus généralistes. Ce défaut et largement gomé par le confort des sièges, l'impression de luxe à l'intérieur ( c'est peut être psychologique) et la stabilité sur voies rapides.
Toujours au chapitre confort, l'insonorisation, j'ai dis plus haut que j'y reviendrai, elle est super bien insonorisé au niveaux de l'habitacle mais arrivé vers 140 km/h des bruits d'air ce font ressentir au niveau des fenêtres passager et conducteur et peuvent être gênant arrivé à une certaine vitesse (déconseillé d'atteindre évidemment sauf circuit ou autoban) ceux ci du au fait que c'est un coupé et que les vitres n'ont pas de montants et qu'avec le temps les réglages bouges et les joints peuvent s'use. Je ne suis pas un cas isolé à ce que j'ai pus lire sur internet mais des réglages sont possibles. Certains n'aurons pas de problèmes et d'autres sa sera affreux dès 110km/h.

Repassons au moteur comme dit précédemment il n'aura pas l'effet de vous colle au siège à la moindre pression sur l'accélérateur propre au turbo, c'est très linéaire mais sa monte quand même ne vous inquiétez pas il faudra aller chercher les tours. La consommation et très maîtriser sauf en ville ou la elle s'envolera peut être par rapport à un turbo essence, sur route elle sera équivalente et même bonne en roulant au régulateur.

En parlant de la ville le gabarit pourra être un défaut mais il faut bien s'en douter quand on voie la ligne de la voiture. Cela sera compensé par la direction super incisive propre au BMW de l'époque et qu'on perd sur les modèle plus récent, mon père a revendu sa 330d xdrive f30 pour cela et je n'exagère pas. Une version avec les capteurs de stationnement avant sera un plus ce que je n'est pas mais rassurez vous pour les modèle français elle ont toutes les capteurs arrières ce n'est pas en options. L'avant est long attention au intersections!

Autres default mais qui ne viens pas de la voiture, c'est au moment de la vente, c'est une voiture qui se revend mal surtout par rapport à mon ancienne serie 1 de même années et en essence aussi , partit en 3 jours seulement,et qui sera souvent recherche par excusé moi du terme, des kekes ou des cas sociaux.

Et la passons au sujet qui fâche le plus, la fiabilité et la durée de vie des consommables pas pire que d'autre marques mais loin de l'image que certains peuvent se faire du prenium allemand, c'est une voiture qui demande un entretien rigoureux si vous voulez pas qu'elle ne se transforme en merguez comme ont peux en trouver sur le marché de l'occasion. J'explique tout à la partie problème dysfonctionnement.

Ce ne sont que mes avis personnel sur cette 320i et n'implique que moi je vous souhaite de prendre du plaisir que moi avec vôtres future voiture peut importe le model choisis

Consommation moyenne : 8.7

Problèmes rencontrés : Pour commencer je vais vous parler de ce que moi j'ai fais ou eu comme dysfonctionnement au kilométrage de 157 000 kilomètres:
-supports moteurs (voiture qui vibré au dessus de 120)
-amortisseurs, silentblocs et coupelles arrieres percé par la rouille, l'amortisseur traverse le coffre.
- tresses d'échappements
-sonde lambda apres catalyseur
-flexibles de freins av et ar, conduites arrières et etrier arrière gauche
-berceaux oxydé que j'ai passé au convertisseur de rouilles et repeint (route enneigé du au fait qu'elle vienne de Belgique)
-verrin de coffre
-approche ceinture conducteur
-pixel de la radio effacé en bas
-rappel pour faisceaux de ventilation chez BMW
L'ancien proprio avait changé -injecteur
-bobine
-thermostat
-sondes lambda
-reparation du siège
Et ça c'est à ma connaissance et de ceux que j'ai en tête.

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers dépannage ) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Serie 3 coupe 320i 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe