Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TDI 170 ch 2006

Avis Audi A4 2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line

Posté le : 2020-08-26 17:19:36

Qualités : Moteur robuste et agréable
Boîte de vitesse très souple
Direction souple
Habitacle sympa et confortable
Ligne élégante et qui ne fait pas vieillotte
Correspond à une personne de tout âge au point de vue design/sportivité malgré que ce soit un break (ce qui est en soit une bonne chose car très utile pour moi)
Étant ma troisième voiture et ma première allemande (les deux premières étant des coupés 406 Peugeot (2l 143 et 3l 194), je suis plutôt content de mon investissement.

Défauts : Je n'ai pas de défaut à déclarer pour le moment car à part ces quelques petits soucis, je suis vraiment satisfait de ce véhicule.
Venant de véhicules Peugeot vieillissants et à la finition passable, je ne peux que me réjouir de cette allemande qui est vraiment très agréable.

Consommation moyenne : 8-9L/100 km selon la conduite

Problèmes rencontrés : Nous passons donc aux choses qui fâchent le portefeuille (selon les personnes). Ceux qui se débrouillent et qui ne sont pas mous du bulbe peuvent réparer eux-mêmes certaines choses sans se ruiner ou faire appel à un garagiste peu scrupuleux qui ne ferait que proposer un changement de turbo alors que la géométrie variable est juste encrassée...)
Ceci m'est arrivé pas plus tard qu'en ce début d'année.
Ne roulant pas beaucoup et l'ayant depuis septembre 2018 (25000 km en deux ans ce n'est vraiment pas beaucoup pour un diesel (du coup géométrie variable grippée)).
Croyez le ou non mais un coup de métal 5 turbo dans le réservoir puis un décrassage en 4ème à 1500 tr/min sur l'autoroute (en faisant attention aux autres usagers bien sûr), lui a vraiment fait grand bien.
Devis du garagiste plutôt avec une bonne renommée sur Limoges, 1553€ et des broutilles.
Coût du décrassage au métal 5 (45€) à renouveler dans 20000 km.
Sachant que le turbo avait été changé à 164000 km, je ne voyais pas l’intérêt de le changer alors qu'il n'y a aucun jeu au niveau de la turbine (CHRA) et qu'il ne rejette pas d'huile.
Par contre un problème insoluble pour le moment et qui m'est arrivé plusieurs fois par de grandes chaleurs, c'est l'impossibilité de démarrer alors que la voiture était froide depuis de longues heures mais était restée en plein soleil.
J'ai du faire appel à un dépanneur une fois à cause de ça (il me l'a redémarré au start pilot).
Le super garage m'a dit que ceci pouvait venir du démarreur comme d'un calculateur ou encore je ne sais quoi.
Bref je ne suis pas vraiment avancé mais j'avoue que ça ne me l'a pas refait ou du moins en partie (voyant ABS qui s'est allumé lors d'une journée de très fortes températures (30-35°C).
J'ai aussi le voyant d'ESP qui s'allume de temps en temps au démarrage et au vag com ça m'a indiqué défaut capteur de pédale de frein ou un truc du genre donc je pense que c'est lié et je gratterai prochainement cette piste.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tiers collision) (Bonus/Malus : 40% bonus (0,6))

Comme je le disais précédemment, mes véhicules précédents étant des Peugeot des années 90, je ne suis pas vraiment objectif quant à mes propos mais ce qui est sûr c'est que malgré tout je les ai aimées mes titines!!

• Par Nico - (2020-08-28 09:12:02) : "Mous du bulbe"... vous n'aidez clairement pas à remonter l'image des propriétaires d'Audi se croyant en possession du graal et au dessus des sales pauvres...
  • Par Death Angel - (2020-08-28 09:23:48) : Bonjour,

Je suis désolé que cette expression vous ai offensé mais lorsque je dis mou du bulbe, je ne parle que des personnes ne sachant pas se débrouiller seules et se faisant facilement avoir.
    Rien à voir avec une quelconque caste, étant moi-même chômeur en ce moment et ne gagnant que 750¤/ mois.
    Je pense être parmi ces pauvres comme vous dites, donc je fais en sorte de payer le moins cher possible les réparations à effectuer sur mon véhicule qui d'ailleurs n'est pas encore fini de payer car étant pauvre j'ai du prendre un crédit sur 5 ans pour avoir le luxe de rouler en allemande!!!
    Donc, ne venez pas me parler de Graal ou de pauvreté, je sais d'où je viens et n'ai jamais parlé de sales pauvres ou autres.
    Interprétation quand tu nous tiens...
    Bref, bonne journée à vous.
  • Par SlineDriver - (2021-07-07 15:39:27) : Il a cependant raison. Les soucis rencontrés sont simple à résoudre et couterais 500¤ au minimum chez Audi. Je prend l’exemple des relais qui prennent l’eau. Comptez 500¤ un remplacement chez Audi contre 50¤ chez soit. On Google la panne on se fait très vite un avis,on a toujours à gagner à essayer soit même et avoir du courage qu’aller chez le concessionnaire qui base ses revenus sur la peur et la naïveté de ses clients. Je suis perso aller au garage pour changer mes pneus uniquement de toute ma vie, et cela en leurs enmenant les roues libres deja démonter (merci les coups de clés à choc sur les jantes)

Autres avis A4 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4