Toutes les fiches A6 :
Audi A6 55 TFSIe hybride 367 ch 2018

Avis Audi A6 55 TFSIe hybride 367 ch Version Avant Competition

Posté le : 2023-04-12 18:46:10

Qualités : Matrix Led d'une efficacité redoutable!
Agrément de conduite quand tout fonctionne correctement
Couple thermique / électrique (quand tout fonctionne)
Excellente tenue de route
Le nettoyeur de caméra de recul (très pratique et efficace)

Défauts : Le confort aux places arrière.
C'est ma 3ème Audi A6, de 3 générations différentes.
Celle-ci est la pire dans laquelle je sois monté, en particulier à l'arrière (assise trop courte, dos trop droit, et pas de réglage possible).

Consommation moyenne : Conso moyenne thermique : 6,5l/100, essentiellement sur autoroute en conduite dynamique. Autonomie électrique : - 25km en hiver - 38km en été

Problèmes rencontrés : L électronique est extrêmement capricieuse et complètement aléatoire :
- pas de synchronisation avec le téléphone (obligé de tout réinitialiser et resynchroniser à chaque fois - très fastidieux)
- Siège qui se recule pour descendre (très confortable pour descendre de voiture), mais qui ne s'avance qu'une fois sur 2 en remontant dans la voiture (cela fait très bizarre d'être loin des pédales en démarrant)
- plantage complet du MMI au démarrage ou en plein milieu des trajets - obligé de redémarrer le MMI en restant 10 secondes appuyé sur le bouton de volume
- défaut à l'accélération en full électrique - la pédale se durcit pour annoncer la bascule sur le moteur thermique si on demande plus de puissance. Sauf que la pédale se durcit et ne permet pas d'accélérer alors qu'on n'a pas dépassé les 50km/h. Je me suis retrouvé dans l'incapacité de doubler une voiture sans permis, obligé d'engager le moteur thermique. C'est quand même un comble pour une voiture de près de 400cv.
- la trappe de rechargement qui ne s'ouvre plus - obligé d'utiliser une petite spatule en plastique pour ouvrir la trappe de recharge!!!
- plantage de l'ordinateur de bord en voulant rentrer l'attelage - obligé d'attendre 2h que l'ordinateur se réinitialise tout seul (procédure recommandée par l'assistance au téléphone)

Prix assurance : 1016 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 65% bonus (50+15))

Cela fait près de 20 ans que je roule en Audi pendant cette période j'ai roulé avec (dans l'ordre) :
- A6 3.0 TDI 225cv (120000km en 4 ans)
- Q7 3.0 TDI AVUS 240cv (200000km en 6 ans)
- A6 Allroad 3.0 biTDI 313cv (150000km en 5 ans)
- A3 e-Tron (80000km en 4 ans - Covid oblige)
- A6 Avant 55 TFSIe (29000km en 1 an)
C'est la première voiture de la marque avec laquelle j'ai autant de problèmes.
Le confort s'est largement dégradé depuis la génération précédente, sans parler de la fiabilité.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-14 12:22:05) : dégradation sur toute la ligne chez Audi: design, qualité, moteur. En plus les conducteurs de break audi zigzaguent sur les autoroutes. L'hybridation déstabilise les moteurs.

Autres avis A6 55 TFSIe hybride 367 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6