Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.0 TDI 204 ch 2014

Avis Audi A6 3.0 TDI 204 ch multitronic 115000 km 2014 buisness line

Posté le : 2020-07-14 22:08:47

Qualités : Une voiture très agréable à conduire. Très confortable, l'assise des sièges est vraiment extraordinaire. Puissante avec un son mélodieux surtout en boite sport. Consommation plus que raisonnable en mode normal (respect des limitations) 5.2 l de moyenne avec 1/3 de ville, 1/3 de route, 1/3 d'autoroute. Maintenant si on joue un peu avec il faut remettre 1.5 l / 100 km. En tractant un van à chevaux la consommation passe à 9.4 l / 100 km avec 1/2 route, 1/2 autoroute. La consommation : c'est vraiment son point fort. Le confort et la sonorité sont ses deuxièmes points positifs. Sa direction procure un réel plaisir de conduite, douce et précise à la fois. Jamais une voiture ne m'a procuré autant de plaisir de conduire avec son châssis et sa boite adaptatifs. La qualité d'assemblage, et l'aspect des matériaux semblent passer les années sans défauts.

Défauts : Pour l'instant, je ne lui en ai pas trouvé. Si ce n'est le prix des pièces et de l'entretien Audi.

Consommation moyenne : 5.5 l / 100 km

Problèmes rencontrés : Étrier frein arrière droit.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai longuement hésité à passer le pas avec Audi. Jamais attiré. C'est sur les conseils d'amis que je me suis décidé à pousser la porte. Auparavant, je roulais en BMW X5. J'ai rencontré trop de problèmes récurrents et inadmissibles sur ce véhicule. Avant BMW, j'étais client Mercedes depuis 25 ans, la baisse de qualité et surtout de fiabilité m'ont définitivement fâchés avec cette marque.

• Par Richard HENRY - (2020-08-01 07:01:05) : Je confirme ce qui est dit sur cette fabuleuse voiture que j'ai depuis 2013. Mon épouse et moi sommes toujours étonnés par le plaisir qu'elle procure dans tous nos déplacement. Une référence en terme de construction et de qualité moteur.
  • Par Paul-06 - (2020-12-03 08:44:56) : Tout à fait d'accord avec vous, Mercedes forte baisse de qualité, BMW aussi Audi reste un bon compromis sur la qualité mais cher à l'entretien...

Autres avis A6 3.0 TDI 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6