Toutes les fiches Q3 :

Avis Audi Q3 2.0 TDI 140 ch 230000km, 12/2013

Posté le : 2014-10-30 15:18:32

Problèmes rencontrés : Électronique (fermeture intempestive centralisée de la voiture. Refus d'assistance de Audi)

Depuis 10 mois ,je me suis fait plaisir en m'offrant un Q3; en choisissant Audi je pensais être tranquille.
Mais je n'ais pas pensé que le démon de l'électronique se mettrait dans la partie
A 3 reprises ma voiture s'est fermée brutalement ( le temps de poser mes affaires coté passager et de rejoindre la portière conducteur) avec les clés à l'intérieur. La dernière fois à 50 km de chez moi à 7h du matin ,prête à partir travailler. Audi assistance m'a signifié qu'il ne s'agissait pas d'une panne et qu'ils ne pouvaient donc pas intervenir!!!! J'ai donc du me débrouiller toute seule: facturation dépannage de nuit: 200 euros. J'ai contacté le service client ,qui lui aussi ,tout en reconnaissant le problème refuse de prendre en charge le dépannage. Mondial assistance me dit de me retourner contre le constructeur puisqu'il s'agit d'un défaut de la voiture qui est sous garantie et refuse de rembourses le dépannage.
Le concessionnaire cherche tout de même à résoudre le défaut de ma voiture ( ils admettent donc qu'il y a défaut)
Je suis médecin de campagne et donc amenée à monter et descendre de ma voiture en permanence avec parfois des urgences qui m'amèneront forcément un jour ou l'autre à ne pas penser à prendre mes clés dans ma poche en quittant précipitamment mon véhicule . C'est donc l'angoisse!!!
Sans compter le désagrément je n'ai aucune envie de débourser 200 euros chaque fois
Que de désillusion sur cette marque que je croyais de prestige!!!!

• Par miguel - (2016-12-25 19:30:25) : ...donc inutile d'acheter Audi,
    achetez l'équivalent chez PSA,moins cher
    et certainement pas moins fiable
  • Par Overseas - (2019-05-30 15:36:57) : certes, surtout avec une profession telle que médecin de campagne, il est inadmissible d'avoir "peur" que la voiture se ferme malgré vous... on n'est pas dans "Christine" !
    Notons cependant, en élargissant un peu la question, qu'avec les voitures américaines (et j'en connais aussi quelques-unes...), ce principe est quasi-systématique. Une habitude à (vite) comprendre !

Autres avis Q3 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3