Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 105 ch 2003

Avis Audi A3 1.9 TDI 105 ch 47000

Posté le : 2014-08-11 13:56:07

Qualités : les pneus ne s'usent pas vite (roule beaucoup en campagne donc routes mauvaises)

Défauts : ESP peu efficace, faire attention sur route mouillé ou sur la neige - Peu de rangement intérieur

Problèmes rencontrés : A 40 000 kms batterie a lâché d'un coup et a cassé un boîtier électronique réparation 600 ?.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté une Audi A3 1.9l 105 CV il y a 1 an avec 20000kms au compteur, je ne pensais pas à avoir 600 € de réparation au bout de 1 an : casse de la batterie qui a engendré la casse d'un boîtier électronique, l'ordinateur indiquait dysfonctionnement ESP (le mécanicien a dû chercher un moment avant de comprendre le problème car il n'y a aucun rapport avec le message affiché et le problème réel).
Il faut aussi pensé à bien accélérer au feu ou au stop sinon elle cale.
La tenue de route est bonne sur le sec mais décevante sur la neige ou sur gravier.
L'intérieur est triste. Et il y a très peu de rangement, mais pour une entré de gamme elle a des options intéressantes (4 vitres électrique, régulateur de vitesse, clim ...

Avant je possédait une Opel Astra 1.7l 100 CV toutes options, je l'ai changé car elle avait 160 000 km je l'ai gardé 7 ans et je n'avait rien fait dessus sauf l'entretien normale (vidange,distri à 100000 km, bougies, plaquettes et une ampoule à 150000 km). Elle avait une tenue de route irréprochable.

J'envisage de revendre l'Audi pour racheter une Opel.

Et voilà, je n'ai pas revendu la voiture après la 1ère panne donc 6 mois après (presque 50 000 kms au compteur)le turbo qui lache et encore un problème élèctrique. C'est fois si adieu Audi!!

Autres avis A3 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3