Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch 2018

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch Q4 AT8, 9500km, juillet 2018, 19 pouces, lusso cuir

Posté le : 2019-07-08 19:32:29

Qualités : couple moteur, fonctionnement boîte de vitesse auto, tenue de route (y compris sous la pluie), accélérations sur position sport, toucher volant, palettes très pratiques ( en montagne notamment) ,confort passager, qualité des cuirs, bonne finition générale, position sport très efficace (amortissement, direction et moteur modifiés), ligne magnifique, accessoires MOPAR bien faits et disponibles (crochet de remorque, tapis caoutchouc, hamac AR pour le chien etc..

Défauts : électronique pas facile à comprendre, notamment le GPS, quelques bug apparaissent aléatoirement sur certains systèmes, commande de frein de parking et blocage de transmission peu pratique, rien n'est convivial.
Le freinage présente un retard à l'attaque de la pédale, puis devient efficace. Des bruits de ripage commencent à apparaître lors des manoeuvres parking, réservoir de GO trop petit , toît ouvrant trop petit, jantes Alfa en option impossibles à obtenir et deux fois plus chères que chez les accessoiristes.

Consommation moyenne : environ 10 litres/100km de GO+ avec le pied lourd

Problèmes rencontrés : Un rappel en juin 2019 pour corriger le dysfonctionnement du cruise control, puis une panne totale le 2 juin sur l'aire d'Orléans après 400 km sous la pluie. Service assistance Alfa assez efficace, mais nul au plan relationnel (jamais le même interlocuteur, plusieurs services intervenants) véhicule de location fourni (C3 Aircross) sans rapport avec le Stelvio, le dépanneur d'autoroute ne savait pas débloquer le véhicule (une procédure d'urgence attachée au manuel serait indispensable), la concession Alfa d'Orléans a mis presque un mois pour réparer une soi-disant prise électrique et un démarreur en court circuit à cause de la pluie, et ceci aprés moult interventions de ma part auprès du service client alfa et une lettre recommandée à la direction Alfa France qui a fini par envoyer un technicien à Orléans. Dans mon bras de fer avec Alfa assistance, j'ai fini par obtenir que mon véhicule soit ramené chez moi et que le transporteur ramène le véhicule de location à Orléans. Seul point positif, je n'ai pas dépensé un Euro. Bien évidemment mon véhicule bénéficie d'une extension de garantie à 5 ans. Et tout ça sans un seul écrit d'aucune sorte d'Alfa Romeo !

Prix assurance : 723,92 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Dans le passé j'ai eu une Alfa Sud TI et surtout une ALFA 6, toutes deux très agréables à conduire mais sans aucune fiabilité. J'espérais cette époque révolue, mais je doute que cela soit le cas!

• Par - (2019-07-23 16:25:52) : Je suis en pleine réflexion pour acquisition d'un SUV. Mon choix s'est porté sur la Stelvio. A te lire, je pense qu'il faut que je réfléchisse 3 fois!
  • Par guilslain77 - (2019-07-30 12:12:54) : J'ai un Stelvio 2.2 D 210 CH, 40000 KM et zero problème, un peut méfiant coté fiabilité avant l'achat, j'en suis très satisfait, super voiture !
  • Par Fafa - (2020-03-09 06:03:42) : Cela arrive à toute les marques même aux allemandes j ai eu plusieurs allemandes et cela
    M est déjà arrivé idem pour un range !!!!
  • Par Jmstelvio - (2020-03-20 13:00:24) : J ai un 210 cv lusso
    Problème avec bouton auto radio qui déchargeait la batterie, après 2 voyages à l atelier Alfa problème résolu, et tout fonctionne
    Satisfait de mon achat mais comme beaucoup crainte de cette fiabilité
  • Par - (2021-11-01 07:04:14) : On ne peut donner un avis sur un véhicule basé sur un incident technique. Cela arrive aujourd'hui sur n'importe quel modèle même allemand ou suédois (voir les forums sur Audi, Volvo ou BMW) car les véhicules sont aujourd'hui bourrés d'électronique ce qui rend en plus les réparations plus compliquées.
    C'est juste la faute à pas de chance et ça ne permet pas d'extrapoler sur la fiabilité d'une marque.
    J'ai un Stelvio depuis 5 mois: un capteur CO2 changé. J'ai eu une BMW: moteur de la direction assistée HS après 10 mois.

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio