Toutes les fiches Giulietta :

Posté le : 2016-11-02 21:38:10

Qualités : Agrément moteur/boite, compromis confort/sportivité, style

Défauts : Espace de rangement, rétrovision

Problèmes rencontrés : Aucun

Ayant possède une Giulietta 1.4Multiair pack sport comme véhicule précédemment que je trouvais déjà au top, je ne m'attendais pas à une telle différence avec ce modèle QV. Cette voiture sait tout faire, on peut rouler tranquille avec une boite auto très bien calibrée dans un confort de conduite remarquable, le moteur sait être très discret avec un couple bien présent depuis les plus bas régime.
Quand la route le permet, une pression sur l'accélérateur et tous s'emballe, ca pousse fort avec un bruit rauque digne des Alfa d'antan, le moteur monte bien dans les tours et n'est pas typé diesel comme tout ces nouveaux essence downsizé. Bref un pure régale.
Pour ne rien gâché, le chassis est sein, bien verrouillé et rassurant, il y a juste le freinage à surveiller en mode normal, il réagit moins bien qu'en dynamic, faut pas l'oublier car cela surprend au début.
Bref, a recommander si vous avez de belles petites routes sinueuse ou l'autobahn à proximité :)

Autres avis Giulietta 1.8 TBI 240 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta