Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 2012

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 25500Km, septembre 2012, distintive avec pack sport

Posté le : 2015-04-28 20:33:06

Qualités : bonne routière, confortable, bon couple moteur permettant de rouler en 6éme à 2000tr/mn, économe en carburant en mode normal ou dynamique avec le pied droit léger. Le style ne se démode pas et j'adore son design.Volume do coffre correct.
Pour ceux qui ont un problème de non fonctionnement de start & stop, une simple recharge de la batterie remet le start & Stop opérationnel. En dessous de 12,7 volt le calculateur ne permet pas le fonctionnement du Start & Stop. Si la batterie est en état elle se chargera au-dessus de 13 volt.

Défauts : Les places arrières sont un peu juste pour des adultes de plus de 1.80m. Seul les dossiers des sièges arrières se rabattent et ne permettent pas d'avoir un plancher plat comme sur mon ancienne 147 TI.

Problèmes rencontrés : aucun en 25500 km

Prix assurance : 458 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : +50%)

Ma première Alfa a été une Sud TI 1.3 en 1980 et depuis je n'ai eu que des Alfa en auto principale. Cette Giulietta est ma 8ème Alfa. J'ai eu la chance de tomber sur des concessionnaires compréhensifs qui ont résolu les quelques soucis que j'ai pu avoir. Le fait d'avoir certaines connaissances de mécanique auto aide dans la résolution certains dysfonctionnement. L'accueil en petite concession est très bon car le contact est beaucoup plus direct. Par rapport à la 147TI que j'avais, la Guilietta est moins ferme malgré le pack sport et donc vire moins à plat ce que je regrette. Avec Alfa on fait parti d'une famille à part.

Autres avis Giulietta 1.4 Multiair 170 ch Essence

18.5/20