Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 2010

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch tct distinctive T.O

Posté le : 2021-06-09 11:11:14

Qualités : Tenue de route excellente avec les ps4 et silencieux. Agréable à conduire en tct qui est super réactive. Très belle ligne. Toit ouvrant électrique assez grand. consommation raisonnable. Moteur super vif. Mode sport. clim avec une grande amplitude (16-32)

Défauts : Phare halogène un peu faible si mal réglé.
Faisceau électrique de la porte du coffre raté (ph1)
Siège pas du tout confortable
Position de conduire compliqué à trouver.

Consommation moyenne : 8 l/100km

Problèmes rencontrés : La blague des 100 000km. VERIDIQUE. Je plaisantais avec un amis alors que mon alfa venait à l'instant d'avoir ses 100 000km. J'ai pas rigolé longtemps. 200 mètres après une tonalité se faire entendre et un message indiquant un problème de boite tct et une demande pour l'atelier. Le code erreur indiquait une température d'huile défaillante.
Après 2 visites à l'atelier qui n'y comprenais rien (huile tct ok), à la 3 ème le couperet tombé. Joint d'arbre primaire HS. Obliger d'ouvrir la boite et changer les deux disques d'embrayage l'huile du robot à couler dessus et pire le robot à chauffer et peut aussi être toucher. Finalement il a tenu un an après.
3000€ de facture alfa. panne ULTRA rare mais bon ca fait mal.
Sinon pour le faisceau électrique de la porte du coffre, 800€ chez alfa. Avec un fil de rallonge et une pince coupante, problème regler.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout riques) (Bonus/Malus : 50)

Difficile de laisser de côté mon problème de boite qui m'a coûté un tier de la valeur du véhicule à l'époque. Mais pour le reste zero soucis. Les alfas capricieuses c'est fini. N'oubliez pas que les constructeurs passe par des équipements pour les éléments de la voitures. (Valeo, Bosh, Maraneli...)

Autres avis Giulietta 1.4 Multiair 170 ch Essence

18.5/20