Peugeot 306 1.8 112 ch 1993

Avis Peugeot 306 1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 -

Posté le : 2018-07-13 14:36:44

Qualités : La bagnole idéale. démarre par tous les temps. mécanique ultra fiable : elle atoujorus démarré. peu d'éléctronique => entretien facile. bonne disponibilité des pièces de rechnage. Tenue de route nickel . Polyvalente. Coffre spacieux - roule à 50% ethanol sans kit (merci quand on voit les prix du SP98 : ). Apres mais c'est trés subjectif : j'adore sa ligne, vieillissante certes mais que j'aime comme au premier jour : ) Et quand je vois le design des voitures récentes (qui ont toutes la même tête....;( je ne regrette pas le temps passé à l'entretenir ! : )
Si la peinture s'effrite un peu avec le temps de ci de là, aucun pb de corrosion à ce jour

Défauts : conso plus pres de 8.5 l en mode mixte.
insonorisation à revoir
boit de vitesse pas super bien étagée : le moteur crie quand même assez fort à 130 (on est au dessus des 3000 tours/minute)
La peinture qui s'écaille à partir de 15 ans ...: ): )

Consommation moyenne : 8,5L en mode mixte et pres des 10 litres en 50% SP98 50% Ethanol (ce qui reste tres raisonnable ! : )

Problèmes rencontrés : embrayage cassé à 175 000 km (ma faute, je n'avais pas traité les nombreux avertissements qu'elle m'avait envoyé)
RAS pour le reste : elle dort dehors 365J/an, elle a toujours démarré.
Pour peu qu'on l'entretienne, elle est increvable.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : l'olivier) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : )

Autres avis 306 1.8 112 ch Essence

16.5/20