Confort globalSilence à 130 km/h (à 1400 rpm en 9)Aide à la conduite (option)très efficace après apprentissageDirection stable et préciseMultibeam system lights(option couple moteur, puissance suffisanteBVA 9G-Tronic exemplaireProtection contre les accidents excellente Connectique sérieuse de grande qualité (excellente avec un IPhone)Défauts Tarif des options assez épicé
consommation moyenne 5,9 litresProblèmes rencontrés Quelques coquetteries électroniques (200d 150 ch Executive 9 G-tronic 2017)
Sobre, 7.2l mixte.5,7l sur autoroute à 110km. En 17 confortable, puissance suffisante et silencieuse.ma meilleur classe E. clim très bonne attention 2 filtres. Je la trouve très fiable Réservoir 60l.1200km à 90et110km (220d 194 ch 194ch exucutive, de 215000km, jante 17,annee 09/2016)
J'ai possédé une classe E220D W212 de 2015, dont j'étais très satisfait mais j'ai craqué pour la W213, plus moderne.-Confort nettement supérieur sièges bien enveloppants et meilleures suspensions. Bonne insonorisation.-Consommation très basse pour mon usage (95% route et autoroute en respectant les limitations de vitesses). Environ 5,7 l/100, valeur calculée en moyenne depuis l'achat avec des parcours en montagne. Soit environ 1/2 litre de moins que la W212 sur des parcours similaires.-Moteur volontaire et boîte 9G rapide. La puissance est largement suffisante en cas de besoin. -La tenue de route est très bonne même sur route mouillée ou sur la neige (avec des pneus ad hoc).-L'option "avertisseur d'angle mort" est un vrai plus en terme de sécurité.
-Le coffre est grand et pratique. Défauts Les (220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km)
Superbe voiture (NC)
Confort, economie carburant, puissance (220d 194 ch Sportline)
Grande routière adaptée aux long trajetsSilence de fonctionnementRéserve de puissance importanteConsommation maîtrisée souvent inférieure à 5l au 100En vitesse stabilisée et respectant les limitations (220d 194 ch)
Confort insonorisation, boîte auto qui fait des merveilles (220d 194 ch)
D'affichage au tableau de bord au démarrage par temps très froid. Ceci disparaît au printemps, ou une fois l'habitacle réchauffé
Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (200d 150 ch Executive 9 G-tronic 2017)
Les bras de suspension avant qui couine,remplacer tous les 70000 problèmes récurent.Disques de freins avant et arrière à remplacer à 70000km max, plaquettes 35000km max.remplacement réservoir et pompe Ad blue à 200000km. Sonde nox à 160000km. (220d 194 ch 194ch exucutive, de 215000km, jante 17,annee 09/2016)
Cités ci-dessous sont minimes eu égard aux qualités de la voiture -L'encombrement en ville et la garde au sol à l'arrière il m'arrive de frotter en sortant de certains parkings.-Consommation d'Adblue j'ai du refaire le plein avant un an...-La console centrale noire semble fragile et attire la poussière.-On ne peut plus vérifier manuellement le niveau d'huile La jauge à huile est exclusivement électronique. Dommage!-En cas d'immobilisation (par ex. confinement...) la batterie se décharge et l'application MercedesMe envoie des SMS état de charge batterie critique. J'ai fait vérifier la batterie deux fois, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Il faut donc éviter un stationnement prolongé (au delà de deux semaines).-Sono de base indigne de Mercedes. (220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km)
Fiabilité
(NC)
Fiabilité :Nouveau moteur de 1950 cc, qui pousse bien mais longtemps (220d 194 ch Sportline)
Amortissement raide sur la sport line sur les petites bosses (220d 194 ch)
Lenteur système multimedia (220d 194 ch)
Infos Mercedes - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.