Qualités et défauts : MERCEDES Classe E (2016)


Les qualités : MERCEDES Classe E


Qualité de finition stupéfiante, même pour ce niveau de gamme...
Confort de très haute volée, la suspension pneumatique y contribue beaucoup mais même sans elle c'est top ( amortissement piloté de série)
Comportement dynamique sur les versions bien chaussées (et Mercedes propose des trains roulants du genre costaud...)
Meilleure maîtrise de l'insonorisation sur les diesel 4 cylindres qui sont au passage nouveaux (fini les 2.2)
Boîte 9G Tronic excellente même si elle reste orientée vers le confort et la discrétion
Motorisations 350d et 400 au dessus du lot même si le 2.0 diesel de 194 ch fait bien le travail il faut l'avouer (mais à plus de 60 000 euros sur Fascination ça reste onéreux pour un populaire 4 cylindres)
2.0 4 cylindres qui a gagné en discrétion et insonorisation, c'est désormais très feutré
Version 63 AMG qui rendra gaga les millionnaires capables de se la payer
Qualité de l'interface multimédia digne des écrans Retina d'Apple, mais l'option est hors de prix
Nombre de coloris proposés pour les habitacles
Eclairage d'ambiance de nuit très convaincant
Version AllTerrain qui devrait séduire pas mal de monde venant de l'A6 AllRoad
Coffre de la berline très spacieux (même si il stagne) et coffre du break toujours parmi les meilleurs (même si il régresse de 60 litres par rapport à la W212)
Fonctions d'aide à la conduite nombreuses mais pas forcément toujours très utiles, et surtout elles sont très chères
Possibilité d'avoir deux sièges pour enfant dans le coffre de la version break comme sur la version précédente (1m15 maxi)

Les plus des internautes

Tout j'apprécie tout (200 184 ch 51000)
Assez confortable. consommation correct pour utilisation taxi. (220d 194 ch)
Confort globalSilence à 130 km/h (à 1400 rpm en 9)Aide à la conduite (option)très efficace après apprentissageDirection stable et préciseMultibeam system lights(option couple moteur, puissance suffisanteBVA 9G-Tronic exemplaireProtection contre les accidents excellente Connectique sérieuse de grande qualité (excellente avec un IPhone)Défauts Tarif des options assez épicé Consommation moyenne 5,9 litresProblèmes rencontrés Quelques coquetteries électroniques (200d 150 ch Executive 9 G-tronic 2017)
Sobre, 7.2l mixte.5,7l sur autoroute à 110km. En 17 confortable, puissance suffisante et silencieuse.ma meilleur classe E. clim très bonne attention 2 filtres. Je la trouve très fiable Réservoir 60l.1200km à 90et110km (220d 194 ch 194ch exucutive, de 215000km, jante 17,annee 09/2016)
J'ai possédé une classe E220D W212 de 2015, dont j'étais très satisfait mais j'ai craqué pour la W213, plus moderne.-Confort nettement supérieur sièges bien enveloppants et meilleures suspensions. Bonne insonorisation.-Consommation très basse pour mon usage (95% route et autoroute en respectant les limitations de vitesses). Environ 5,7 l/100, valeur calculée en moyenne depuis l'achat avec des parcours en montagne. Soit environ 1/2 litre de moins que la W212 sur des parcours similaires.-Moteur volontaire et boîte 9G rapide. La puissance est largement suffisante en cas de besoin. -La tenue de route est très bonne même sur route mouillée ou sur la neige (avec des pneus ad hoc).-L'option "avertisseur d'angle mort" est un vrai plus en terme de sécurité. -Le coffre est grand et pratique. Défauts Les (220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km)
Superbe voiture (NC)
Confort, economie carburant, puissance (220d 194 ch Sportline)
Grande routière adaptée aux long trajetsSilence de fonctionnementRéserve de puissance importanteConsommation maîtrisée souvent inférieure à 5l au 100En vitesse stabilisée et respectant les limitations (220d 194 ch)
Confort insonorisation, boîte auto qui fait des merveilles (220d 194 ch)


Les défauts : MERCEDES Classe E


Style très très sage... Trop ? Il faut sans doute laisser de la place pour les futures CLS et autres modèles plus "excentriques" a priori
Présentation bien moins flatteuse sur le coeur de gamme avec un seul écran multimédia (petit de surcroît)
Fausses sorties d'échappement très mal venues sur une auto de ce standing
Coffre de la version hybride
Hybride lourde et manquant de noblesse mécanique
Prix costaud mais la qualité est là. Mercedes arrive toutefois à proposer une entrée de gamme à 45 000 euros grâce à une version sans BVA (qui ne semble être là que pour le prix...)
Communication de Mercedes concernant les trains roulants, tout cela est si mal expliqué...
Besoin d'être bien optionnée pour être vraiment désirable esthétiquement, une spécialité chez Mercedes
Il faut débourser gros pour pouvoir profiter des grands écrans. Même sur Sportline ça reste en option
Laque noire sur la console centrale vraiment dommage : c'est peu qualitatif, fragile et salissant ! Au moins sur une Classe C on a le choix (ici il faut une AMG à plus de 80 000 pour avoir l'alternative)
Certaines jantes d'entrée de gamme affreuses. On sent que cela est volontaire pour vous pousser à la consommation... Malins ces Allemands

Les moins des internautes

En boîte manuel le passage de la marche arrière (200 184 ch 51000)
Manque de fiabilité panne suivante Bras de carrossage batterie intermédiaire capteur noxRéservoir et conduit Ad blue Casse de chaîne à 250000km malgré un entretien régulier chez Mercedes tous les 2 mois. (220d 194 ch)
D'affichage au tableau de bord au démarrage par temps très froid. Ceci disparaît au printemps, ou une fois l'habitacle réchauffé Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (200d 150 ch Executive 9 G-tronic 2017)
Les bras de suspension avant qui couine,remplacer tous les 70000 problèmes récurent.Disques de freins avant et arrière à remplacer à 70000km max, plaquettes 35000km max.remplacement réservoir et pompe Ad blue à 200000km. sonde nox à 160000km. (220d 194 ch 194ch exucutive, de 215000km, jante 17,annee 09/2016)
Cités ci-dessous sont minimes eu égard aux qualités de la voiture -L'encombrement en ville et la garde au sol à l'arrière il m'arrive de frotter en sortant de certains parkings.-Consommation d'Adblue j'ai du refaire le plein avant un an...-La console centrale noire semble fragile et attire la poussière.-On ne peut plus vérifier manuellement le niveau d'huile La jauge à huile est exclusivement électronique. Dommage!-En cas d'immobilisation (par ex. confinement...) la batterie se décharge et l'application MercedesMe envoie des SMS état de charge batterie critique. J'ai fait vérifier la batterie deux fois, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Il faut donc éviter un stationnement prolongé (au delà de deux semaines).-Sono de base indigne de Mercedes. (220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km)
Fiabilité (NC)
Fiabilité :Nouveau moteur de 1950 cc, qui pousse bien mais longtemps (220d 194 ch Sportline)
Amortissement raide sur la sport line sur les petites bosses (220d 194 ch)
Lenteur système multimedia (220d 194 ch)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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