Toutes les fiches Scirocco :
Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 122 ch 2010

Avis Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 122 ch - 2010 - BASIQUE

Posté le : 2022-11-01 14:03:52

Qualités : - Finition très agréable dont le volant sport
- Confort avec des sièges semi-b
- Jolie bruit echappement même pour un 122 chx
- Boite vitesse agréable, la 6ème apporte un vrai confort sur autoroute comparé a ma Citroen C4 même chx din mais atmoshpérique
- Acheté 60 000 kms en septembre 2018, aujourd'hui octobre 2022 120 000 kms - aucune réparation moteur a du etre faite en 60 000 kms.
- J'ai remplacé l'intérieur pour un intérieur CAMEL. Très facile a changer. Cette couleur camel est très belle et donne un cachet unique. Vous croisez peu de voitures avec un intérieur camel.
- Auto radio Android facile a trouver (amazon pour ma part) et a monter car vw
- ressort court EIBACH -20mm depuis ses 80 000 kms sur amorti d'origine : ras en 40 000 kms. Réelle différence dans les virages.
- a servit de camionette de démenagement : acquisition de litres impressionnant lorsqu'on rabat les sièges arrières. Réel avantage comparée a ses concurrentes Serie 1 coupé ou TT, RCZ..

Défauts : - Prix de la révision annuel (long-life) : 350 400e
- Ne pas la laisser dehors quand il va geler la nuit
- chaine qui peut être une qualité et un défaut : on se sent obligé de faire la révision annuelle de peur que la chaîne nous explose le moteur un jour d'autobahn a 160 kmh (j'habite en alsace).

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : - trappe essence coincé - prix de la révision élevé pour un moteur de 122 chx
- vitres qui ne voulaient plus descendre a l'ouverture pour ouvrir la porte
- mauvaise idée d'achat si vous habitez ou il gèle la nuit et ne pouvez laisser votre voiture au chaud dans un garage

Prix assurance : 408 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 55)

Elle coche toutes les cases de ce que je recherchais : un coupé sport qui arrive a me donner du plaisir sur petites routes ET autoroute (régulateur de vitesse, 6 ème, et elle se transforme en routière), et qui peut se transformer presque en CADDY quand j'ai des affaires a transporter.

Contrairement a une autre coupé sport qui n'aurait réussi qu'à cocher le premier objectif.

Autres avis Scirocco 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco