Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 2009
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Avis Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 40 000 km - Année 2009

15/20


Posté le : 2012-01-01 17:26:00
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route

Qualités : calandre sympa , fiabilité , espaces de rangements multiples ,banquette arrière coulissante ,enceintes auto radio , facilité des créneaux

Défauts : voiture vite bruyante , puissance dans une cote ,visibilité latérale , adhérence sur route enneigée , boite de vitesse à froid

Consommation moyenne : (5,5 extra urbaine , 7,2 litres en ville )

Problèmes rencontrés : Rien sauf claquement à froid dans la direction en sortant du parking

Note : 15/20

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 90 %)


C'est ma première japonaise. Enfin je le croyais ,car elle est fabriquée à Valenciennes. En ouvrant le capot chez le concessionnaire , j'ai eu l'impression qu'on y avait logé une tondeuse à gazon à la place d'un moteur.
Mais ce petit moteur qui ne consomme rien en huile ( jamais aucun ajout ) se révélera satisfaisant presque partout ( ville - autoroute ) sauf en cote ou la voiture devient vite un impeccable veau. Les longues pentes à plus de 10 % ne peuvent être montées qu'en seconde ; la troisième refaisant tomber au bout d'un moment la voiture sous les 50 km/h. Le couple maxi est à 4200 tr/mn et est trop élevé pour ce genre d'exercice surtout si vous voulez être discret. En effet ,très silencieuse au feu rouge , on ne s'attend pas à de tels gémissements à haute régime
La consommation aurait pu être un peu plus basse ( certaines cylindrées plus grosses ont la même consommation ).
J'attends que les pneus soient usés ( mais ils refusent de s'user ! ) pour changer de marque et voir si la mauvaise adhérence sur neige vient des pneus ou de la voiture
A froid , il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour passer la marche arrière
Le tableau de bord futuriste est plutôt réussi ( ce qui n'était pas le cas , n'ayons pas peur des mots , de la GS chez citroën )
Petite à l’extérieur , elle est grande à l’intérieur. Le coffre est à 2 niveau : Une plaque se Soulève et donne accès à la roue de secours avec de nouveaux espaces de rangements : Très pratique en été au marché pour y loger les fruits et légumes qui ne seront pas écrasés : On rabaisse la plaque et on pose les autres produits sur la plaque. Ensuite il ne faut pas oublier en sortant les courses que les légumes étaient sous la plaque sous peine de redescendre les escaliers.
Il faut quelques kms pour que la climatisation ( indispensable en été car la surface du pare-brise est importante ) soit enfin efficace.
Aucun mal au dos sur longue distance
Les révisions se font tous les...10 000 kms ( et non pas 20 000 kms comme chez certains constructeurs ). Il faut reconnaitre par contre que la voiture jusqu'à présent ne va qu'une fois par an au garage ( pour les révisions dont le prix est dans la moyenne ). Un problème de claquement dans la direction en sortant de créneau , moteur froid , a été réglé gratuitement lors d'une révision mais vient de réapparaitre.
Aucun problème sinon. La déception est dans cette longue cote que je monte tous les jours où j'ai l'impression de ne pas sentir 87 chevaux mais 87 poneys. Sans cette montée , je ne me serais aperçue de rien et j'aurais mis plus de 15/20.


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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