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1.4 D4D 90 ch 2008 Multimédia 3P avec kit carrosserie TTE d'origine Toyota - Boite 5 - 215000kms (2020-10-22 16:33:02)

Qualités : - Le Look et la discrétion du kit TTE : Bequets AV et AR + jupes latérales + double sortie échappement chromée + Jantes alu 15 pouces + pommeau vitesse chromé TTE = un vrai petit coupé sportif.
- L'équipement d'origine pour l'époque (2008) : démarrage sans clé + accès Keyless + clim auto + radar de recul + GPS TomTom amovible(petit aujourd'hui)+ autoradio CD/Bluetooth/USB avec façade basculante pour accès CD + commandes au volant + volant et pommeau vitesse cuir + vitres et rétros électriques + fermeture centralisée + feux antibrouillards AV + ABS + ESP + banquette coulissante et fractionnable 1/3-2/3 à l'arrière, etc.
- Look tableau de bord : pour moi il est sobre et simple avec un écran numérique (vitesse, compte tours, voyants divers) + 2 boutons multifonction qui regroupe toutes les commandes (clim auto, ventilation, désembuage, etc.)et c'est tout !!
- L'espace intérieur aux genoux à l'arrière = surtout avec la banquette coulissante reculée au maxi mais qui permet de garder un coffre acceptable "272dm3".
- Les dossiers inclinables de la banquette arrière.
- Le coté pratique et bien pensé pour le transport d'objet encombrant grâce à son plancher vraiment plat sur toute la longueur et ses cotes intérieures carrées (par expériences vécues plus vaste qu'une Clio 3/Polo 5/Seat Ibiza 2018)qui permettent de transporter des planches jusqu'à 3m de long sans avoir le coffre ouvert.
- Ses multiples rangements (triple boite à gants - 2 passager + 1 conducteur - 3 portes gobelets, double fond de coffre + rangements latéraux, etc.).
- La sobriété du diesel D4D : 5.2l avec clim et 2/3 ville + 1/3 route, sinon 4.5 à 4.7l sur route et autoroute soit environ 720 à 800km d'autonomie avant réserve (je mets généralement environ 37 litres à chaque plein de gasoil) sans rouler façon retraité ou économique mais plutôt dynamique.
- La fiabilité générale, pas de problème électrique, mécanique, mobilier résistant, peinture, équipements.
- Moteur nerveux passé 2000tr/min et jusqu'à 3500tr/min avec un effet presque "coup de pied au c**", pas besoin d'aller au delà cela n'apporte rien à par faire mouliner le moteur jusqu'à 4500tr/min (bruit et vibrations) et consommer inutilement.
- Pour le coup d'entretien, c'est difficile à dire étant donné que je fais moi-même l'entretien courant (vidanges, filtres, freins et disques, etc.) j'ai juste le coup des pièces qui est dans la moyenne des petites citadines pour peu que l'on aille commander sur les bons sites.
- Très bonne tenu de route et freinage endurant (les virées dans les montagnes Corse peuvent en témoigner et ceux qui essayaient de suivre aussi malgré des voitures récentes).

Défauts : - Le confort dépend vraiment du revêtement et de la route : "bon" sur chaussées correctes, assez "secouant" sur chaussées moins bien entretenues.
- Moteur bruyant et insonorisation légère rendant les longs parcours "assez fatigant" mais c'est une citadine de 2008, pas sûr que ses concurrentes de l'époque fassent mieux!!
- Carrosserie pas protégée = éraflures faciles des pare-chocs et de la carrosserie.
- Qualité des plastiques = on se croirait dans une Clio 1 de 1990 (j'en ai eu une, mais avec beaucoup plus de problèmes électriques = un vrai sapin de noël).
- Changement d'ampoule impossible sans démonter le pare-choc à moins d'avoir des doigts de 25cm de long et 18 articulations = une aberration pour l'entretien courant.
- Changement de filtre à gasoil = idem que pour les ampoule, après on s'étonne que le coût de la main-d’œuvre soit si élevée chez Toyota.
C'est pourquoi j'ai mis 18/20 à ma note globale.

Consommation moyenne : 5.2l en ville avec climatisation et conduite dynamique, sinon de 4.5 à 4.7l avec clim sur route et autoroute.

Problèmes rencontrés : - Ampoule des phares avants fragiles = 2 changement en 75 000 km !!!
- Cardans fatigués à changer prochainement mais 215 000 km ça me parait normal, vu que j'ai eu la voiture à 140 000 km et que l'embrayage et les disques de frein avaient été changés par le garage par sécurité avant mon acquisition (Ce qui confirme que le précédent propriétaire avait une conduite "sauvage" qui justifie l'usure de ces trois organes, il n'y a pas de doute la-dessus).
Et c'est tout !!!


Note : 18/20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers + Vol+Bris de glace) (Bonus/Malus : +50%)



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Test / Avis TOYOTA Yaris 2 1.4 d4d 90 ch (2005-2011)

 


1.4 D4D 90 ch
Merci aux 99 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1364 cc 10.4 s 179 km/h 200 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Le D-4D, encore une fois ici, est une petite réussite. Associé à une boîte 6 il permet de belles reprises et atteint les 100 km/h en moins de 11 secondes. Son couple de près de 200 Nm n'est pas énorme mais il ne faut pas trop en demander à un moteur de 1400 cm3. Cependant, son gros défaut reste le creux très prononcé en bas régime, la puissance arrive d'un coup.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (boîte robotisée Multimode Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/60 R 15 : Conso réduite)

Note des internautes :
    14.7/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Yaris 2 1.4 D4D 90 ch

Statistiques fiabilité Yaris 2 1.4 D4D 90 appuyées sur les 99 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 99 avis Yaris 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+D4D+90")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/99 3/99 2/99 0/99 4/99
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/99 9/99 1/99 8/99 1/99
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/99 0/99 8/99 1/99 2/99 0/99
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
4/99 2/99 0/99 0/99 4/99
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1/99 0/99 0/99 0/99 2/99 0/99

Fiabilité Yaris 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 D4D 90 ch Diesel

14/20
1.4 D4D 90 ch (1064/0)
20/20
09/20
1.4 D4D 90 ch (888/0)
05/20
1.4 D4D 90 ch (867/0)
16/20
1.4 D4D 90 ch (794/1)
11/20
17/20
1.4 D4D 90 ch (678/0)
17/20
-- /20
10/20
16/20
13/20
17/20
15/20
-- /20
15/20
1.4 D4D 90 ch (347/0)
04/20
1.4 D4D 90 ch (325/0)
17/20
16/20
12/20
15/20
16.5/20
14/20
-- /20
15/20
-- /20
18/20
1.4 D4D 90 ch (94/0)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Yaris 2 signalés par les internautes via les 99 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Yaris 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Yaris 2.


Comportement routier : 12 aiment

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 3 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 5 aiment

Agrément : 8 aiment 5 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment 8 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 17 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 24 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 7 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 n'aiment pas

Modularité : 6 aiment

Habitabilité : 8 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 4 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment 6 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 10 aiment

Puissance moteur et relances : 11 aiment 4 n'aiment pas

Couple moteur : 5 n'aiment pas

Consommation : 20 aiment 6 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 2 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 aime 2 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 26 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 7 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 7 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Assurance Yaris 2 1.4 D4D 90 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers + Vol+Bris de glace
+50%
350 €/an
MAAF
Tous risques
50%
450 €/an
gmf
Tous risques
50
460 €/an
Generali
Tout risque
35
550 €/an
MAIF
NC
50%
384 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Yaris 2 >>




Consommation Yaris 2 1.4 D4D 90 ch

Consommation du 1.4 D4D 90 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.2 l en ville avec climatisation et conduite dynamique. sinon de 4.5 à 4.7 l avec clim sur route et autoroute. (1.4 D4D 90 ch 2008 Multimédia 3P avec kit carrosserie TTE d'origine Toyota - Boite 5 - 215000kms)
  • 5 litres (1.4 D4D 90 ch bm,100000 kms,2017;jantes non alu,serie france)
  • 5.2 litres de moyenne (1.4 D4D 90 ch Yaris 2 confort mise en circulation le 13/10/2009)
  • 3.9 sur grands trajets. 4.5 sur petits trajets. 5.5 sur autoroute (1.4 D4D 90 ch 245000 kms (achetée à 48000 kms))
  • Avec un plein je fais 700 - 750 km entre route et montagne. (1.4 D4D 90 ch luna bvm acheté neuve et actuellement 200000km.)
  • En moyenne 5.08 l/ 100 depuis octobre 2007 (1.4 D4D 90 ch Multimédia 5 portes 10/2007 366400 km)
  • 4.7 litres (1.4 D4D 90 ch 2007 finition base 187000km)
  • D'après mon ordinateur de bord moins de 5l au 100. Mais je roule pépère et respecte les limitations de vitesse (vitesse moyenne moins de 60km/h selon mon ordinateur de bord) (1.4 D4D 90 ch Moteur D4D, Boite 6 vitesses, 128 000 km, de mai 2010)
  • 4.5 litres (1.4 D4D 90 ch)
  • 4.7 l autoroute /route montagne. (1.4 D4D 90 ch 2008 finition base, à ce jour 195000km embrayage d'origine, amortisseurs,echappement aussi.)
  • 5 /100km (1.4 D4D 90 ch Boite semi-auto, 107000kms, 2008, les bleus multimode)
  • 4 l (1.4 D4D 90 ch 180000km Moteur , embrayage d'origine modèle 2008 base)
  • 6 /100km (1.4 D4D 90 ch année 2008 215000km boite manuelle)
  • 5.8 litres/100km (1.4 D4D 90 ch Boîte 5,200000 km, 2009,hatchback, jantes alu)
  • 4.9 litres/100km (1.4 D4D 90 ch 4.9 litres/100km( D4D 90ch, mai 2006, 130000 km, système de démarrage intelligent( start stop), boite mecanique 5 vitesses))
  • 6.2 litres/100km (1.4 D4D 90 ch BM 150000km acheté en 2006)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Yaris 2 (1.0 VVTI 69 ch,1.3 VVTI 87 ch,1.3 VVTI 100 ch ...) >>

Concurrentes des Yaris 2 1.4 D4D 90 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Aveo 1.3 VCDI 95 ch (9 avis) 1.2 t 190 Nm Méc 5 175 km/h 12.6 s
Getz 1.5 CRDI 82 ch (19 avis) 1.15 t 190 Nm Méc 5 172 km/h 13.9 s
Micra III 1.5 dci 80 ch (1 avis) 1.1 t 185 Nm Méc 5 167 km/h 12.1 s
Mini 1.6 d 90 ch (13 avis) 1.15 t 220 Nm Méc 6 185 km/h 11.3 s
Clio Campus 1.5 dCi 85 ch (25 avis) 1.1 t 200 Nm Méc 5 177 km/h 11 s
2 1.6 MZ-CD 90 ch (3 avis) 1.1 t 200 Nm Méc 5 173 km/h 11.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Yaris 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Yaris 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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