Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021

Avis Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km

Posté le : 2024-01-10 15:03:22

Qualités : Se conduit comme un vélo, c'est une auto ultra facile à appréhender et au bout de deux heures on a l'impression de la connaître depuis longtemps
- Agrément des commandes comme la direction qui est très agréable (même si elle est un peu raide et dure)
- Performances jusqu'à 100 km/h
- 4 roues motrices qui rassurent sur sol glissant ou en cas de panne de l'un des deux moteurs
- Habitacle bien pensé et pratique, grands rangements et espace intéressant
- Coffre géant (+ avant)
- Infodivertissement complet et polyvalent
- Le réseau de supercharge, un classique mais ça fait toujours la différence en 2024
- Commodos présents, ayant essayé la Model 3 Highland je suis vraiment content de les avoir
- Sav plutôt correct, mon optique arrière a été changé à domicile (voir problèmes rencontrés)

Défauts : Certains éléments choquants pour une voiture à 60 000 euros (des plastiques en partie basse et à l'arrière trop rustiques et fragiles)
- Pas assez de différences avec les modèles classiques (style et pneumatiques pas assez larges)
- Processeur Atom trop lent pour tout ce qui concerne le navigateur internet et les fonctions video de type Youtube. On attend trop, ça rame !!!
- Plancher trop haut qui implique de fléchir les genoux quand on est assis, on se croirait presque assis sur le sol à l'arrière (ou sur un tabouret très petit)
- Banquettes et sièges pas assez longs pour les jambes, ça ne vient pas effleurer les genoux
- Châssis pas assez sportif avec des suspensions un peu trop souples
- L'absence de hayon la rend parfois peu polyvalente
- Voiture achetée avec des défauts, notamment un pare-chocs arrière légèrement déformé et qui ne se voyait pas lors de la livraison. Après quelques jours et sous une certaine lumière, j'ai constaté que j'avais acheté une voiture neuve dont le bouclier arrière avait été enfoncé. Mentionnons aussi le cuir abimé que j'aurais du refuser en y repensant

Consommation moyenne : 20.5 kWh/100km

Problèmes rencontrés : - Phares arrière qui prennent l'eau, un des deux a du être remplacé tellement il s'était transformé en aquarium ...
- Infiltration d'eau côté conducteur, sous le tapis de sol c'est trempé ! Cause pas encore trouvée car je n'ai pas encore fait appel au service après vente. Constaté après le passage du ranger pour l'optique arrière droit
- Prise du chargeur capricieuse au niveau du déverrouillage, faut désormais insister et utiliser souvent la tirette mécanique de secours dans le coffre, ça semble se gripper avec le temps

Prix assurance : 850 euros/an

Le manque de hayon et la conduite basse m'a fait passer à un Model Y

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-12 01:06:03) : Bonjour,

Pour "l'aspect châssis pas assez sportif avec des suspensions typées trop souples" c'est le problème de toutes les voitures puissantes de tourisme restées sur une suspension classique non pilotée, leurs constructeurs essaient de trouver un compromis, mais ce dernier fait ce qu'il peut. La vraie réponse est une suspenskon pilotée offrant plusieurs lois d'amortissement en 3 ou 4 modes à choisir genre sport, confort et autres. J'ai pu essayé la version Volvo dite "Four C" sur une S60 I et bien c'est bluffant, cela dit sur cette auto cela concernait surtout une conduite très affûtée sur départementale ou rapide à plus de 160 sur autobahn.

Pour l'instant sur ses gammes modèle 3 et Y, ce constructeur ne le propose pas, là où une BMW i4 par exemple le propose pour un prix pas forcément beaucoup plus élevé au final vu l'offre et l'équipement en comparaison.

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-12 08:45:52) : @fab
    précisément le choix de Musque s'éloigne du raffinement technique des allemands, c'est quand même des voitures américaines de masse genre GM années 70-80 où à peine livrée, il y a des cannettes de bière vides dans les renforts des portes de la voiture, laissés là par les ouvriers ou comme les Boeign 737 dont les portes s'ouvrent à 10000 pieds. AU delà du mirage technique, il y a une pauvreté de fabrication vendu à un niveau d'une bonne BMW supersport des années 2000. En plus, hors garantie les réparations sont hors de prix, dumoins aux USA.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-01-15 11:44:42) : Sachez les amis que c'est mon avis ;-)
    Vous n'avez pas reconnu mon style ? Je me suis rendu compte que je n'avais rien posté concernant mes autos ;-)
    Alors certes c'est moins complet que la fiche que j'ai aussi rédigée mais je voulais surtout partager les soucis rencontrés ...

Autres avis Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3