Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2018

Avis Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack"

Posté le : 2019-05-25 00:10:10

Qualités : Excellent niveau d'équipement sur la finition pack (Accès main-libre, Caméra de recul, sièges avant chauffants, Car play, Commande vocale, lecture bluetooth des messages, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, avertisseurs de dépassement de voie, phares automatiques...)
Concernant la conduite, un bon comportement et une consommation très raisonnable sur tout type de route (Ville, Route, autoroute) avec du SP-95 E10
Bruit du moteur discret mais très sympathique lors des phases d'accélérations.
Le moteur est très suffisant avec 90 cv pour un peu plus de 800kg ! Les reprises ne sont pas pénibles. La boite de vitesse est très agréable et douce.
En ville le rayon de braquage est excellent. Il est très facile de se garer notamment grace à la caméra de recul.
L'Ignis est parfaite même pour de longs trajets et nous convient comme voiture familiale principale (nous sommes 3) Nous partons en vacances à 3 avec un chien.
Les places arrières sont très confortables pour deux adultes, beaucoup de place pour les jambes; Le fait que les sièges soient coulissants à l'arrière en fait un véhicule très pratique ce qui permet d'adapter la taille du coffre et la place à l'arrière en fonction des besoins.
L'interface multimédia et le gps sont très bien et faciles d'utilisation. L'accès main libre est également très appréciable au quotidien. Il n'y a plus à se soucier des clefs, il suffit de les avoir sur soi.
Au niveau de la sécurité, le freinage automatique d'urgence et l'alerte de changement de voie sont très efficace. Nous avons déjà eu l'occasion de les tester.
Concernant l'esthétique, la couleur Neon Blue "So color" est très belle et les bandes de protection latérales larges proposées en option pas Suzuki donnent un aspect baroudeur à la voiture tout en offrant une protection très appréciable contre les coups de portières auxquels nos voitures sont exposées en ville.
L'intérieur est moderne avec notamment une grande tablette tactile et un volant esthétiquement réussi.

Défauts : Certains n'apprécient pas l'esthétique notamment à l'arrière mais nous l'aimons particulièrement puisque cette voiture offre un design unique et décalé comme nous le souhaitions.
Nous déplorons l'absence de toit ouvrant
Le coffre n'est pas très grand. Heureusement les sièges arrières coulissent de manière individuel ce qui permet de l'agrandir suffisamment et rend la voiture pratique.

Consommation moyenne : Moins de 5 litres aux 100 km en utilisation mixte

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ayant eu exclusivement des voitures de marque allemande avant (Volkswagen Golf SW, Touran...) Nous ne sommes vraiment pas déçus de celle-ci qui est à la hauteur. Il s'agit certes d'une catégorie différente mais on ne le ressent que très peu tant elle est pratique. La qualité est au rendez-vous et l'esthétique est beaucoup moins austère que sur ces voitures qui deviennent beaucoup trop classiques à mon goût.
Une voiture Fun que nous conseillons vivement. La première qui nous satisfait autant

Le service après vente de Suzuki est excellent avec une visite de vérification 1 mois après l'achat pour vérifier que tout fonctionne bien. Aucun problème rencontré avec cette voiture mais l'entretien effectué en concession est très raisonnable en terme de prix.

• Par xyl - (2019-06-05 11:12:37) : J'ai la même ignis pack depuis 4 mois et suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. Excellent véhicule qui attire curiosité, seul défaut c'est le bruit d'air important quand les vitres avant son t ouvertes. Le reste que du bonheur.
  • Par Sauve kipeu - (2019-07-21 07:34:20) : D accord avec cet avis. Je possède une ignis de 2018 elle est géniale
  • Par dada10440 - (2019-08-22 08:27:54) : Problème majeur avec le système Multimédia en panne récurrente depuis l'origine, soit 2 années, et totale depuis 3 mois. Inéfficacité de Suzuki et incompétence de Pioneer qui a gardé le combiné 2 mois et l'a retourné en panne au garage.
    Conséquence: plus de GPS, ni autoradio-lecteur clés USB, ni caméra de recul, ni alimentation allume-cigare et USB latérale.
    Quin a eu les mêmes problèmes ?
  • Par alberto75 - (2019-08-30 17:35:12) : Bonjour,
    Tout doit se faire par écrit (gardez les AR) énumération des problèmes rencontrés et du temps passé sans solution, mise en demeure au concessionnaire de remettre la voiture en état, copie à la DGCCRF.
    @+
  • Par Aset - (2019-11-02 22:45:27) : Concernant Pioneer, Susuki est parfaitement au courant, changement du multimédia dès le début de 2017. Sauf changement du bloc....
  • Par uptoyou - (2019-12-11 14:42:54) : D'accord avec les avis, ++ pour cette voiture que j'ai depuis quelques moins, une bouille sympa, du punch, vraiment rien à redire :)
  • Par DC - (2019-12-22 19:54:24) : Véhicule peu fiable

Nous avons fait l'acquisition de cette nouvelle Suzuki Ignis en 2017, en prenant une garantie 5 ans (pour être certains de ne pas avoir de problème coûteux pendant ces premières années d'usage).

Résultat: 37 000km, pas encore 3 ans de vie, il a fallu changer l'embrayage, et rien n'a été pris en garantie par Suzuki, car ils ont estimé qu'il s'agissait d'un problème d'usure "naturelle".

Cette voiture est dangereuse.
    Je me suis retrouvé, avec mon épouse et des amis, coincé sur le périphérique parisien en vitesse 3, sans possibilité de passer aucune autre vitesse.

Cela fait 15 ans que je conduis, 7 ans sur Golf (plus de 70 000km), 5 ans sur 207 CC (60 000km), jamais aucun problème de ce genre, et surtout pas au niveau de l'embrayage

A noter en plus qu'il y a dejà eu des campagnes de rappel. Le start and stop est notamment très capricieux.

Sans parler du service client hallucinant, qui préfère voler ses clients et les voir partir!
    A fuire.
    En tout cas, c'est le choix que nous faisons. Plus jamais.
  • Par Mesuisfaitarnaque - (2020-05-19 22:04:11) : Exactement le même problème 20 000 km même pas 2 ans et embrayage hs par contre le garage l a changé parce que j ai menace de porter plainte je voudrais être en contact avec vous car je car c'est pas normal ce problème et surtout je n'ai aucune confiance dans cette voiture on se contacter en mp

1.2 90 ch 2017 (791/0)

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Ignis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ignis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki