Toutes les fiches Ignis :
Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2018

Avis Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2018 Allgrip 4x4 avec 74000km.

Posté le : 2023-08-07 05:47:03

Qualités : Avec le Fiat Panda 4x4 se sont toutes les deux les parfaites voitures de montagne. L'Ignis est plus doux, mieux fini, plus économe, plus agréable et plus confortable que le Panda 4x4 mais moins bon sur la neige et le verglas que le Panda 4x4.
Pas de différence entre Fiat et Suzuki, dans la vallée la révision est à 200 eur chez l'un comme chez l'autre.

Défauts : Comme le Panda 4x4, les voies rapides sont un calvaire avec ses petites voitures qui ne tiennent pas la route à haute vitesse.
Elles sont sensibles au vent latéral.

Consommation moyenne : 3,8 en été et 4,3 en hiver avec du sans plomb 95e10

Problèmes rencontrés : Avec ma femme nous étions déçus du panda 4x4 pour des problèmes électronique et moteur.

Pour cet ignis, seulement deux problèmes.
Le premier concerne la batterie qui a un printemps a engendré un message d'erreur. Suzuki a procédé au changement des deux batteries et non d'une, ce jour là j'étais déçu de la facture, j'en ai eu pour 750 eur.

Le deuxième ne concerne pas suzuki directement, sur l'un des pneus montés il y avait un clou dedans. Norauto n'a pas voulu reconnaître que le pneu était déjà comme ça.
Ce n'est pas moi qui ait garé l'ignis mais c'est de ma faute quand même.
Norauto a procédé à une réparation du pneu avec une rustine. Plus jamais norauto ils ne sont pas sérieux.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques 0km) (Bonus/Malus : 50)

Un bon petit compagnon montagnard qui sera remplacé par un Vitara boosterjet allgrip plus routier et familial (et plus cher).

Suzuki est encore dans le créneau des montagnards ce qui devient très rare.
Fiat n'a plus que son Panda 4x4 qui est devenu un hybride Peugeot.
Dacia propose toute une gamme cohérente, encore faut-il avoir confiance dans Renault.

Autres avis Ignis 1.2 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis