Qualités et défauts : BMW Serie 7 (2009-2015)


Les qualités : BMW Serie 7


Ligne bien plus réussie que sa devancière (qui avait reçu beaucoup de critiques), cette fois ci la série 7 a largement de quoi concurrencer la Classe S
Moteurs d'exception avec des diesels aussi sobres que jouissifs
Comportement routier souverain qui allie un compromis confort / sportivité rarement atteint. Cette Série 7 se place en référence devant la concurrence (A8, Classe S...) même si l'écart n'est pas non plus énorme
Finition de très haut niveau couplée à une présentation qui a une réelle personnalité
Options technologiques nombreuses (Internet, Dynamic Drive etc...)
Très bonne habitabilité aux places arrières (les 5 mètres ne servent pas à rien !)
Coffre généreux
Version L super habitable ! Question vie à bord, rien à envier à une classe S ni une A8 même si sa finition est un cran au dessus
Restylage léger mais très réussi toutefois. Ce sont les petits détails qui font la différence

Les plus des internautes

Confort, douceur de ce 6 cylindres diesel, suspensions réglables, système anti roulis efficace, insonorisation, finitions, tenue de route , agilité supérieure à ma précédente 7 (e65),qualité peinture, moteur version 245cv suffisant, tenue de cap, toutes les fonctions et options fonctionnent après 10 ans (sauf massage passager avant) liste tres longue d'options bi xenon tournants, camera infrarouge avec detection piétons très utile quand il ne pleut pas, aucun frais non prévu sauf vidange boite vitesse avec revision du mecatronic (+/- 800euros) fait chez ZF sur décision personnelle à 160000kms (730d 245 ch 6v,204000kms,2008,exclusive)
Super rapport qualité / prix (au moins en occasion), voiture reposante et sécurisante sur long trajet, fiable (au moins sur les derniers 15kkm), économe, bourrée de gadgets qui fonctionnent bien et rendent les trajets plus courts (régulateur actif, HUD, assistances en tous genres...) (730d 245 ch Luxe 2012 45kkm)
Véhicule très confortable, silencieux, très agréable a conduire, une excellent tenue de route même sous pluie torrentielle.Une consommation raisonnable en mixte 7.9l/100. 7.4 sur grande route boite de vitesse souple et efficace, très réactive en mode sport et extrêmement fiable si on la vidange tous les 100 000kms.Les suspensions pilotées sont juste un véritable plaisir souple en mode confort et ferme pour le mode sport+.Les 4 roues directionnelles confère au châssis une précision radical, il est facile de suivre une petite sportive, le tout donne un sentiment d'agilité très surprenant pour un gabarit pareil.Les cameras d'intersection sauvent souvent le nez de la belle, étant donné la longueur du capot elles sont une nécessité. Niveau sécurité, pour l'avoir mise a l'épreuve, on est dans une bulle, un choc terrible a l'avant ressemble a une tape sur l'épaule pour les passagers.Contrairement a ce qui est dit plus haut ce moteur ne présente pas de problèmes de casse distribution, ne pas confondre avec le 4 cylindres (N47) qui lui pose des problèmes pour les modèles de 2007 a fin 2009, le 6 cylindres (N57) n'est pas impacté. Je ne regrette absolument pas mon achat, c'est probablement une de mes meilleures voitures. (730d 245 ch 230000)
LookHabitabilité ConfortMoteur N54 mythique (740i 326 ch 740i 326ch 77000kms 2010 finition luxe jantes 20" boite 6 steptronic)
Tenue de route et comfort (740d 306 ch auto 8, 140000km, 2011 individual exclusive)
Véhicule impressionnant (750i 407 ch 69000 km 2013)
Bonne routière, confortable (740d 306 ch Boîte auto, 97000km,2012,exclusive)
CONFORT EXCELLENT SILENCE ET PUISSANCE IMPRESSIONNANTE SUPER TENUE DE ROUTE (750i 407 ch BVA 122000 KM 2009 Version F01 courte...)
Belle voiture silzncieuse bonne tenue de route (750i 407 ch ANNEE 2009)
Une précision et confort de conduite exceptionnel (sièges confort, dynamic drive et 4 roues directrices) tout en conservant le punch BMW (notamment en option chassis sport). Système idrive ergonomique et audio profesionnal de qualité). Enfin les options sécurite apportent un confort de conduite (gestion automatique de conduite en file et en embouteillage urbain avec possibilité souple de prendre la main on ne peut plus s'en passer !) (730d Exclusive Individual, 245 ch BVA, 119000 km, 2010)
Bonne auto très bien fini (730d 258 ch exclusive 50 000kms)
Très confortable surtout avec les sièges confort. (730d 245 ch 27/12/2010 BVA 173000km finition exclusive)
Très silencieuse, souple, direction précise, puissante (730d 245 ch BV6 - 300000KM - 2009 - EXCLUSIVE)
Voiture très puissante, silencieuse, confortable (750i 407 ch 139000, 2009, EXCLUSIVE)
Très confortable, silence de fonctionnement, hifi de base de meilleur qualité comparer à l'ancienne génération ( e65 ), gps au top (730d 245 ch 182000, 2010, exclusive)
Confort de route (740d e65 05/2003 290 000km )
CONFORT - TENUE DE ROUTE - REGULATEUR ACTIF (730d 245 ch 2009 EXCLUSIVE INDVIDUAL 70000 KM)
Performances (730d 245 ch 82000)
Intérieur, multimédia, (730d 245 ch 65000 de 2009 luxe)
Habitabilité gigantesque (version longue), équipements et finitions exceptionnels, tenue de route et dynamisme incomparable, très fiable et pièces raisonnables. superbe look.Défauts suspensions encore un peu dures , et runflat bruyants. Dossier de banquette arrière ferme, place passager avant étriquée pour les grands gabarits, (730d 245 ch 2009 125000KM , 2011 50000 km)
Trés belle et bien finie (750i 407 ch)
Confort et excellent moteur (730d 245 ch 48000kms,2009,)
Très confortable, sur-équipée de série (TO, cuir de partout y compris sur le tableau de bord, siéges électriques à mémoires y compris réglage en largeur, entretien inclus 100 000kms donc coût d'entretien 0€ (730d 245 ch Exclusive 60000kms de 01/2009)
Confortable (730d 245 ch 167000)
Confort, performances (740d 306 ch 10000 /2012/ Toute options sauf toit ouvrant:/X drive)
CHASSIS EXCEPTIONNEL, direction précise, finition impeccable, choix des matériaux, assemblage), Motorisation puissante et sobre, quatre roues directrices (730d 245 ch)


Les défauts : BMW Serie 7


Pas de BVA8 sur les premiers modèles (sauf le plus gros moteur), mais seulement une BVA6 qui n'avait plus lieu d'être sur ce modèle. Attention donc lors d'un achat en occasion
Encombrement qui devient pénalisant en raison de ses 5 mètres passés (c'est toutefois moins pire qu'une Classe S de même génération)
Peu généreuse en équipement de série
Direction un peu floue, un peu comme la Série 5. Ici on baigne dans le confort plutôt que la sportivité, et ça se comprend !
Ligne plus réussie qu'auparavant mais manquant peut être d'originalité face à une Classe S

Les moins des internautes

Depuis peu un bruit de pompe direction assistée entendu à l'interieur au ralenti pas énorme mais vu l'insonorisation poussé du véhicule (un peu moins qu'une S de mercedes quand même)on l'entend...prochaine pièce à changer coût en echange standard +/- 550 euros sans mo.consommation 9,2l/100 quand ma 7 precedente e65 faisait 8,5 avec reprog la peur de casser la chaine de distribution de ce moteur N57 le bruit de chaine commence… (730d 245 ch 6v,204000kms,2008,exclusive)
Chère en assurance (je paie plus cher que pour ma 991 C4S...)Voiture assez parfaite et donc assez chianteVitesse gommée (730d 245 ch Luxe 2012 45kkm)
Boite de vitesse démarre systématiquement en 2eme en mode drive, nécessité d'être en mode sport pour démarrer en première. (730d 245 ch 230000)
Boite 6 vitesses (8 pour la phase 2) (740i 326 ch 740i 326ch 77000kms 2010 finition luxe jantes 20" boite 6 steptronic)
Problème chaine de distribution récurent chez BMW (730d 245 ch)
Conso lourd2025 kg à vide avec attache (740d 306 ch auto 8, 140000km, 2011 individual exclusive)
Fiabilité à désirer (750i 407 ch 69000 km 2013)
Sur route dégradée, cela ce ressent à l'intérieur. (740d 306 ch Boîte auto, 97000km,2012,exclusive)
Son gabarit, 5.07 environ, mais bon, je le savais à l'achat. (750i 407 ch BVA 122000 KM 2009 Version F01 courte...)
Peinture très fragile ,pompe du circuit de refroidissement des turbos faiblarde. jantes très exposées avec le diamètre de 20 pouces.fuite sur un tuyau d'essence en aluminium donc odeurs dans la voiture. (750i 407 ch ANNEE 2009)
Gabarit en ville et certains parkings (730d Exclusive Individual, 245 ch BVA, 119000 km, 2010)
On voit les tuyau de lave glace capot ferme / manque de visibilite (730d 258 ch exclusive 50 000kms)
Aux passages de vitesses, le moteur reste assez bruyant et perceptible dans l'habitacle, pas digne d'une voiture de luxe.Sinon très silencieuse sur autoroute. (730d 245 ch 27/12/2010 BVA 173000km finition exclusive)
Bruit de roulement, runflat (730d 245 ch BV6 - 300000KM - 2009 - EXCLUSIVE)
Consommation en ville, Boite de vitesse à coups brutal passage marche arrière. (750i 407 ch 139000, 2009, EXCLUSIVE)
Runflat bruyant et inconfortable,c'est une honte, S.A.V de chez bmw pas toujours accueillant gros défaut de la marque d'ailleurs (730d 245 ch 182000, 2010, exclusive)
Bruit de ballotement dans réservoir essence 1/2 plein, pneus run flat trop durs. (730d 245 ch 82000)
Pack hifi simple pas suffisant pour une tel voiture;4x2.... (730d 245 ch 65000 de 2009 luxe)
De la route trop ressentis même avec dynamic drive, consommation élevée surtout en ville, manque de largeur du coffre (passages de roues). (730d 245 ch 2009 125000KM , 2011 50000 km)
Tape cul à basse vitesse mais a des run flat, injecteurs très fragiles, pas faite pour la ville (750i 407 ch)
Gabarit en ville (730d 245 ch)






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Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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