Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.6 110 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 1.6 110 ch JH3, 186000km, 2001, Expression, Laguna 2 phase 1 Acheté d'occasion en 2010 avec 90000Km

Posté le : 2016-06-14 07:55:10

Qualités : tres élégante et stable surtout en pointe jusqu'à 190km/h

Défauts : La puissance du moteur K4M est trop juste pour le poids du véhicule même a vide, cela est bien constaté lors des relances,ou sur des côtes, plus grave lorsque vous disposez d'un chargement.
Je déconseille le moteur K4M(1.6 16v 1598cc) pour ce qui ont une conduite semi-sportive comme mienne.

Consommation moyenne : 9 à 11 litres/100km

Problèmes rencontrés : Casse moteur répété due à la rupture de la courroie de distribution sur les moteurs de types K4M. Capteur pression pneu, Boitier papillon, fuite anormale de gaz sur le circuit de clim.

Note : 14/20 après remplacement du moteur k4m par le moteur F4P

Dans l'ensemble, c'est un très bon véhicule, et malgré l'âge,le temps semble ne pas avoir d'effet sur le vehicule lorsqu'il est garé dans un parking clos.
Coté moteur, pour ce qui tomberont comme moi par le passé, sur le piège du moteur k4m 1.6 16v, finiront par detester le vehicule,voir la marque.
Les casses du moteur répété due à la rupture de la courroie de distribution sur les moteurs de types K4M sont fréquents en Laguna 2 phase 1.
Je déconseille donc le moteur K4M(1.6 16v 1598cc) pour ce qui ont une conduite semi-sportive comme moi.
Mon épouse possedant une Megane avec un moteur f4p 1.8 16v; après réparations de mon moteur k4m, nous avons echangé nos moteurs respectif de nos voitures, en les intervertissant, et depuis 2 ans que cela a été fait, nous n'avons plus jamais eu de souci, à savoir la rupture de la courroie de distribution sur le K4M qui se trouve désormais dans sa Mégane. Et moi, j'ai encore plus d'agrément en conduite sur mon Laguna 2 phase 1 possédant désormais le moteur f4p 1.8 16v qui se trouvait la Mégane de mon épouse.

Autres avis Laguna 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2