Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.6 16v 110 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 1.6 16v 110 ch Laguna II - 2001 - Estate - Authetique - Essence1.6 110CH

Posté le : 2011-12-14 11:09:59

Qualités : Tenue de Route et Confort - Ligne du véhicule

Défauts : Fiabilité médiocre - Qualité des accessoires largement en dessous de la moyenne - Qualité des métariaux intérieurs d'un autre temps

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km mixte

Problèmes rencontrés : Casse transmission (95000km)- Rotules de suspension et direction HS (80000km)- Silent-blocs essieu arrière HS (100.000 km)- Fuite radiateur (110.000km)- Capteur de Point Mort Haut HS (105.000 km) - Interrupteur Warning trop fragile - Carte de démarrage HS (100.000km) - Relais pompe essence HS ( 65000 km) - Trappe d'essence bloquée ( 65.000 km) -Usure latérale des pneus anormalement rapide (remplacement tous les 20 à 25.000 km) - Accumulation d'eau dans les portières - Moteur de lunettes arrière HS (110.000 km] - Disques arrières changés à 95.000 km

Voiture achetée d'occasion en 2005 chez un conscessionnaire Renault, 63.000 km au compteur, 2ème main. Cette voiture est à déconseiller à tout le monde même à votre pire ennemi. La conception a visiblement été bâclée et vu le nombre de pannes je pense même que cela a été fait en toutes connaissances de cause. On sent bien que ce sont les économies qui ont primé chez Renault lors du développement de la Laguna II. Ils ont voulu réduire les coûts sans se soucier des clients. On a beau me dire que Renault s'est rattrapé depuis avec les Laguna III et les mégane III, je ne les crois plus si j'en juge par le nombre de pannes anormalement élevé remonté dans tous les forums et par le nombre de véhicules mis en ventes avec de très faibles kilométrages à un prix largement sous l'Argus. Toutes les voitures sorties de chez Renault pendant la décennie 2000/2009 ont connu le même type de pannes . Selon moi, il ne peut s'agir d'un harsard. Ils ont délibérément pris le risque de décevoir et perdre leurs clients : pari réussi !

• Par zipou - (2013-04-02 19:31:30) : et bé franchement deçu par cette voiture j'ai pas voulu écouter les critique mais j'aurai mieux fait. résultat voiture morte a 123000 km a cause de votre turbo de merde qui a péter le moteur. youhou renault vous étes de beau charlatent!!! pu jamais je retournerai chez vous car c la pire erreur que j'ai fait. bye bye
  • Par toumi - (2013-06-15 09:10:37) : ici en Tunisie même lorsque on vous offre une Mégane II diesel comme cadeau vous devez renoncer même en état d'ivresse, bravo renault
  • Par laoual - (2021-02-14 23:24:18) : zipou.
    je pense pas que vous parlez de la même voiture.
    Ce modèle a pas de turbo.
    Cordialement.

Autres avis Laguna 2 1.6 110 ch Essence