Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.6 110 ch 2003

Avis Renault Laguna 2 1.6 110 ch 116000, 2003, Expression 1.8 16V

Posté le : 2016-08-29 11:20:01

Qualités : Insonorisation et confort indéniable

Défauts : Fragile (les plastiques cassent vite : cartes, lecteur cartes, serrures !),

Problèmes rencontrés : Moteur essuie glace, boite à vitesse cassée, 3 des 4 serrures de porte changées, serrure du coffre parfois bloquée, les deux cartes cassées très tôt, lecteur de carte cassé, étriers arrières bloqués, faisceau défectueux => faux contacts sur les feux arrières.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Plusieurs fois coincée au parking (freins, boite, lecteur de carte, cartes)

Beaucoup trop fragile, c'est la fête du plastique, tout lâche. Le pire c'est qu'elle est mal concue et que Renault en profite malgré tout pour nous aligner ! 3000¤ pour la boite sans la MO, 450 euros étrier de frein arrière, 450¤ pour un problème de portière (la garniture est vendue entière, pas de détail possible). J'ai eu pour 5500¤ de réparation et la voiture bloquée un mois chez Renault.

Inutilisable, ma pire voiture de très loin. Elle m'a couté très cher, nous nous sommes acheté depuis une "Toyota Prius 2" d'occasion chacun (pas aussi confortable, certes) mais qui roulent sans aucune panne en 7 ans cumulés !!! Et en prime, pas de boite à vitesse, pas de courroie à changer et conso divisée par deux.

A fuir :(
Renault a peut-être fait des efforts de fiabilité depuis mais prendre les acheteurs pour des imbéciles a du bien aider les constructeurs allemands :(

Autres avis Laguna 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2