Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 Cl?on 55 ch 1994
19.5/20

Avis Renault Twingo 1.2 Cléon 55 ch 320 000 km. 1994. Aucune option.

19.5/20

Posté le : 2013-02-12 13:26:54

Qualités : Très fiable, économique.

Défauts : Freinage un peu juste.

Problèmes rencontrés : Un radiateur de refroidissement à 220 000 km. Un cylindre de roue arrière à 310 000 km. Commande de ventilation manuelle à 200 000 km. Une batterie. Un échappement. 2 rotules. 2 têtes d'allumeur. et deux trois bricoles d'usure normale. Le tout à des tarifs très corrects.

Note : 19,5/20

Prix assurance : 99 euros/an (Assureur : AcommeAssur ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ajoute qu'elle roule à l'éthanol E85 depuis 6 ans env. et plus de 100 000 km sans la moindre modification. Ce qui entraîne une perte de puissance mais encore largement suffisant pour m'emmener au travail tout les jours par tout temps. Elle dort dehors. Je néglige l'entretien de cette voiture, par manque de temps et par le fait qu'elle roule tout les jours, donc peu disponnible pour s'entretenir, les vidanges s'espacent de 60 000 à 80 000 km. Je ne fait uniquement que ce qui est nécessaire pour le contrôle technique, qui en dehors de quelques petite remarques de carrosserie ou tassement de caoutchoucs, reste relativement peu fourni. Elle ne ma jamais laissé en panne en 19 ans, n'est jamais allé dans un garage, le si peu à faire est relativement accessible aux petits bricoleurs. je ne pense trouver de voiture aussi fiable et surtout économique d'ici peu ! 6,5 l/100 en éthanol à 0,9 le litre, qui dit mieux ?

• Par Marine - (2017-08-27 14:08:18) : Merci de partager vos commentaires. Très interessant. Vous dites au sujet de l'Ethanol aucune modification. Je suis surprise. Pouvez-vous m'end ire plus.
  • Par Fiable - (2023-09-05 01:59:06) : Même 6 ans après je vous réponds, pas de modification nécessaire le moteur broute à froid mais des qu’il est chaud l’éthanol passe bien !
    Une voiture sans aucun soucis
  • Par Niclounivis - (2024-04-06 02:09:49) : J'ai une twingo de 1993, effectivement elle fonctionne également au E 85 depuis des années. Par contre quand les températures descende en dessous de 5 degrés il y a de sérieux trous a l'accélération et c'est assez dangereux.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo