Renault Megane 2 1.5 dCi eco2 85 ch 2008

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi eco2 85 ch 145000 km, 2008, Extrême.

Posté le : 2014-02-15 19:19:21

Qualités : Véhicule très silencieux, les sièges sont très confortables et offrent un maintien d'un confort assez rare pour une voiture de cette catégorie, coffre assez spacieux, grande modularité des sièges et de la banquet arrière (2/3 - 1/3), consomme peu (4,5 l/100 km de moyenne), regorge de rangements (trappes sous les planchers, vide-poches, rangements dans les portières, grand boîte à gant...), toutes les commandes à portée de main, éclairage blanc agréable la nuit, freins puissants, moteur sobre mais offre de bonnes reprises pour un 85 ch, facilité d'accès au véhicule, la suspension et les amortisseurs corrigent assez bien les irrégularités et défauts de la route, consommation instantanée de 3,5l-4l/100 km à 95 km/h en 5ème, moteur toujours silencieux et économe sur autoroute malgré l'absence d'une sixième vitesse, insonorisation au top, style et design qui restent jeunes malgré le temps.

Défauts : Obligé d'aller chez Renault pour un changement d'ampoules à l'avant si on ne veut pas s'écorcher les mains (endroit peu accessible...) mais prix acceptable : environ 15? pose comprise. Moteur parfois bruyant à froid. Manque de visibilité arrière. Quelques vibrations des plastiques sur le tableau de bord. Ventilation perfectible.

Consommation moyenne : 4,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré, juste une vidange de boîte par précaution à 140 000 km et un bouton de lève-vitre qui ne s'éclairait plus la nuit (changé gratuitement par Renault).

Prix assurance : 712,01 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 15 %)

j'étais de ces gens avant d'avoir le permis à dire "jamais de voitures françaises" puis ma première voiture a été une Renault Mégane 1 Phase 2 1.5D de 65ch. Un an avec, aucun problème mais manque de puissance notable. J'opte donc en guise de deuxième véhicule pour une Renault Mégane 1 Phase 2 1.6 16S 110ch avec là aussi aucun problème sauf la consommation quelque peu excessive mais à la hauteur des performances du véhicule. Là aussi un an passe en sa compagnie et change pour mon véhicule actuel : une Renault Mégane 2 Phase 2 1.5 dCi 85 eco2 en finition Extrême. Véhicule bluffant de fiabilité, de confort, très économique et très sécurisant par rapport à mes deux anciennes Mégane. J'ai subi un choc à l'arrêt par un véhicule lancé et j'ai été surpris par l'encaissement du choc par la Mégane, j'ai eu le pare-choc enfoncé et le coffre légèrement décalé alors que le véhicule qui m'est rentré dedans est resté sur place (avant défoncé, capot remonté au pare-brise et moteur HS) !! J'en suis à ma troisième année de permis et ma troisième Mégane alors que j'étais réticent à ce genre de véhicule. J'envisage d'ailleurs de remplacer cette Mégane par la Mégane 2 GT 2.0 dCi 150ch...

• Par Bobser - (2014-08-16 21:50:05) : Je confirme c'est un véhicule très fiable et agréable à conduire !

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.