Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 80 ch 2004

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos

Posté le : 2019-03-19 15:02:31

Qualités : Economique, moteur excellent dans cette catégorie, boite de vitesse très honnête pour la catégorie, véhicule qui a plutôt bien vieilli, châssis plutôt efficace, assez silencieuse.

Défauts : Position de conduite moyenne, vieillissement des matériaux très mauvais, sièges arrières inconfortables, peinture qui s'use avec le temps, nombreux problèmes électroniques.

Consommation moyenne : 4,7

Problèmes rencontrés : Problèmes de train avant (non diagnostiqué à ce jour : probablement roulements, rotules etc.), deux alternateurs déjà changés, des problèmes électroniques à gogo (plus aucune des options ne fonctionne : régulateur, limiteur, écran d'autoradio, phares automatiques, laves-glace automatiques, ampoule de phare avant, faux contact au niveau des voyants, voyant d'air bag allumé... La liste est longue).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : areas) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 37)

Ayant une voiture ancienne que j'utilise le week-end, j'ai souhaité acheté cette petite voiture pour mes trajets quotidiens.

Bonne voiture de ville avec un moteur / boite / châssis franchement pas mal et absolument pas obsolète. C'est la principale qualité de cette voiture. Elle est de plus très peu gourmande, vous dépasserez rarement les 5L/100 et pourrez même frôler les 4L en faisant très attention.

Le gabarit est agréable, la ligne n'a pas trop vieillie.

Néanmoins, elle présente beaucoup trop de problèmes électroniques. C'est très inquiétant pour une voiture de 120 000 KM de 2005 quand on sait que ma BMW plus ancienne de quasiment 20 ans fonctionne parfaitement.

J'ai également un souci de train avant, un bruit très sourd qui intervient lorsque je roule. Bruit trop important pour être un seul roulement à mon avis.

Bonne voiture de manière générale, fiabilité très aléatoire en termes d'électronique.

Autrement dit, n'achetez pas de Clio optionnées, les options rendront l'âme tôt ou tard !

Autres avis Clio 2 1.5 dci 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2