Qualités et défauts : HONDA Civic (2012-2017)


Les qualités : HONDA Civic


Une voiture qui reste quand même très originale malgré sa ligne assagie
On peut prévoir une fiabilité sans faille vu qu'elle reprend les éléments de l'ancienne qui ont déjà fait leurs preuves (quelques petits soucis sur le diesel mais vraiment rien d'alarmant)
Honda démontre encore que l'on peut faire pratique et design. En effet la Civic est l'une des compactes les plus habitables (avec un coffre géant) tout en proposant une ligne qui est loin de l'utilitaire
Modularité exclusive qui rend la concurrence désuète ! Système unique de banquette qui se rabat vers le haut afin de libérer un volume en hauteur (pratique pour l'achat d'une plante volumineuse par exemple)
Confort en progression grâce à l'utilisation d'amortisseur plus souples
Comportement routier qui reste très bon
Insonorisation qui progresse (c'est l'un des principaux défauts de la version précédente)
La finition reste toujours aussi correcte sans toutefois pouvoir chatouiller les championnes allemandes
Compteurs originaux affublés de couleurs "pétillantes" (malgré tout l'originalité était supérieure sur l'ancienne)
Equipement généreux dès les premières finitions, de ce côté là elle ne ressemble pas aux Allemandes
Ergonomie des commande en hausse, on trouve tout plus facilement

Les plus des internautes

Bon moteur boite et chassis (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Look, espace, silencieuse, confort, tenue de route, (1.4 i vtec 100 ch executive. juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Nombreuses... déjà pour commencer l'habileté excellente. On voyage en famille sans se priver et le chien ne se plaint pas. grand coffre qui bien entendu sièges arrières rabattus devient mon compagnon idéal pour meubles ou travaux.Le design honda il faut aimer, personnellement j'aime bien. L'intérieur aussi est original avec je trouve une qualité qui régresse par rapport à la génération précèdente mais qui se rattrape par tout un tas d'équipements high tech, gadgets de sécurité. C'est une finition haut de gamme innova ayant la suspension arrière adaptative, 3 modes qui changent il est vrai le comportement. Globalement cette finition améliore le quotidien de toute la famille.Le comportement est excellent, je m'attendais à un break moins précis mais honda a fait de l'excellent travail.Le moteur bien que d'une puissance modeste est très suffisant pour une conduite normale, c'est un break familial sans aucune prétention sportive quoique seul fans le break en mode dynamic c'est assez plaisant.Moteur silencieux, boite bien etagée, couple suffisant, performance très bonne.En consommation ce moteur est économique, même avec la famille coffre chargé c'est tout bon.La garantie 1 million / 10ans a été un motif d'achat, bien lire les conditions.Le service après vente honda est bon. (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Silencieux ce 2.2idtec (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Consommation modéré Moteur Agrément et Vivacité (1.6 iDTEC 120 ch)
Coffre fabuleux sur la Tourer (Génération IX)Esthétique originaleConception et fabrication européenne (UK)Fiabilité HondaMoteur V-tec (souple et poli à bas régime, très incisif à haut régime... silence en conduite de père de famille, belle sonorité en conduite plus "musclée")Moteur "puriste" et "minimaliste" (1.8, 16 soupapes, point compacte de dehors confortable à l'intérieurAmortisseurs réglablesBonne tenue de route, comportement routier très sainBon équipementsTempérament enjoué (on va se moquer de moi, mais je trouve que cette voiture fait penser à un chien toujours prêt à jouer, "on joue?", cette voiture est joyeuse, je ne développe pas, c'est trop subjectif) (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Esthétique/design, modularité/espace intérieur, equipement,fiabilité, souplesse moteur essence, consommation/performance, tenue de route (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
Le moteur performant notamment sur les reprises, tout en restant sobre !.Conso faible 4.5l à 5l, compté 5.5l/6l grand max pour une conduite plus sportive.Tenue de route impeccable.Relativement bien insonorisé .Coffre énorme 470/480L !.Sièges arrières magique pouvant donner un espace supplémentaire non négligeable.Tableau de Bord en deux niveaux faisant penser à un vaisseau spatial (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Voiture très fiable et robuste. Très bonne tenue de route, boite de vitesse douce. La consommation est correcte au vue de la cylindrée. Moteur très coupleux (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Equipment completSensation de sécurité Boîte de vitesse et direction précisesBonne sortie dans les virages (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Très agréable à conduire Voiture très silencieuse et confortable Direction très précise et tenue de route irréprochable.Coffre énorme et plat une fois les siège plié Consommation raisonnable Équipement bien pratique caméra de recul, régulateur de vitesse (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Avec la partie avant grise peinte ton caisse, quel look! Habitacle futuriste, tenue de route irréprochable. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Je ne vais pas re-lister tout ce qui a déjà été cité sur les qualités de cette voiture, je vais dire que qui m'a convaincu d'acheter une Civic Tourer plutôt qu'une 308 SW ou autres... - qu'est-ce que j'aime sa ligne originale, même si ce n'était pas le but je suis bien content de ne pas avoir la voiture de tout le monde (je croise très, mais alors très rarement une autre Civic Tourer)- la fiabilité reconnue des modèles de chez HONDA- le prix obtenu vu qu'il s'agissait d'une fin de série- l’extension de la garantie à 5 ans !Défauts - la place conducteur style "cockpit" est un peu étroite pour mes grandes jambes, mais rien de rédhibitoire non plus...- les suspensions un peu raides, on ressent un peu trop les (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
SobriétéModularité Fiabilité (1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
Défaut ABS (1.6 iDTEC 120 ch 76000)
Fiabilite ! Aucun signe d usure, embrayage, amortisseurs d origineRapport puissance/consommation moins de 4.8 litres/100 pour 150cvRapport stabilité, tenue de route/confort (suspensions arrieres beaucoup plus confort que la version précédente)Feeling et douceur des commandesBonne insonorisation moteurErgonomie du regulateur de vitesse avec fontion economie de carburant avec acceleration tres douce / conduite zenAffichage et lisibilité des informations du tableau de bordTres grand coffre et sieges magiques (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
Toutes les options pour le prix on est ravis (2.2 iDTEC 150 ch)
Consommation 4,8 l au 100 km (1.6 iDTEC 120 ch 6 rapports, 78000 km, 2013, alu, sport)
Un point très positif la consommation.L'équipement est très complet et en plus très lisible.Confort bien amélioré. Technologie bien conçue - Bonne tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch 25000 KMS- ANNEE 2017 )
Fiabilité :aucun problème mécanique. Le moteur tourne comme à l'origine. Sous la capot on voit que c'est fait pour durer ! C'est une voiture d'ingénieurs comme on dit.Coffre immense 470lSiège arrière qui se remontent en partieTableau de bord très lisible (2.2 iDTEC 150 ch 2012, Finition Elegance, boite manuelle, 109600 km)
Fonctionnement du moteur ras (2.2 iDTEC 150 ch 73000 km i dtec 2.2 immatriculation cp 913 at)
Beaucoup de qualités:- L'agrément du moteur (souple et vivant)- Le confort- Les performances- La consommation (même si on reste à 5L aux cents en conduite tranquille )- Le look et le tableau de bord futuriste (on s'y retrouve facilement avec l'habitude)- La tenue de route- L'équipement complet (ou presque) (1.6 iDTEC 120 ch BVM6, 44500 km, 2016, jantes 17 pouces, Civic tourer Executive navi 1,6 iDTEC)
Super a tout point de vue. Super belle et super efficace pour la route en ville et l'autoroute. Une bonne petite voiture, genre sportive (surtout avec la deco que je lui ai mise dessus).J'adoooooooooore!!!! (1.6 iDTEC 120 ch 70000 kms, annee 2013)
Fiabilité, grand coffre( magic seat), consommation faible, moteur élastique avec de la vigueur dans les tours. Comportement et confort honnête. (1.6 iDTEC 120 ch Civic Confort 03/2013 125.000 km)
Que des qualités, mais surtout une consommation de chameau (4,6 litres aux 100 de moyenne sur 23.000 kms, depuis que je l'ai ville, route, autoroute). (1.6 iDTEC 120 ch 23000)
Fiabilité, look, habitabilité, économie à l'usage, ergonomie, reprises et performances (ICDTI Virtuose 140 boite manuelle 12 2009 180 000Km)
Spacieuse, silence de fonctionnement, agrément de conduite, moteur souple linéaire et suffisamment puissant. Consommation trés basse en toute circonstances (1.6 iDTEC 120 ch Année 2013, 90000 km)
Plus silencieuse que le 2.2 CDTI que j'ai amené à 300000km. (1.6 iDTEC 120 ch Année 2014, 970000 km)
Confort parfait équipement au top (1.4 VTEC 100 ch Mécanique 25000km 2016 jante 16 pouce pack comfort)
Moteur, tenue de routes freinages, volumes de chargement (1.6 iDTEC 120 ch 74000)
Consommations (1.6 iDTEC 120 ch 2014 - 56000km - bvm6)
Moteur, agrément de conduiteDéfauts Défauts de conception Peinture, étanchéité électrique Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés (2.2 iDTEC 150 ch)
Honda meilleur motoriste au monde, qualité du SAV (en tous cas chez moi), ligne originale, confortable, très bonne tenue de route, équipement riche, bonne modularité, bon freinage, moteur économique et silencieux, boite très agréable, assurance très abordable. (1.6 iDTEC 120 ch manuelle, 300 072 kilomètres à ce jour, 2014, executive, offre 10ans/1 million kilomètres.)
Nerveuse et précise. consomme très peu. (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 61000, 2013, Executive 2013)
Diesel correct mais apparemment fragile (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 11 000 kms 2016)
Consommation , habitabilité , (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive Navi BVM6)
-tenue de route. -consommation -volume coffre, siège magique -équipements,look-volant, boite vitesse (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 20 000km, 2016, version innova)
Précision de conduite je possède aussi une civic Icdti et ce qui m'a tout de suite sauté au yeux en la conduisant c'est une sensation de légèreté et de fluidité dans dans la conduite, le volant est précis et léger la boîte est petite direct et rapide l'équilibre du chassie est parfait entre confort à basse vitesse et dynamique en charge. A la conduite j’apprécie le silence sous 3500 trs est le fait que l'on ne ressent "aucune vibration" du Diesel perceptible ! HONDA a diminué les frottements des pièces de 47% par rapport au I-CDTI ! Et ça se voit, on a l'impression de conduire une essence. Le son du moteur est plutôt jolie, j'aime rouler à faible allure les fenêtres ouvertes pour entendre ce son si particulier à HONDA (ça ressemble à un sifflement mais rien à voir avec celui d'un turbo plutôt celui d'une turbine ou d'un réacteur)Concernant les sensations de conduite, j'ai été très surpris au début.Je m'attendais à une conduite comme la ICDTI c'est à dire très souple mais avec un vrai coup de pièce au fesse à 2000. Pas du tout ! Elle est bien plus légère et douce et la poussée du moteur est plus subtile. En accélération on ressent bien qu'il y a une grande quantité de couple à 2000 sans pour autant être trop brutalisé mais le plus surprenant ce qu'on percoit un second souffle après 3000 3500 trs. Ce moteur ne rechigne pas à prendre les tours et on le sent vite. Ces nouvelles sensations sont du au fait qu'HONDA a allongé les rapports de la boîte de vitesse. (2.2 iDTEC 150 ch 2012 70 000kms )
Confort par rapport à l'ancienne civic , consommation basse , fiabilité (2.2 iDTEC 150 ch Manuel 86000 executive 2013 )
Motorisation impeccable (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 80000km 2013 Sport)
Après être passé par l'hybride chez toyota (Auris), ma meilleure decision fut d'acheter une civic tourer!Marre de me trainer avec une puissance de mobylette sur l'autoroute et un cri de dechirement du moteura chaque fois que je souhaitais doubler. La civic est une voiture fiable et très economique. 4,8L de conso en moyenne pour moi.Moteur souple et pas trop bruyant qui ne rechigne pas en bas régime.stop&start très bien et boite 6 pour l autoroute.Le touter a un coffre immense (au detriment d'une roue de secours ou galette).Rouler dans une voiture que vous ne croisez pas souvent est assez cool.La voiture semble construite pour avaler sans problème les années.Enfin une voiture sans bruit parasite dans l'habitacle. (1.6 iDTEC 120 ch 2014/ 48000km / break tourer executive navi)
Performances très honorables, boîte de vitesse, tenue de route, consommation, modularité (sièges magiques), bien-être, volume du coffre, design (1.8 VTEC 142 ch Millésime 2014, BVM, 60.000km)
Bonne qualité, silencieuse, souple, coupleuse avec une boite de vitesse 6 manuelle qui est un régal de précision.Garantie 10 ansMoteur fiable (un rappel préventif pour le capteur MAP fait en 2015), sinon entretien annuel récurrent (plutôt économique dans ma région la Bretagne). (1.6 iDTEC 120 ch TOURER EXECUTIVE 2014 BV6)
Habitabilité, modularité, tenue de route, confort et silence de fonctionnement, originalité (design intérieur et extérieur) (1.8 VTEC 142 ch Sport Navi BVM 2015)
Bonne sans plus vu le prix mais il n'y a que trois ans et demi que je l'utilise... (1.6 iDTEC 120 ch manuel 6 rapports, 65000 km, 2013, sport)
Très fiable (1.6 iDTEC 120 ch 221465)
Globalement très bien sauf finition embases des sièges avant et moquette un peu faible (1.6 iDTEC 120 ch confort sonore intérieur perfectible)
Moteur, consommation et tenue de route (1.6 iDTEC 120 ch 02/2013 et 48000kms entretien honda garantie 10ans )
Moteur, sécurité et fiabilité (1.4 VTEC 100 ch Type S année 2009 200007)
Tenue de route , étagements de la boite de vitesse , tenue de route , souplesse moteur incroyable pour un diesel , position de conduite parfaite , style... (1.6 iDTEC 120 ch honda civic 1.6 i-detec 120 executive 1100 km)
Fiabilité, ligne originale, espace intérieur, volume de coffre et accessibilité, modularité sièges arrière, moteur silencieux une fois chaud, rapport perf/conso excellent (4.8l sur route, 5.2l en mix ville route), suspension plus prévenante qu'auparavant, sièges confortables et de qualité, bonne position de conduite, accélérations, vitesse de pointe, silence de fonctionnement sur autoroute (aucun bruit d'air), couple du moteur (pas de rétrogradage nécessaire, usure correcte et normale du mobilier et de la planche de bord, (2.2 iDTEC 150 ch Executive, 09/2012, 66000 kms, boite manuelle)
Design, Modularité siège arriére, Tableau de bord, Conduite homogène, Moteur assez performant surtout niveau couple. (1.6 iDTEC 120 ch 2015 - Executive Navi - 25 000 kms)
Voiture fiable (2.2 iDTEC 150 ch executive)
Très bonne voiture qui consomme peu (1.6 iDTEC 120 ch Manuel ,40000km ,2015)
Consommation, tenue de route ,coffre, (1.6 iDTEC 120 ch 80000 kms,année 2013,exclusive,boite manuel)
Comportement routier, tempérament moteur, habitabilité, modularité, agrément de conduite, équipement. (1.8 VTEC 142 ch Exécutive 2013 - 42 000km. )
Bonne routière; très logeable (1.6 iDTEC 120 ch BM6, 100000km, 2013, Executive)
- Voiture très agréable à conduire avec de bonnes relances, moteur disponible à bas régime- Le look de la voiture, on aime ou on n';aime pas, moi j'aime !. - Un grand coffre avec un volume sous le plancher. Très pratique, cela permet de garder le coffre principal pour les bagages, les sacs de courses.- Plancher plat en rabattant les sièges facilitant le chargement - Moteur économique avec une faible consommation - Fiabilité (à confirmer dans le temps) (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle - 50 000 km - 2014 - EXECUTIVE NAVI)
Confort, insonorisation, esthétique, fiabilité, habitabilité, prix.. Franchement à qqs détails prêt c'est une très bonne voiture ! (1.6 iDTEC 120 ch 45 000km année 2013 )
Silencieuse, confortable, spacieuse, stylée (1.8 VTEC 142 ch 55 000km année 2013)
Prestations routières très sure. N’est jamais prise en défaut (mais là, le conducteur a son importance). Silencieuse. Confortable.Prestations du moteur permet tous les styles de conduite, selon mon humeur. Fiable. Silencieux.Intérieur finition correcte et de bonne qualité. Assise et position confortable, anti fatigue. Eclairage de nuit puissant (parfois des appels de phare de conducteurs croisés). Visibilité avant ras. Visibilité arrière déroutante au début (c’est un coupé cinq places), ne pose plus de problème avec l’habitude et la caméra de recul. Bon équipement audio. L’ergonomie des commandes me convient parfaitement. Grande habitabilité avant et arrière avec un grand coffre, extensible à souhait avec les sièges à l'arrière « magiques » très bien pour la compacité du véhicule.Design et style intemporel, très beau coupé cinq places au style sportif. Fait largement « catégorie premium » pour un rapport qualité prix correct.Fiabilité générale ras. Coût d’entretien (lié à mon garagiste) dans la normalité. (1.8 VTEC 142 ch Boîte manuelle, 7000 km, 2015, finition "executive" 5 P 2014)
Voiture très agréable en conduite et chargement énorme (tourer. Voiture géniale pour le long trajet, siège qui cale bien le conducteur, pas de fatigue. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 48 000 km)
Bonne routiere nerveuse -Modularité sieges AR et coffre génial (2.2 iDTEC 150 ch manuel 6 - 30000 km - dec 2013 - exclusive navi)
Moteur très sobre et peu bruyant, tenue de route sécurisante, boite de vitesse agréable, confort général de conduite, direction précise et sans vibrations à haute vitesse, insonorisation satisfaisante ( 67 DB mesurés à 100 km/h), chauffage et climatisation efficaces, ligne sportive assez originale ( je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture que tout le monde ), coefficient de pénétration dans l'air de 0.27 ( le meilleur de la catégorie ), tableau de bord visuellement réussi, bonne ergonomie générale et facilité d'utilisation des commandes,finition intérieure visuellement correcte, coffre très généreux ( 480 litres, l'un des meilleurs de la catégorie des compactes ), modularité excellente avec les sièges arrières magic seats qui se relèvent à la verticale, les portières arrières qui s'ouvrent à 90° et le coffre plat lorsque les banquettes arrières sont couchées, voiture très bien équipée pour le prix, fiabilité reconnue de la marque. (1.4 VTEC 100 ch 6 vitesses, 101547 kms, année 2014, finition comfort.)


Les défauts : HONDA Civic


Visibilité arrière toujours aussi moyenne même si cela n'est pas catastrophique non plus
Originalité du tableau de bord en baisse malgré une meilleure qualité perçue. De plus les lignes de cette planche de bord sont moins harmonieuses qu'auparavant
Si la Civic est toujours aussi efficace en terme de comportement routier elle perd un peu en tempérament sportif en raison de l'assouplissement des suspensions (90% des gens seront satisfaits mais certains jeunes aimant la fermeté pourront le regretter)
Originale, sportive mais pas très élégante au final
Manque de choix au niveau des moteurs (notons malgré tout la grande qualité de ces derniers et ce sur tous les niveaux : consommation, agrément, fiabilité etc...)

Les moins des internautes

Peinture qui part par grosse plaque, c'est nul !auto radio ne capte jamais (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Attention bougie mal serrée d'origine conséquence très fâcheuse. (1.4 i vtec 100 ch executive. juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Justement le service après vente honda a beau être bon, certaines pièces honda ou service sont facturés un peu cher quand même.La garantie 1 million / 10 ans vous oblige à effectuer votre entretien chez honda exclusivement et sous condition de faire 100 000 kilomètres par an sans utilisation professionnelle (achat particulier seulement). Les périssables comme pneus et plaquettes ne sont pas pris en charge naturellement et certaines pièces moteur non plus.Cependant toutes les pièces sont remisées (la remise dépend aussi de la concession).Bien entendu j'utilise mon break professionnellement mais je ne l'ai pas acheté professionnellement pour pouvoir profiter de cette garantie.L'équipement de la finition peut être sujet à quelques bugs, pris sous garantie. La qualité de certains matériaux déçoit, le cuir est de moins bonne qualité que la génération précédente. Le réservoir de 50 litres suffit pour des trajets du quotiden même chargé mais sur de longs parcours chargés, 10 litres de plus aurait été parfait.Bien que le moteur soit très bon, sortant du 2.2 ictdi de 140, un peu plus de couple aurait été plus appréciable véhicule chargé. Et pour finir, pour que la garantie soit applicable il faut vraiment que je fasse mes 100 000 kilomètres par an et j'avoue avoir un peu de mal malgré que je sois un très gros rouleur (autour des 75000 par an avant cette tourer) (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Suspension dure (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Bruit d'air venant des retroviseursUsure des disques avant et plaquettes (1.6 iDTEC 120 ch)
Aucun à noter pour l'instant, sinon la consommation, qui peut "déraper" si on "joue" trop souvent, en particulier en ville. Mais c'est à relativiser le bloc est conséquent, il n'y a pas de turbo, et si on compare aux moteur downsizés dans des conditions réelles exigeantes (coffre de vacances, 4 passager à 130Km/h observés au GPS, c'est à dire 140 compteur,sur autoroute), elle ne s'en sort pas si mal. (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Position du siège conducteur un peu haute pour les plus de 190cm (toutefois ne touche pas le plafonnier, encore 5cm ) (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
.LA PEINTURE très fragile... un gravillon a vite fait de vous gâcher la journée .Châssis bas, donc méfiance aux Ralentisseurs, les prendre doucement !.Qualité des plastiques intérieurs pas terrible et se raye facilement.Frein Moteur quasi inexistant, donc vos plaquettes et disques mangent sévères (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Peinture fragile le capot est rempli d'éclats...Entretien en concession relativement cher sur les consommables (freins)L'avant de la voiture est très bas et frotte souvent... (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Vitres arrières descendent ttes seules(2fois en 2mois) réactions garage nulleRemplacement disques plaquettes à 50000km malgré une conduite vraiment calme Garage pousse à la consommation Ordinateur de bord/GPS plante, il faut faire un reset complet...Gros creux moteur aux alentours de 1500 tours (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Puissance un peu juste dans certain cas,n'aime pas trop les entrées d autoroute en montée Autoradio qui change de station sans y être invité tte les 10min (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Peinture fragile, coût d'entretien chez Honda. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Du revêtement (au prochain changement de pneumatique je vais peut-être passer sur des roues de 16" (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
Je n'en vois pas... (1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
N existe pas en boite autoPosition de conduite un peu haute du fait du positionnement du reservoirInsonorisation bruits de roulement moins bien que sur ma precedente accord (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
-peinture fragile-position basse du chauffeur-visibilité mediocre et aide à la conduite en ville insuffisante (parking)-les garages évitant d'intervenir à temps laisse la garantie inefficace en cas de problème même grave et dangereux.-embrayage peu efficace comme sur la majorité des nouveaux véhicules (danger)- freins arrières (refus controle technique en France après visite des 60000 km alors que je roule très correctement 960000 km avec 305 peugeot sans trop de frais.- perte de Vitesse et de puissance par mise en défaut moteur alors que je roule paisiblement sur l'auto route (coûts rien que sur ce mois de Août 300 + 400 euros dans garages différents et ce n'est pas tout...la saga continue...n intervient maintenant sur le turbo une voiture 70000 km compteur c'est inadmissible....- coût au km élevé même si consommation faible (23000 euros.+ intérêt 2000 euros + entretiens ordinaires 7x120 = 840 euros + frais ci-dessus + frais réparation freins arrières 350 euros et j'oublie certainement total sans carburant = 26890 euros.- coût au km sans carburant 26890/78000= 0,3448 euros donc 34,5 euros au 100 km sans carburant. Je pense que l'on a fait mieux une nouvelle voiture ne doit pas avoir de frais les 5 à 6 premières années surtout par faible kilométrage.....- réparation carosserie coût très élevé Consommation moyenne consommation 4,8 l / 100 kmProblèmes rencontrés - vitres arrières qui ne se fermaient plus entièrement- freins arrières usure impensable- voyant défaut moteur récurent avec paiement utilisation valise à la clé ....rend cette voiture incertaine avec peu de confiance à accorder à ce véhicule...Note 4/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur swisselife) (type de contrat omnium) (Bonus/Malus 0) (1.6 iDTEC 120 ch 6 rapports, 78000 km, 2013, alu, sport)
Un gros défaut la carrosserie Très fragile sur le moindre impact la peinture s'écaille.Qualité des plastiques intérieurs très léger malgré un véhicule récent, mois de 2 ans on s'aperçoit vite que la couleur se ternie. Bruit désagréable au tableau de bord (bruit de plastique) en roulant c'est très pénible. mauvaise qualité du revêtement intérieur.Frein à main en mauvaise posture. (1.6 iDTEC 120 ch 25000 KMS- ANNEE 2017 )
Très basse de l'avant il faut passer les dos d'âne très doucement sinon ça frotte.Peinture fragile sur les par chocs (2.2 iDTEC 150 ch 2012, Finition Elegance, boite manuelle, 109600 km)
- La peinture un peu trop fragile- Les sièges qui marquent un peu trop vite l'usure du temps (à voir à la longue)- L'absence d'un rétroviseur autochrome- L'absence d'un vrai lien type Carplay sur le système embarqué (1.6 iDTEC 120 ch BVM6, 44500 km, 2016, jantes 17 pouces, Civic tourer Executive navi 1,6 iDTEC)
Montants de portes coté conducteur et passager très fragile (1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 80000km , année 2015, jantes 16", finition elegance)
Très peu de garages en Belgique et politique commerciale peu agressive. (1.6 iDTEC 120 ch Civic Confort 03/2013 125.000 km)
J'en ai pas vu à ce jour (1.6 iDTEC 120 ch 23000)
Suspension dure, visibilité arrière (mais radar de recul) (ICDTI Virtuose 140 boite manuelle 12 2009 180 000Km)
Manque d'amplitude réglage siege conducteur, garde au sol très basse (1.6 iDTEC 120 ch Année 2013, 90000 km)
Peinture fragile. Volant cuir glissant. (1.6 iDTEC 120 ch Année 2014, 970000 km)
Consomme beaucoup trop (1.4 VTEC 100 ch Mécanique 25000km 2016 jante 16 pouce pack comfort)
Stop and start parfois caprcieux comme chez les concurent (1.6 iDTEC 120 ch 74000)
Peinture fragile (1.6 iDTEC 120 ch 2014 - 56000km - bvm6)
électriques sur des capteurs et sur la condamnation centralisée. Condenseur de climatisation cassé au bout de 4 ansNote 12/20 (2.2 iDTEC 150 ch)
Manque un peu de pêche, puissance un peu juste pour un gros routier comme moi, l'offre 10 ans / 1 million de kilomètres ne garantie pas tout (pour certaines choses comme les périssables c'est normal, pour d'autres c'est dommage mais c'est le jeu). (1.6 iDTEC 120 ch manuelle, 300 072 kilomètres à ce jour, 2014, executive, offre 10ans/1 million kilomètres.)
Mauvaise visibilité pour se garer (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 61000, 2013, Executive 2013)
Volant moteur et embrayage hs (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 11 000 kms 2016)
Service après-vente Honda lamentable.. (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive Navi BVM6)
- ecran qui bug ce qui oblige de reseter tout et de tout reinstaller ( grosse perte de temps ) -gps pas terrible malgré la mise à jour certaines route ne sont pas intégré -il ya un trou d'accélération entre la 1ere et la 2ème vitesse je trouve ça un peu décevant j'en ai parlé à mon concessionnaire il m'a dit que c'est normal. Est ce que d'autres personnes à ce symptômes ou suis-je le seul? Merci pour vos réponses. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 20 000km, 2016, version innova)
0 Si c'est bien comme la ICDTI je n'ai pas de crainte à ce sujet car en 240 000kms la ICDTI n'a jamais eu ni pannes ni défaillences (2.2 iDTEC 150 ch 2012 70 000kms )
Tenue de route inférieur à l'ancien modele (2.2 iDTEC 150 ch Manuel 86000 executive 2013 )
Service après-vente. Peinture fragile (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 80000km 2013 Sport)
Chez honda, on n'a pas pensé au passager avant( siège non reglable en hauteur dans la mienne).Voir s'il existe Une MaJ de mon GPS et de l ensemble de la connectivité (bluetootth)Kit crevaison, c est assez mesquin. Pas frand chose sinon de dire que c est une voiture typée assez basse. (1.6 iDTEC 120 ch 2014/ 48000km / break tourer executive navi)
Manque radar de stationnement car quand il y a trop de luminosité ou quand il pleut beaucoup, la caméra n'est d'aucune aide et la visibilité arrière très limitée. Peinture fragile. (1.8 VTEC 142 ch Millésime 2014, BVM, 60.000km)
Un peu basse, donc à surveiller pour les trottoirs. Et peinture pas forcément super robuste à mon sens (gravillons par exemple). (1.6 iDTEC 120 ch TOURER EXECUTIVE 2014 BV6)
Quelques détails de finition (bruits de freins), qualité de la peinture moyenne (1.8 VTEC 142 ch Sport Navi BVM 2015)
Embrayage parfois défaillant très dangereux sur route, peinture aucune résistance aux gravillons et en Belgique les champions du non respect des distances de sécurité!!!!c'est un désastre, fermeture des vitres défaillant reste ouvertes ( ordinateur de bord), turbo défaillant et défaut moteur qui limite la vitesse à 70 km/h sur autoroute c'est parfait!!!, qualité des matières composants l'habitacle cela pourrait être mieux, coffre revêtement à revoir, pas de roue de secours et emplacement insuffisant pour emporter une roue de rechange très dérangeant quand on sait l'inefficacité du système de réparation, pas de cric évidemment et pas de roue donc affaissement du plancher coffre être prudent.... (1.6 iDTEC 120 ch manuel 6 rapports, 65000 km, 2013, sport)
Visibilité arrière (1.6 iDTEC 120 ch 221465)
Souplesse de conduite à bas régime, il faut bien doser son embrayage pour éviter les à-coups du moteur (1.6 iDTEC 120 ch confort sonore intérieur perfectible)
Peinture trés fragile impact de gravillons sur le capot (1.6 iDTEC 120 ch 02/2013 et 48000kms entretien honda garantie 10ans )
Les plastiques intérieur (1.4 VTEC 100 ch Type S année 2009 200007)
Suspensions un peu dure (1.6 iDTEC 120 ch honda civic 1.6 i-detec 120 executive 1100 km)
Porte à faux avant (frotte sur les descentes et dos d'ânes), suspension plus souple qu'auparavant sans être confortable comme les françaises, finition correcte mais moyenne, ceinture de caisse haute surtout à l'arrière (confinement), effet de balourd dans la direction, bonne tenue de route mais ne vire pas à plat, son autoradio moyen, tenue de la cote dans le temps, coût entretien (530¤ à 60 000km), concessionnaires Honda trop peu nombreux (2.2 iDTEC 150 ch Executive, 09/2012, 66000 kms, boite manuelle)
Gestion clim auto, Pas de fermeture automatique des portières aprés une certaine vitesse, il faut véruoiller manuellement. Détails de finitions et bruits de mobilier , Voix de navigation, Peinture trés fragile, Vehicule frottant sur l'avant, Perte des lignes de guidage camera de recul. SAV Honda. (1.6 iDTEC 120 ch 2015 - Executive Navi - 25 000 kms)
Bruit parasite a 130 km h (2.2 iDTEC 150 ch executive)
Peinture, visibilité arriere, matériel tableau de bord (1.6 iDTEC 120 ch 80000 kms,année 2013,exclusive,boite manuel)
Peinture fragile, finition plastique, frein à main à ne pas brusquer. Mange du frein à l'arrière. (1.8 VTEC 142 ch Exécutive 2013 - 42 000km. )
Un peu bruyante (mais moins que la 2.2); tenue de route un peu moins bonne que mon ancienne Civic VIII 2.2 I-CTDI (1.6 iDTEC 120 ch BM6, 100000km, 2013, Executive)
- La peinture qui est très très fragile- Visibilité arrière- Fonction « ECON » (économie de carburant) ne sert à rien selon moi - Caméra de recul suivant la luminosité, on ne voit pas grand-chose (je ne sais pas si c'est mieux chez les concurrents). - Voiture basse - attention aux dos d'âne et autres pentes de garage notamment. (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle - 50 000 km - 2014 - EXECUTIVE NAVI)
-Autonomie (pk un réservoir si petit??!!! 40 litres c'est ridicule?! un plein tous les 750km), -bruit parasite (peut être seulement lié à ce modèle mais à faible accélération bruit de moteur désagréable entre 2000 et 2500 tr/min ce qui correspond à un 130 régulé) - absence de roue de secours mais cela permet aussi d'avoir un grand coffre,- mode éco complétement naze (je consomme autant voir plus et j'ai plus de reprise) (1.6 iDTEC 120 ch 45 000km année 2013 )
Léger manque de couple (1.8 VTEC 142 ch 55 000km année 2013)
Ras à ce jour. Visibilité arrière déroutante au début. (1.8 VTEC 142 ch Boîte manuelle, 7000 km, 2015, finition "executive" 5 P 2014)
Peinture très fragile (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 48 000 km)
Peinture fragile - parties plastique dure facilement rayable (2.2 iDTEC 150 ch manuel 6 - 30000 km - dec 2013 - exclusive navi)
Visibilité arrière un peu juste ( mais on le sait quand on l'a testée chez le vendeur ), position de conduite un peu haute ( mais personnellement, ça ne me pose pas de problème, je mesure 1 m 73 ), performances moyennes du moteur 1,4 i-vtec 100 ch ( un peu creux en bas régime, il faut aller chercher le couple dans les tours minute mais on lui pardonne au vu de sa consommation exemplaire et ses 190 km/h en pointe. Préférez le 1,8 i-vtec 142 ch si vous aimez les reprises plus percutantes ), garde au toit un peu basse à l'arrière pour les personnes très grandes, véhicule assez bas de caisse ( attention aux bordures et bosses ! ), peinture un peu fragile ( quelques éclats sur le capot , quelques plastiques intérieurs rayés. (1.4 VTEC 100 ch 6 vitesses, 101547 kms, année 2014, finition comfort.)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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