Qualités et défauts : HONDA Civic (2012-2017)


Les qualités : HONDA Civic


Une voiture qui reste quand même très originale malgré sa ligne assagie
On peut prévoir une fiabilité sans faille vu qu'elle reprend les éléments de l'ancienne qui ont déjà fait leurs preuves (quelques petits soucis sur le diesel mais vraiment rien d'alarmant)
Honda démontre encore que l'on peut faire pratique et design. En effet la Civic est l'une des compactes les plus habitables (avec un coffre géant) tout en proposant une ligne qui est loin de l'utilitaire
Modularité exclusive qui rend la concurrence désuète ! Système unique de banquette qui se rabat vers le haut afin de libérer un volume en hauteur (pratique pour l'achat d'une plante volumineuse par exemple)
Confort en progression grâce à l'utilisation d'amortisseur plus souples
Comportement routier qui reste très bon
Insonorisation qui progresse (c'est l'un des principaux défauts de la version précédente)
La finition reste toujours aussi correcte sans toutefois pouvoir chatouiller les championnes allemandes
Compteurs originaux affublés de couleurs "pétillantes" (malgré tout l'originalité était supérieure sur l'ancienne)
Equipement généreux dès les premières finitions, de ce côté là elle ne ressemble pas aux Allemandes
Ergonomie des commande en hausse, on trouve tout plus facilement

Les plus des internautes

Fiabilité, consommation (4.5 à 5.5l/100km suivant la saison, la clim et le type de route),Volumes,Esthétique. (1.6 iDTEC 120 ch Finition Executive / 2013 - 230000km)
Achetée neuve,je ne regrette pas mon achat,... maisle tableau de bord n'apprécie pas le soleil, il blanchie.Décollage du rétro lui non plus n'apprecie pas le soleil Bruits moteur du lève glasse très désagréables. Jantes alu tailles basses pas l'idéal dans les routes de campagne, Tapes cul désagréables.Moteur, conso, tenue de route rien à rapprocher Super véhicule que je compte mener vers les 400000kms (1.6 iDTEC 120 ch 6 vitesses 100000 km 2016 jantes alu tailles basses )
Quatre choses principales à retenir performances canon ! Châssis très affûté. freinage puissant.Fiabilité. Je m'en sers au quotidien, c'est une voiture très agréable à conduire et qui reste néanmoins confortable Elle est très spacieuse on voyage régulièrement avec les enfants, le coffre est immense.En conduite sportive attention le compteur défile sacrément vite! Le turbo souffle fort et la dump valve fait un sacré bruit !Ce n'est pas ma première type R j'ai eu la FN2 auparavant, là c'est un autre monde avec le turbo.....Pour ceux qui veulent une voiture performante ultra fiable avec un entretien peu coûteux, allez y foncez ! (Entretien Honda Dijon 280¤) (2.0 VTEC Type R 310 ch Type R GT de 2016 70000km boite manuelle)
Fiabilité , consommation , look , un bijou. (1.6 iDTEC 120 ch)
Lookhabitabilité agrement boite autoequipementergonomie interieur (1.8 VTEC 142 ch EXECUTIVE BOITE AUTO)
Consommation , tenue de route ,fiabilité (1.6 iDTEC 120 ch)
Tout fonctionne toujours, l'usure est modérée. (1.6 iDTEC 120 ch 2013)
Très bonne routière. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 2014, 260 000km)
Fiabilité mécanique. Agréable à conduire. (1.8 VTEC 142 ch 2016 - 98000 km )
Petite consommation. véhicule très robuste. bonne routière.sportive pas de soucis mécanique. (2.2 iDTEC 150 ch)
Confort de route, fiabilité (aucune panne depuis l'achat), habilité remarquable avec ses 4.30 m,un sentiment d'être en sécurité dans cette voiture, consommation moyenne 4.2 l/100 km, ne consomme pas d'huile, amortisseurs d'origine en bon état, affichage vitesse en hauteur un grand plus, voiture simple à utiliser et très pratique pour 4 personnes. Moteur très agréable au quotidien (1.6 iDTEC 120 ch finition Executive, mars 2013, 343 500 km au 27 juin 2020)
Voiture très agréable à conduire. (1.6 iDTEC 120 ch)
Bonne autoroutièreConsommationHabitabilité Aspects pratiques ( grand coffre, place à l'arrière)Sièges "magiques" honda pratiquesDesign atypiqueConfort d'assise (1.6 iDTEC 120 ch Honda civic 1.6 iDtec executive)
Achetée d'occasion Il y a deux ans, elle en a 5 ans, je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Excellente qualité, silencieuse, tonique (1.8 VTEC 142 ch)
200000kms et ras (2.2 iDTEC 150 ch 200000km)
Économique, confortable, équipement, tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch)
Fiabilité tenu de route espace Moteur agréable LookVtech (1.4 VTEC 100 ch Honda civic 1.4 vtec 2010 de 218 000km )
La conduite est agréable, silencieuseElle est puissante pour son moteur 1.6 lEconomique 4,5 l/100 kms pour un parcours principalement routeSa ligne est bien dessinée (1.6 iDTEC 120 ch 2013 - 137000 kms et déjà une panne turbo)
Les volumes intérieurs sont incroyables pour la catégorie que ce soit l'espace arrière aux jambes et le coffre.Les sièges arrières qui se replies vers le haut! Pourquoi honda sont il les seuls à faire ça?! C'est tellement pratique!Consommation raisonnable pour 120ch. 5,4L en cycle mixte. Je peux descendre à 5,1L sur des trajets 100% autoroute et il est même possible de descendre en dessous des 5L sur des trajets sur nationale et départementale mais en conduite souple seulement boite de vitesse très précise.Tenue de route impeccable le châssis et la direction sont précis.Equipement plutôt fourni même en milieu de gamme (caméra de recul,).La navigation GARMIN très clair! (question de gout). Traffic en temps réel, affichage etc...Pour tous le reste, cette voiture est plutôt correct dans tous les autres domaines (sonorisation, confort, position de conduite, rangements etc...) (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi 105 000 Km)
Voiture avec des bonnes reprises Voiture spacieuse. (1.8 VTEC 142 ch)
Fiabilité mécanique et électronique, couple moteur pour un diesel 120 chevaux et véhicule pesant 1,4T , confort de l'habitacle aussi bien à l'avant qu'en passager à l'arrière, consomme très peu, esthétique (pas la voiture à Mr tout le monde) (1.6 iDTEC 120 ch 125000 kms finition Business de 2013)
Confort, moteur eco, pratique (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 318000km, 2014)
Bon moteur boite et chassis (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Look, espace, silencieuse, confort, tenue de route, (1.4 i vtec 100 ch executive. juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Nombreuses... déjà pour commencer l'habileté excellente. On voyage en famille sans se priver et le chien ne se plaint pas. grand coffre qui bien entendu sièges arrières rabattus devient mon compagnon idéal pour meubles ou travaux.Le design honda il faut aimer, personnellement j'aime bien. L'intérieur aussi est original avec je trouve une qualité qui régresse par rapport à la génération précèdente mais qui se rattrape par tout un tas d'équipements high tech, gadgets de sécurité. C'est une finition haut de gamme innova ayant la suspension arrière adaptative, 3 modes qui changent il est vrai le comportement. Globalement cette finition améliore le quotidien de toute la famille.Le comportement est excellent, je m'attendais à un break moins précis mais honda a fait de l'excellent travail.Le moteur bien que d'une puissance modeste est très suffisant pour une conduite normale, c'est un break familial sans aucune prétention sportive quoique seul fans le break en mode dynamic c'est assez plaisant.Moteur silencieux, boite bien etagée, couple suffisant, performance très bonne.En consommation ce moteur est économique, même avec la famille coffre chargé c'est tout bon.La garantie 1 million / 10ans a été un motif d'achat, bien lire les conditions.Le service après vente honda est bon. (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Silencieux ce 2.2idtec (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Consommation modéré Moteur Agrément et Vivacité (1.6 iDTEC 120 ch)
Coffre fabuleux sur la Tourer (Génération IX)Esthétique originaleConception et fabrication européenne (UK)Fiabilité HondaMoteur V-tec (souple et poli à bas régime, très incisif à haut régime... silence en conduite de père de famille, belle sonorité en conduite plus "musclée")Moteur "puriste" et "minimaliste" (1.8, 16 soupapes, point compacte de dehors confortable à l'intérieurAmortisseurs réglablesBonne tenue de route, comportement routier très sainBon équipementsTempérament enjoué (on va se moquer de moi, mais je trouve que cette voiture fait penser à un chien toujours prêt à jouer, "on joue?", cette voiture est joyeuse, je ne développe pas, c'est trop subjectif) (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Esthétique/design, modularité/espace intérieur, equipement,fiabilité, souplesse moteur essence, consommation/performance, tenue de route (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
Le moteur performant notamment sur les reprises, tout en restant sobre !.Conso faible 4.5l à 5l, compté 5.5l/6l grand max pour une conduite plus sportive.Tenue de route impeccable.Relativement bien insonorisé .Coffre énorme 470/480L !.Sièges arrières magique pouvant donner un espace supplémentaire non négligeable.Tableau de Bord en deux niveaux faisant penser à un vaisseau spatial (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Voiture très fiable et robuste. Très bonne tenue de route, boite de vitesse douce. La consommation est correcte au vue de la cylindrée. Moteur très coupleux (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Equipment completSensation de sécurité Boîte de vitesse et direction précisesBonne sortie dans les virages (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Très agréable à conduire Voiture très silencieuse et confortable Direction très précise et tenue de route irréprochable.Coffre énorme et plat une fois les siège plié Consommation raisonnable Équipement bien pratique caméra de recul, régulateur de vitesse (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Avec la partie avant grise peinte ton caisse, quel look! Habitacle futuriste, tenue de route irréprochable. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Je ne vais pas re-lister tout ce qui a déjà été cité sur les qualités de cette voiture, je vais dire que qui m'a convaincu d'acheter une Civic Tourer plutôt qu'une 308 SW ou autres... - qu'est-ce que j'aime sa ligne originale, même si ce n'était pas le but je suis bien content de ne pas avoir la voiture de tout le monde (je croise très, mais alors très rarement une autre Civic Tourer)- la fiabilité reconnue des modèles de chez HONDA- le prix obtenu vu qu'il s'agissait d'une fin de série- l’extension de la garantie à 5 ans !Défauts - la place conducteur style "cockpit" est un peu étroite pour mes grandes jambes, mais rien de rédhibitoire non plus...- les suspensions un peu raides, on ressent un peu trop les (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
SobriétéModularité Fiabilité (1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
Défaut ABS (1.6 iDTEC 120 ch 76000)
Fiabilite ! Aucun signe d usure, embrayage, amortisseurs d origineRapport puissance/consommation moins de 4.8 litres/100 pour 150cvRapport stabilité, tenue de route/confort (suspensions arrieres beaucoup plus confort que la version précédente)Feeling et douceur des commandesBonne insonorisation moteurErgonomie du regulateur de vitesse avec fontion economie de carburant avec acceleration tres douce / conduite zenAffichage et lisibilité des informations du tableau de bordTres grand coffre et sieges magiques (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
Toutes les options pour le prix on est ravis (2.2 iDTEC 150 ch)
Consommation 4,8 l au 100 km (1.6 iDTEC 120 ch 6 rapports, 78000 km, 2013, alu, sport)
Un point très positif la consommation.L'équipement est très complet et en plus très lisible.Confort bien amélioré. Technologie bien conçue - Bonne tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch 25000 KMS- ANNEE 2017 )
Fiabilité :aucun problème mécanique. Le moteur tourne comme à l'origine. Sous la capot on voit que c'est fait pour durer ! C'est une voiture d'ingénieurs comme on dit.Coffre immense 470lSiège arrière qui se remontent en partieTableau de bord très lisible (2.2 iDTEC 150 ch 2012, Finition Elegance, boite manuelle, 109600 km)
Fonctionnement du moteur ras (2.2 iDTEC 150 ch 73000 km i dtec 2.2 immatriculation cp 913 at)
Beaucoup de qualités:- L'agrément du moteur (souple et vivant)- Le confort- Les performances- La consommation (même si on reste à 5L aux cents en conduite tranquille )- Le look et le tableau de bord futuriste (on s'y retrouve facilement avec l'habitude)- La tenue de route- L'équipement complet (ou presque) (1.6 iDTEC 120 ch BVM6, 44500 km, 2016, jantes 17 pouces, Civic tourer Executive navi 1,6 iDTEC)
Super a tout point de vue. Super belle et super efficace pour la route en ville et l'autoroute. Une bonne petite voiture, genre sportive (surtout avec la deco que je lui ai mise dessus).J'adoooooooooore!!!! (1.6 iDTEC 120 ch 70000 kms, annee 2013)
Fiabilité, grand coffre( magic seat), consommation faible, moteur élastique avec de la vigueur dans les tours. Comportement et confort honnête. (1.6 iDTEC 120 ch Civic Confort 03/2013 125.000 km)
Que des qualités, mais surtout une consommation de chameau (4,6 litres aux 100 de moyenne sur 23.000 kms, depuis que je l'ai ville, route, autoroute). (1.6 iDTEC 120 ch 23000)
Fiabilité, look, habitabilité, économie à l'usage, ergonomie, reprises et performances. (ICDTI Virtuose 140 boite manuelle 12 2009 180 000Km)
Spacieuse, silence de fonctionnement, agrément de conduite, moteur souple linéaire et suffisamment puissant. Consommation trés basse en toute circonstances (1.6 iDTEC 120 ch Année 2013, 90000 km)
Plus silencieuse que le 2.2 CDTI que j'ai amené à 300000km. (1.6 iDTEC 120 ch Année 2014, 970000 km)
Confort parfait équipement au top (1.4 VTEC 100 ch Mécanique 25000km 2016 jante 16 pouce pack comfort)
Moteur, tenue de routes freinages, volumes de chargement (1.6 iDTEC 120 ch 74000)
Consommations (1.6 iDTEC 120 ch 2014 - 56000km - bvm6)
Moteur, agrément de conduiteDéfauts Défauts de conception Peinture, étanchéité électrique Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés (2.2 iDTEC 150 ch)
Honda meilleur motoriste au monde, qualité du SAV (en tous cas chez moi), ligne originale, confortable, très bonne tenue de route, équipement riche, bonne modularité, bon freinage, moteur économique et silencieux, boite très agréable, assurance très abordable. (1.6 iDTEC 120 ch manuelle, 300 072 kilomètres à ce jour, 2014, executive, offre 10ans/1 million kilomètres.)
Nerveuse et précise. Consomme très peu. (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 61000, 2013, Executive 2013)
Diesel correct mais apparemment fragile (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 11 000 kms 2016)
Consommation , habitabilité , (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive Navi BVM6)
-tenue de route. -consommation -volume coffre, siège magique -équipements,look-volant, boite vitesse (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 20 000km, 2016, version innova)
Précision de conduite je possède aussi une civic Icdti et ce qui m'a tout de suite sauté au yeux en la conduisant c'est une sensation de légèreté et de fluidité dans dans la conduite, le volant est précis et léger la boîte est petite direct et rapide l'équilibre du chassie est parfait entre confort à basse vitesse et dynamique en charge. A la conduite j’apprécie le silence sous 3500 trs est le fait que l'on ne ressent "aucune vibration" du Diesel perceptible ! HONDA a diminué les frottements des pièces de 47% par rapport au I-CDTI ! Et ça se voit, on a l'impression de conduire une essence. Le son du moteur est plutôt jolie, j'aime rouler à faible allure les fenêtres ouvertes pour entendre ce son si particulier à HONDA (ça ressemble à un sifflement mais rien à voir avec celui d'un turbo plutôt celui d'une turbine ou d'un réacteur)Concernant les sensations de conduite, j'ai été très surpris au début.Je m'attendais à une conduite comme la ICDTI c'est à dire très souple mais avec un vrai coup de pièce au fesse à 2000. Pas du tout ! Elle est bien plus légère et douce et la poussée du moteur est plus subtile. En accélération on ressent bien qu'il y a une grande quantité de couple à 2000 sans pour autant être trop brutalisé mais le plus surprenant ce qu'on percoit un second souffle après 3000 3500 trs. Ce moteur ne rechigne pas à prendre les tours et on le sent vite. Ces nouvelles sensations sont du au fait qu'HONDA a allongé les rapports de la boîte de vitesse. (2.2 iDTEC 150 ch 2012 70 000kms )
Confort par rapport à l'ancienne civic , consommation basse , fiabilité (2.2 iDTEC 150 ch Manuel 86000 executive 2013 )
Motorisation impeccable (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 80000km 2013 Sport)
Après être passé par l'hybride chez toyota (Auris), ma meilleure decision fut d'acheter une civic tourer!Marre de me trainer avec une puissance de mobylette sur l'autoroute et un cri de dechirement du moteura chaque fois que je souhaitais doubler. La civic est une voiture fiable et très economique. 4,8L de conso en moyenne pour moi.Moteur souple et pas trop bruyant qui ne rechigne pas en bas régime.stop&start très bien et boite 6 pour l autoroute.Le touter a un coffre immense (au detriment d'une roue de secours ou galette).Rouler dans une voiture que vous ne croisez pas souvent est assez cool.La voiture semble construite pour avaler sans problème les années.Enfin une voiture sans bruit parasite dans l'habitacle. (1.6 iDTEC 120 ch 2014/ 48000km / break tourer executive navi)
Performances très honorables, boîte de vitesse, tenue de route, consommation, modularité (sièges magiques), bien-être, volume du coffre, design (1.8 VTEC 142 ch Millésime 2014, BVM, 60.000km)
Bonne qualité, silencieuse, souple, coupleuse avec une boite de vitesse 6 manuelle qui est un régal de précision.Garantie 10 ansMoteur fiable (un rappel préventif pour le capteur MAP fait en 2015), sinon entretien annuel récurrent (plutôt économique dans ma région la Bretagne). (1.6 iDTEC 120 ch TOURER EXECUTIVE 2014 BV6)


Les défauts : HONDA Civic


Visibilité arrière toujours aussi moyenne même si cela n'est pas catastrophique non plus
Originalité du tableau de bord en baisse malgré une meilleure qualité perçue. De plus les lignes de cette planche de bord sont moins harmonieuses qu'auparavant
Si la Civic est toujours aussi efficace en terme de comportement routier elle perd un peu en tempérament sportif en raison de l'assouplissement des suspensions (90% des gens seront satisfaits mais certains jeunes aimant la fermeté pourront le regretter)
Originale, sportive mais pas très élégante au final
Manque de choix au niveau des moteurs (notons malgré tout la grande qualité de ces derniers et ce sur tous les niveaux : consommation, agrément, fiabilité etc...)

Les moins des internautes

Bruyante,Taille réservoir (jamais mis plus de 41L, même en allant sur la réserve à une autonomie restante annoncée de 40km),peinture (très) fragile. (1.6 iDTEC 120 ch Finition Executive / 2013 - 230000km)
Look à assumer, j'ai longuement hésité avec une I30 N.....Les disques Brembo d'origine font comme des "sillons" je les ai remplacé à 60000km par des Honda Performances Gyrodisc Difficile voir impossible d'installer des applications sur l'autoradio....dommage.Peinture face avant un peu fragile, mais bon c'est pour toutes les voitures pareil me direz vous.En résumé aucun problème de fiabilité, je n'ai même jamais changé une ampoule dessus. (2.0 VTEC Type R 310 ch Type R GT de 2016 70000km boite manuelle)
Un peu basse.( 1,6 diesel ) (1.6 iDTEC 120 ch)
Moteur mouvoiture basse - faible hauteur de caisseSAV honda (1.8 VTEC 142 ch EXECUTIVE BOITE AUTO)
Réseau honda moins établi que peugeot. (1.6 iDTEC 120 ch 2013)
Forfait entretien cher. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 2014, 260 000km)
Bruits parasites.Je ne sais pas si j'ai tiré le mauvais numéro mais j'ai des bruits sur les poignées de porte. Les boutons de verrouillage vibrent au bout d'un moment de route. Et quand il fait chaud un truc se balade sous le tableau de bord. Globalement je trouve que ces aspects se dégradent chez Honda. Je n'avais pas ce souci avec mes précédents véhicules. Dommage. c'est pénible et ça va peut être m'améner à changer de marque car j'ai pris l'extension de garantie mais ça ne couvre pas ça. (1.8 VTEC 142 ch 2016 - 98000 km )
Peinture fragile. (2.2 iDTEC 150 ch)
Mauvaise visibilité sur l'avant gauche pour stationner (je n'ai pas de radar à l'avant). La peinture est pas terrible (beaucoup d'impact de gravillons sur le capot avant et pare choc). Le siège passager avant ne peut pas se régler en hauteur (1.6 iDTEC 120 ch finition Executive, mars 2013, 343 500 km au 27 juin 2020)
Bruits de roulement pénibles. Peinture fragile. (1.6 iDTEC 120 ch)
Peinture fragileTurbo lagRayon de braquageBoite de vitesse perfectibleQualité des plastiques intérieursMoteur parfois poussif (manque de pêche) (1.6 iDTEC 120 ch Honda civic 1.6 iDtec executive)
J'ai mis du temps à trouver une bonne position de conduite car l'assise est basse. Parfois fatigué dans les jambes au bout d'une bonne heure.Le plastique sous le rétroviseur est mal fixé et fait un petit bruit. Il suffit d'appuyer dessus pour le replacer. Énervant mais pas bien grave. (1.8 VTEC 142 ch)
Rien usure normal pour le kilométrage (2.2 iDTEC 150 ch 200000km)
Système multimédia obsolèteGPS un peu dépassé par les évènements Électronique défaillante, s allumé de manière récurrente (1.6 iDTEC 120 ch)
Manque un peu de repriseMoteur mélodieux étouffer part l'échappement (1.4 VTEC 100 ch Honda civic 1.4 vtec 2010 de 218 000km )
Turbo qui casse à 137000 kms !! Gros défaut !J'ai ressenti une mauvaise tenue de route, sur route mouillée, la concession m'a dit que j'avais des pneus de mauvaise qualité... si ce n'est que ça, le défaut devrait disparaître bientôt... A suivreLe service client Honda France n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque (1.6 iDTEC 120 ch 2013 - 137000 kms et déjà une panne turbo)
Suspension vraiment raide à faible vitesse... par contre c'est beaucoup mieux sur autoroute.La direction assistée, en dessous des 50km, fait un peu superficielle pour ceux qui aime bien sentir la route dans le volant mais ça c'est plus une question de goût qu'un réel défaut.La visibilité arrière par contre est assez exiguë, un peu compliqué pour faire des longues marches arrières (reculer dans des cul de sac par exemple) mais la caméra de recul vient un peu combler ce défaut.La peinture craint vraiment! Au fur et à mesure du temps des micros éclats de peinture peuvent apparaître même en faisant attention.Certains plastiques intérieurs font un peu "bas de gamme" (garnitures des portes notamment) (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi 105 000 Km)
Attention au parchoc avant et bas de caisse.J ai eu une panne d airbag je me suis battue avec honda France pour avoir une prise en charge a 100% car garantie dépasse de 11 mois.Prix des révisions cher. (1.8 VTEC 142 ch)
Peinture très fragile, insonorisation sur autoroute (mais supportable), plastiques extérieur et intérieur de basse qualité, bruit de ventilation quand activée à plein régime (1.6 iDTEC 120 ch 125000 kms finition Business de 2013)
Garantie 1 million impossible à tenir, peinture fragile, trappe essence, embrayage, moteur paresseux, entretien cher, petit réservoir (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 318000km, 2014)
Peinture qui part par grosse plaque, c'est nul !auto radio ne capte jamais (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Attention bougie mal serrée d'origine conséquence très fâcheuse. (1.4 i vtec 100 ch executive. juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Justement le service après vente honda a beau être bon, certaines pièces honda ou service sont facturés un peu cher quand même.La garantie 1 million / 10 ans vous oblige à effectuer votre entretien chez honda exclusivement et sous condition de faire 100 000 kilomètres par an sans utilisation professionnelle (achat particulier seulement). Les périssables comme pneus et plaquettes ne sont pas pris en charge naturellement et certaines pièces moteur non plus.Cependant toutes les pièces sont remisées (la remise dépend aussi de la concession).Bien entendu j'utilise mon break professionnellement mais je ne l'ai pas acheté professionnellement pour pouvoir profiter de cette garantie.L'équipement de la finition peut être sujet à quelques bugs, pris sous garantie. La qualité de certains matériaux déçoit, le cuir est de moins bonne qualité que la génération précédente. Le réservoir de 50 litres suffit pour des trajets du quotiden même chargé mais sur de longs parcours chargés, 10 litres de plus aurait été parfait.Bien que le moteur soit très bon, sortant du 2.2 ictdi de 140, un peu plus de couple aurait été plus appréciable véhicule chargé. Et pour finir, pour que la garantie soit applicable il faut vraiment que je fasse mes 100 000 kilomètres par an et j'avoue avoir un peu de mal malgré que je sois un très gros rouleur (autour des 75000 par an avant cette tourer) (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Suspension dure (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Bruit d'air venant des retroviseursUsure des disques avant et plaquettes (1.6 iDTEC 120 ch)
Aucun à noter pour l'instant, sinon la consommation, qui peut "déraper" si on "joue" trop souvent, en particulier en ville. Mais c'est à relativiser le bloc est conséquent, il n'y a pas de turbo, et si on compare aux moteur downsizés dans des conditions réelles exigeantes (coffre de vacances, 4 passager à 130Km/h observés au GPS, c'est à dire 140 compteur,sur autoroute), elle ne s'en sort pas si mal. (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Position du siège conducteur un peu haute pour les plus de 190cm (toutefois ne touche pas le plafonnier, encore 5cm ) (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
.LA PEINTURE très fragile... un gravillon a vite fait de vous gâcher la journée .Châssis bas, donc méfiance aux Ralentisseurs, les prendre doucement !.Qualité des plastiques intérieurs pas terrible et se raye facilement.Frein Moteur quasi inexistant, donc vos plaquettes et disques mangent sévères (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Peinture fragile le capot est rempli d'éclats...Entretien en concession relativement cher sur les consommables (freins)L'avant de la voiture est très bas et frotte souvent... (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Vitres arrières descendent ttes seules(2fois en 2mois) réactions garage nulleRemplacement disques plaquettes à 50000km malgré une conduite vraiment calme Garage pousse à la consommation Ordinateur de bord/GPS plante, il faut faire un reset complet...Gros creux moteur aux alentours de 1500 tours (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Puissance un peu juste dans certain cas,n'aime pas trop les entrées d autoroute en montée Autoradio qui change de station sans y être invité tte les 10min (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Peinture fragile, coût d'entretien chez Honda. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Du revêtement (au prochain changement de pneumatique je vais peut-être passer sur des roues de 16" (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
Je n'en vois pas... (1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
N existe pas en boite autoPosition de conduite un peu haute du fait du positionnement du reservoirInsonorisation bruits de roulement moins bien que sur ma precedente accord (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
-peinture fragile-position basse du chauffeur-visibilité mediocre et aide à la conduite en ville insuffisante (parking)-les garages évitant d'intervenir à temps laisse la garantie inefficace en cas de problème même grave et dangereux.-embrayage peu efficace comme sur la majorité des nouveaux véhicules (danger)- freins arrières (refus controle technique en France après visite des 60000 km alors que je roule très correctement 960000 km avec 305 peugeot sans trop de frais.- perte de Vitesse et de puissance par mise en défaut moteur alors que je roule paisiblement sur l'auto route (coûts rien que sur ce mois de Août 300 + 400 euros dans garages différents et ce n'est pas tout...la saga continue...n intervient maintenant sur le turbo une voiture 70000 km compteur c'est inadmissible....- coût au km élevé même si consommation faible (23000 euros.+ intérêt 2000 euros + entretiens ordinaires 7x120 = 840 euros + frais ci-dessus + frais réparation freins arrières 350 euros et j'oublie certainement total sans carburant = 26890 euros.- coût au km sans carburant 26890/78000= 0,3448 euros donc 34,5 euros au 100 km sans carburant. Je pense que l'on a fait mieux une nouvelle voiture ne doit pas avoir de frais les 5 à 6 premières années surtout par faible kilométrage.....- réparation carosserie coût très élevé Consommation moyenne consommation 4,8 l / 100 kmProblèmes rencontrés - vitres arrières qui ne se fermaient plus entièrement- freins arrières usure impensable- voyant défaut moteur récurent avec paiement utilisation valise à la clé ....rend cette voiture incertaine avec peu de confiance à accorder à ce véhicule...Note 4/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur swisselife) (type de contrat omnium) (Bonus/Malus 0) (1.6 iDTEC 120 ch 6 rapports, 78000 km, 2013, alu, sport)
Un gros défaut la carrosserie Très fragile sur le moindre impact la peinture s'écaille.Qualité des plastiques intérieurs très léger malgré un véhicule récent, mois de 2 ans on s'aperçoit vite que la couleur se ternie. Bruit désagréable au tableau de bord (bruit de plastique) en roulant c'est très pénible. mauvaise qualité du revêtement intérieur.Frein à main en mauvaise posture. (1.6 iDTEC 120 ch 25000 KMS- ANNEE 2017 )
Très basse de l'avant il faut passer les dos d'âne très doucement sinon ça frotte.Peinture fragile sur les par chocs (2.2 iDTEC 150 ch 2012, Finition Elegance, boite manuelle, 109600 km)
- La peinture un peu trop fragile- Les sièges qui marquent un peu trop vite l'usure du temps (à voir à la longue)- L'absence d'un rétroviseur autochrome- L'absence d'un vrai lien type Carplay sur le système embarqué (1.6 iDTEC 120 ch BVM6, 44500 km, 2016, jantes 17 pouces, Civic tourer Executive navi 1,6 iDTEC)
Montants de portes coté conducteur et passager très fragile (1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 80000km , année 2015, jantes 16", finition elegance)
Très peu de garages en Belgique et politique commerciale peu agressive. (1.6 iDTEC 120 ch Civic Confort 03/2013 125.000 km)
J'en ai pas vu à ce jour (1.6 iDTEC 120 ch 23000)
Suspension dure, visibilité arrière (mais radar de recul) (ICDTI Virtuose 140 boite manuelle 12 2009 180 000Km)
Manque d'amplitude réglage siege conducteur, garde au sol très basse (1.6 iDTEC 120 ch Année 2013, 90000 km)
Peinture fragile. Volant cuir glissant. (1.6 iDTEC 120 ch Année 2014, 970000 km)
Consomme beaucoup trop (1.4 VTEC 100 ch Mécanique 25000km 2016 jante 16 pouce pack comfort)
Stop and start parfois caprcieux comme chez les concurent (1.6 iDTEC 120 ch 74000)
Peinture fragile (1.6 iDTEC 120 ch 2014 - 56000km - bvm6)
électriques sur des capteurs et sur la condamnation centralisée. Condenseur de climatisation cassé au bout de 4 ansNote 12/20 (2.2 iDTEC 150 ch)
Manque un peu de pêche, puissance un peu juste pour un gros routier comme moi, l'offre 10 ans / 1 million de kilomètres ne garantie pas tout (pour certaines choses comme les périssables c'est normal, pour d'autres c'est dommage mais c'est le jeu). (1.6 iDTEC 120 ch manuelle, 300 072 kilomètres à ce jour, 2014, executive, offre 10ans/1 million kilomètres.)
Mauvaise visibilité pour se garer (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 61000, 2013, Executive 2013)
Volant moteur et embrayage hs (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 11 000 kms 2016)
Service après-vente Honda lamentable.. (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive Navi BVM6)
- ecran qui bug ce qui oblige de reseter tout et de tout reinstaller ( grosse perte de temps ) -gps pas terrible malgré la mise à jour certaines route ne sont pas intégré -il ya un trou d'accélération entre la 1ere et la 2ème vitesse je trouve ça un peu décevant j'en ai parlé à mon concessionnaire il m'a dit que c'est normal. Est ce que d'autres personnes à ce symptômes ou suis-je le seul? Merci pour vos réponses. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 20 000km, 2016, version innova)
0 Si c'est bien comme la ICDTI je n'ai pas de crainte à ce sujet car en 240 000kms la ICDTI n'a jamais eu ni pannes ni défaillences (2.2 iDTEC 150 ch 2012 70 000kms )
Tenue de route inférieur à l'ancien modele (2.2 iDTEC 150 ch Manuel 86000 executive 2013 )
Service après-vente. Peinture fragile (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 80000km 2013 Sport)
Chez honda, on n'a pas pensé au passager avant( siège non reglable en hauteur dans la mienne).Voir s'il existe Une MaJ de mon GPS et de l ensemble de la connectivité (bluetootth)Kit crevaison, c est assez mesquin. Pas frand chose sinon de dire que c est une voiture typée assez basse. (1.6 iDTEC 120 ch 2014/ 48000km / break tourer executive navi)
Manque radar de stationnement car quand il y a trop de luminosité ou quand il pleut beaucoup, la caméra n'est d'aucune aide et la visibilité arrière très limitée. Peinture fragile. (1.8 VTEC 142 ch Millésime 2014, BVM, 60.000km)
Un peu basse, donc à surveiller pour les trottoirs. Et peinture pas forcément super robuste à mon sens (gravillons par exemple). (1.6 iDTEC 120 ch TOURER EXECUTIVE 2014 BV6)






Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic


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Qualités :



Défauts :



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