Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 Clio II Phase 2 - 1.5 DCi 100ch Toutes options (v?hicule achet? ? 80.000 Km, aujourd'hui 145000 Km) 1998

Avis Renault Clio 2 Clio II Phase 2 - 1.5 DCi 100ch Toutes options (véhicule acheté à 80.000 Km, aujourd'hui 145000 Km)

Posté le : 2011-09-12 20:32:59 Qualités :

- Un vrai petit kart!

- Design élégant (surtout avec jantes de RS et les 4 disques)

- Conso très basse, même attelée.

- Confort génial.

- Equipement bien pensé.

- Mécanique assez facile pour tout ce qui n'est pas électro. (chaudronnier de métier, les petites réparations sont faciles avec l'aide de forums très complets sur le net)

- Pièces trouvables facilement et rapidement

- Déçu des petits garages RENAULT qui ne valent pas les grands. (réparation autre que le problème de base pour un, le deuxième a baissé les bras en voyant qu'il ne trouvait pas une panne (voulait en plus me faire payer des réparations infructueuses))

- Optiques de phares qui se ternissent très vite, même après réfection.

- Place dans le moteur pour effectuer quelques entretiens: filtre à huile assez difficile d'accès, et mieux vaut avoir de petites mains pour le changement d'ampoules si on ne veut pas démonter tout l'optique (et surtout ne pas craindre les griffures)

- Durite d'entrée d'air qui vibre (à maintenir avec des cerflexs pour éviter ça)

- SAV Renault qui ne vend pas toujours pièce par pièce mais par ensemble. Merci aux revendeurs sur le net qui eux le font!

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (mais record de conso en faisant très attention à 3.7L/100 sur un plein même en m'étant fait prendre au radar)

- Vanne EGR qui s'encrasse

- Anti-démarrage qui se bloque(4 semaines de garage pour finalement qu'ils s'aperçoivent que j'avais raison: problème de faisceau moteur merdique voir plus) En attente du devis...

- Perte de la puissance quelquefois lors de fortes accélérations ou sur route de montagne. (voyant problème électro qui s'allume)

- Bruit de sifflement à partir de 130Km/H (collage pare-brise)

- Crémaillère de direction qui s'est desserrée (jamais vu chez le garagiste)

- Régulateur de vitesse qui ne veut pas toujours descendre la vitesse.

- Cuir du volant qui se dégrade très vite

- 1 Bougie de préchauffage qui s'est barrée en roulant

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 80%)

Génial pour ceux qui veulent un peu de puissance, du confort et une faible consommation!

En attente de devis pour le moment en espérant que j'arrive à avoir un geste de Renault France sinon je passe à autre chose je pense.

• Par Elangelo7121 - (2012-01-15 13:16:33) : Devis: 600€: UCH mort.
    Remplacé il y a quelques mois, mais là la Clio vient de rendre l'âme...
    ATTENTION A LA POMPE INJECTION! ELLE A LACHE ET A FOUTU EN L'AIR TOUT LE CIRCUIT DE GASOIL!
    Devis 3000€ de pièces hors MO.
    Au revoir Renault!!! (et oui, une voiture où tout est à refaire à 160000Km, je trouve cela inacceptable!!!) A bon entendeur...
  • Par bibi - (2012-10-14 20:14:17) : pour avoir roule 18 000 km avec..voiture en piteus état à 144 000 km avec turbo neuf...vanne egr morte du a une panne electrique....alternateur neuf.usure des pneus prématurés...boite et toute la tringlerie de pourri..plus rien n'est dans l'axe ..je passe la marche arrière pour mettre la première...rotule et fusee neuve...trop de frais ....la voiture me coute plus cher en réparations qu'a l'achat..le garage hallucine....bye bye dci

Autres avis Clio 2 1.5 dci 80 ch Diesel

Autres avis Clio 2 1.5 dci 100 ch Diesel