Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch Edition one EDC ,04/2017,jaune miel,9000 km

Posté le : 2018-08-30 17:11:12

Qualités : Personnellement je trouve le confort très correct.

J'adore sa ligne, et j'ai vraiment craqué pour la couleur (assez du blanc du gris et du rouge).

J'apprécie la boîte automatique et le comportement moteur.

J'aime certaines aides à la conduite:

-vision tete haute
-Radar adaptatif
-Maintien de voie

Je trouve inutile le park-assist

Défauts : Pour moi le principal défaut c'est le Rlink 2.

Pour le prix de ce véhicule c'est vraiment une honte le GPS ne fonctionne jamais quand ont besoin de lui,écran en recherche permanente mais pas de cartographie affichée;système de mise à jour cartographie trop lent et le plus "drôle" être obligé à laisser son moteur allumé pour pouvoir faire la mise à jour, 40 bonnes minutes d'attente (bonjour la débilité comme si l'informatique du véhicule ne pouvait pas empêcher la mise en vielle du véhicule lors des mises à jour).

L'autre gros défaut pour moi c'est évidemment le bruit air.
Ok c'est vrai qu'en dessous de 130 km/h c'est tolérable

Le stop & start ne peux être définitivement désactivé, ni temporisé un peu, car lorsque vous faites un créneau le moteur n'arrête pas de s'éteindre et de se remettre en route avec des secousses désagréables dans le volant.

Consommation moyenne : 7 l/100 km

Problèmes rencontrés : Le gros problème de cette voiture c'est le rapport qualité-prix !
Le Rlink 2 ! Comme dirait notre regretté Jean-Pierre Coffe : "le Rlink2 c'est de la MER?"
Comment Renault ne peut réagir à cela !

à 300O KM Fuite du joint de carter d'huile dépose du moteur (sous garantie)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Credit Mut) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Depuis 1976 je n'ai eu que des Renault R5 ,R18, R21 Nevada, Safrane RXE, Mégane 2 CC, Captur, Et Scenic 4.

La meilleur de toute...la Safrane !

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.