Qualités et défauts : VOLKSWAGEN T-Roc (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN T-Roc


Très bon comportement routier avec un châssis à l'Allemande sans toutefois casser les vertèbres. Après les sensations changent pas mal entre les versions : jantes, châssis, trains roulants et motorisations, avec généralement des suspensions d'autant plus sérieuses que les puissances moteur évoluent (on ne tare pas pareil un 115 ch et un 190 ch). Les versions 4Motion sont à la fois plus confortables et plus rigoureuses
Bien que les plastiques soient étonnamment tous durs, on ne peut que reconnaître la qualité de l'ensemble. Ca reste bien fait et bien assemblé malgré les critiques proférées à son encontre (mieux vaut parfois un plastique dur réussi qu'un plastique moussé raté, n'est ce pas mademoiselle Fiat Tipo !). En tout cas la concurrence fait moins bien même si les Coréens commencent à devenir dangereux
4X4 4Motion disponible, mais chez Volkswagen on en a fait une habitude depuis des lustres. Le système 4X4 Haldex pour moteur transversal est bien rodé maintenant
Multimédia à la pointe en terme de fonctionnalités mais aussi de qualité perçue (qualité des écrans) + instrumentation 100% digitale façon Virtual Cockpit
Ligne relativement séduisante bien que je trouve la signature led affreuse et que l'identité soit floue (c'est un 4X4, une compacte ? Un peu trop mélange des genres pour moi qui suis presque de l'ancienne école)
DSG toujours au top de sa forme
Gamme de moteurs toujours aussi complète. Et Volkswagen ne semble pas faire la chasse aux sorcières avec les diesels, ce qui est une chose appréciable
Coffre plutôt généreux en 4X2

Les plus des internautes

Robuste SoupleMagnifique (1.0 TSI 115 ch Finition style boîte 6 1400 km 05/2019)
Les aides à la conduite sont top (un peut difficile à prendre en main quand on a pas l'habitude). Le moteur avec la DSG 7 fonctionne parfaitement, largement assez de reprise et aucun défaut pour le moment. La tenue de route il n'y a rien à redire. Les volume à l'intérieur & le coffre sont largement suffisant aux vues de la dimension de la voiture. Le système multimedia est parfait. (1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 5000km Carat)
Confort général, ergonomie intuitive, tenue de route, tenue de cap, pas ou peu de roulis, le siège conducteur propose des réglages multiples, les aides à la conduite sont fiables et faciles à utiliser, la consommation est particulièrement basse sur autoroute en particulier, Le GPS est facile d'utilisation et réactif, le rappel du guidage s'affichant entre les compteurs contribue à la sécurité. ( 1.6 TDI 115 ch boite manuelle, 18000 Km en 4 mois, finition lounge business)
Ce véhicule est très agréable au premier regard. Surtout avec l'option led à l'avant du véhicule. L'habitacle est spacieux, les sièges tissus sont confortables. Le coffre est généreux. La consommation reste correcte, entre 5,5 à 6l/100km.Défauts Je trouve le hayon très haut lors de son ouverture. Je suis grand mais cela devient problématique pour des petites personnes. Sinon le hayon électrique est recommandé. J'ai rencontré pas mal de problèmes depuis que je possède ce T-roc. Défaut Adblue au bout de 1000km et toujours pas résolu par Volkswagen à ce jour malgré le remplacement du réservoir Adblue !!!! Le voyant s'allume et s'éteint sans arrêt.... Après le remplacement du réservoir Adblue le défaut est réapparu 3 jours après.... Et ensuite un défaut sac gonflable et un défaut SOS !!!! De retour chez Volkswagen pour constater ces nouveaux (1.6 TDI 115 ch Boite manuelle, 5000km, 01/2019, finition lounge)
Je la trouve silencieuse (attention le bruit dépend des routes et de leur état), assez confortable, ferme pour moi c'est correct, conduite souple, braquage parfait, boutons et manettes acquises au bout de très peu de temps et avec aide du manuel, finition bonne et plastique bien ajustés, coffre très bon en volume, options de séries très bien. J'en ai ajouté quelques unes d'utiles pour la sécurité et le confort Donc aujourd'hui je suis satisfait de cette acquisition et je la trouve excellente à conduire et à garer, avec démarrage en côte irréprochable. (1.0 TSI 115 ch Boite manuelle, 3000 km, 2018, modèle lounge, blanche et quelques options utiles)
Esthétique, tenue de route et précision de la direction, confort malgré les 19" (peut être moins confortable quand il y a des bosses). c'est ma première boite auto et j'en suis ravi. le passage des vitesse se fait sans que l'on s'en aperçoive. Contrairement à ce que j'ai pu lire le moteur 1.5 TSI EVO 150ch accouplé à la boite auto est un vrai bonheur. Aucun à coup, souplesse et puissance sont au rendez vous. (1.5 TSI EVO 150 ch boite auto, kilométrage 1200km, année 2019, jantes 19")
Tenue de route, confort équipement espace look (1.5 TSI EVO 150 ch 600 km)
Le look mais c'est tout ! haut gamme R-LineVéhicule bien équipé (Normal à un tarif de près de 35000€)Bonne tenue de routeBonne qualité finition (Mais la présentation et le savoir faire Français est mieux, notamment chez Peugeot) Question de goût ! c'est un avis perso. (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle 2500KM 2018 18 pouces)
Super très agréable (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte automatique 4300 kms)
Aspect exterieur ordinateur de bord ( 2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Conduite très agréable. (1.0 TSI 115 ch Manuelle, 10. 000 km, 2018, jantes 17, full options. )
Le Look mais c'est tout ! T-ROC 1.5 R- Line 150 cv Essence Boite manuelle (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
J'ai acquis ce t.roc en début d'année, moteur agréable très silencieux, les rapports passe très bien,elle a 6 vitesses manuelle,elle se conduit très bien,finition carat avec toit ouvrant, super, aurai seulement aimé moins de plastiques, mais ils sont de qualités. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Pour le moment, voiture fiable, je n'ai pas rencontré de problèmes. Moteur très performant, avec pas mal de couple et aussi très souple. Tenue de route très bonne. Assistances à la conduite très pratique. Le système multimédia me permet d'utiliser Waze sur l'ecran centrale, vraiment top ! Manque juste un peu d'espace à l'intérieur au niveau des jambes, le passage de la transmission au niveau des jambes du passager centrale arrière est vraiment dommage. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Ligne moderne, présentation et équipements soignés (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-Design extérieur du véhicule-position haute de conduite-Sentiment de sécurité (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Les + ou - sont toujours trés relatifs et doivent être comparés a un véhicule que l'on connait bien en ce qui me concerne Golf + carat 140 TDI FAP 2009 90000 kms.Lock accrocheur et typé globalement bien fait et bien fini malgré le tout plastique à l'intérieur. En conduite mixte 7.2 l- route 80/90 kmh 6.5 l. (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
Comportement agréable, sécurisant,confort relatif, facile d'utilisation.Défauts Gros défaut au démarrage en première des accoups,malgré un contrôle en concession !!! Véhicule très difficile en première dans des embouteillages,accoups systématiques à chaque relance en première !!! Inadmissible à 34000 euros ! Comment le groupe Volkswagen a pu mettre sur le marché ce moteur mal conçu ??? Une reprogramation est obligatoire car tous les moteurs 1,5 essence ont ce défaut.Consommation moyenne 7,2 litres/100 km.Problèmes rencontrés Voir la case (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Pratique consommation agréable en ville pour une conduite détendue Équipement sécuritaire de haut niveau Pour sa catégorie Freinage de très bon niveau (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
économique en consommationagréable en conduite (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Direction souple , coffre pratique , bonne visibilité (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Très agréable à conduire.Très bon volume intérieur et coffre. (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte mécanique, Année sept 2018,Carrat.)
Bonne tenu de route moteur pêchu boite dsg7 et 4 motion très sécurisant super système d info très moderne aide a la conduite bluffantconfortable sur autoroute ( 2.0 TSI 190 ch 5600kms)
Design, front assist, moteur agréable (1.0 TSI 115 ch 4000)
Esthétique la combinaison jantes 19'', couleur bicolore anthracite/toit noir ne lui vaut que des compliments !Plaisir de conduite conduite "vivante" aidée par un excellent moteur (mais au bruit quelconque), coupleux et finalement raisonnablement gourmand (6.7 l. à 120 stabilisés avec moyenne de 7.4 l en conduite normale)Confort silencieux avec un confort plutôt ferme mais pas désagréable hormis les dos d'âne à prendre à basse vitesse (normal au vu du châssis sport et pneus taille basse au fond)Sécurité :Equipements nombreux et efficaces. Très bon freinage Habitabilité :sensation de volume intérieur agréable et coffre surprenant pour la taille du véhicule (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Super voiture, agréable à conduire, réactive, tenue de route impeccable, fultitude d'options , écran GPS et connexion smartphone ou Apple. standing premium, feux led directionnels et regulateur de vitesse adaptatif très au point. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite Manuelle, 11 000kms, 06-2017, 17p/ VERSION CARAT )
Moteur agréable, confortable. (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )
Vehicule serieux (1.0 TSI 115 ch manuelle 2000km 2018)
Modèle first édition 150 cv bm essence. Excellente auto en tous points. 11000 km et ras. Confort, performances, consommations, souple et dynamique. Les critiques à propos du plastique dur ne sont pas justifiées assemblage parfait, faciles à nettoyer, qualité au top. Look chic qui se distingue de la concurrence. À recommander. (1.5 TSI EVO 150 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN T-Roc


Confort un peu ferme en 19 pouces et en traction (cf chapitre du comportement)
Signature lumineuse façon fer à repasser qui ne me convainc franchement pas ... Elle gâche même presque toute la face avant me concernant (c'est mieux sur les entrées de gamme qui n'ont qu'une ligne de led)
Plastiques durs qui laissent un goût de frustration. Quand on est dans une VW de la catégorie des compactes, on aime généralement y retrouver la qualité habituelle. Bref, la Golf garde le monopole de la finition pour le coup
Tentative de coloration de l'habitacle qui me semble un peu moyenne... Ca dénote un peu avec la présentation et c'est quand même un peu pétard comme couleur non ? Bref, ça manque de cohérence et on sent que l'intérieur n'a pas vraiment été dessiné pour accueillir autant de gaieté
Volume de coffre plus réduit sur les 4Motion. Et globalement il faut choisir entre trains roulants évolués et capacités de coffre
Pas cadeau en terme de tarif dès qu'on monte un peu en finition mais avouons qu'il s'agit d'un joli produit
Impossible d'avoir le diesel sans le 4Motion et la DSG. Certains auraient donc aimer acquérir le TDI sans avoir à y débourser autant
Rétrovision de trois quarts très moyenne

Les moins des internautes

Les plastique un peu lowcost font quand même mal aux yeux, mais ils sont bien assemblés (heureusement d'ailleurs). La consomation est un peu élevée si on n'optimise pas le mode eco en ville (2/4 cylindres) (1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 5000km Carat)
Finition médiocre, matériaux du tableau de bord et des portières en plastique bas de gamme, sur consommation d'huile, moteur un peu bruyant en cas de fortes accélération (1.6 TDI 115 ch boite manuelle, 18000 Km en 4 mois, finition lounge business)
Le garage me dit que c un défaut du capteur de choc situé dans le par choc avant. Et bien visiblement mauvais diagnostic car le défaut est réapparu 5 jours après son remplacement.... Je vais bientôt perdre patience avec je pense des gens incompétents dans cette concession de Dijon... J'ai rdv encore demain. Mais du coup très déçu par ces problèmes d'électronique ou plutôt de faisseau qui donnent de mauvaises informations à l'ordinateur de bord.... (1.6 TDI 115 ch Boite manuelle, 5000km, 01/2019, finition lounge)
Voiture très peu en pente vers l'arrière et ouverture du hayon après la pluie, l'eau arrive à tomber à l'intérieur du coffre en suivant les bords du hayon.Un peu secoué sur route légèrement abîmée. Un peu plus de rangement aurait été appréciable. (1.0 TSI 115 ch Boite manuelle, 3000 km, 2018, modèle lounge, blanche et quelques options utiles)
Un peu long au début pour se familiariser avec toutes les fonctions de sécurité et le menu mais après 200km de route je commence à m'habituer. (1.5 TSI EVO 150 ch boite auto, kilométrage 1200km, année 2019, jantes 19")
Suspensions trop fermeUtilisation tableau de bord trop complexe en roulantRégulateur adaptatif (pas pratique) Moteur un peu bruyant (intérieur mal feutré)à mon goutConso raisonnable (petit réservoir) faible autonomie, normal ce n'est pas un diesel!Défaut moteur (Puissance insuffisante en dessous de 1500T , le moteur s'étouffe ou donne des a -coups )l'utilisation en ville est dangereuse aux risques de se faire percuter)Désagrément de conduite totalCe souci, signalé immédiatement (dès les 3 premiers km) depuis la livraison, la marque reste sans solution au problème et aujourd'hui le véhicule à 3 mois et 2500km, cette angoisse à été insupportable, trop longue pour moi (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle 2500KM 2018 18 pouces)
Tout le reste !! (2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Aucune puissance au démarrage, trou à l'accélération en 1 première et seconde.Impossible de trop ralentir, la voiture cale dès que l'on accélère, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter que le moteur cale.Défaut constaté dès les 4 premiers kilomètres après être sortie de la concession (Véhicule neuf) le garage ne semble rien vouloir entendre.Aujourd'hui le véhicule à 500 km, très désagréable à conduire, je considère son utilisation dangereuse.Je suis un gros rouleur et c'est bien la première fois que je rencontre un telle problème (25ème voitures neuves)Bien évident qu'a défaut de solution rapide par la marque, je serai contraint d'en aviser la Direction Volkswagen afin que de nouveaux clients ne soient pas aussi piégés.Pour l'instant, 3°signalements à la concession et le service commercial n'est pas décidé à me faire un échange standard de véhicule ce qui me semble le plus honnête, je suis très en colère de cette situation inadmissible. PS Un ami achète une Golf à la même période, même moteur, même souci. (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
Prix élevé, et équipements à la baisse. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Aucun défaut rencontré. A lire les autres commentaires sur les problèmes moteur, je dois être chanceux (ou alors les premiers moteurs ont été bien réglés...) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Assurance plus chère qu'un 3008 ou une Golf GTE ??Planche de bord en plastic dur (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-problème d'à-coups 1ere et 2eme- broutage- finition intérieure plastique (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Mauvais filtrage des inégalités de la route.Sièges assez basiques.Véhicule dans l'ensemble assez bruyant.Pas d'accoup particulier au passage 4 vers 2 ou 2 vers 4 cylindres ,mais léger changement de bruit en 2 cylindres donne l'impression d'un équipage mobile déséquilibré genre flat twin.Le véhicule est bien inférieur a la golf + carat en terme de confort et silence. A voir sur autoroute a 130 kmh... (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
! Inconduisible au démarrage ! Reconnu par le chef d'atelier Volkswagen/ Toulouse.ce problème est récurrent sur tous les modèles identiques.sic!Note 9/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50%) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Manque évident de stabilité en conduite plus sportive à haute vitesse voir au delà des 160 km/h véhicule inadapté Finitions très très plastiques dur (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
Moteur bruyant en 3 cylindresréception radio moyenne (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Parfois le moteur s'arrête a un feu rouge ou autre c'est un peu génant , a la 1 ere révision je le signalerai , il y a trés peu de rangements genre boite a "gant" (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Le service après vente (1.0 TSI 115 ch 4000)
Connectivité :Concept du Car-Net fumeux Sono Beats caisson de basse beaucoup trop envahissant Eclairage Phares LED trop basiques avec anti-brouillards classiquesSécurité :pas d'affichage tête haute disponible (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Plastique dur, manque de visibilité arrière. (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )
Confort routier, suspension plus seche que la golf7 (1.0 TSI 115 ch manuelle 2000km 2018)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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