Qualités et défauts : VOLKSWAGEN T-Roc (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN T-Roc


Très bon comportement routier avec un châssis à l'Allemande sans toutefois casser les vertèbres. Après les sensations changent pas mal entre les versions : jantes, châssis, trains roulants et motorisations, avec généralement des suspensions d'autant plus sérieuses que les puissances moteur évoluent (on ne tare pas pareil un 115 ch et un 190 ch). Les versions 4Motion sont à la fois plus confortables et plus rigoureuses
4X4 4Motion disponible, mais chez Volkswagen on en a fait une habitude depuis des lustres. Le système 4X4 Haldex pour moteur transversal est bien rodé maintenant
Multimédia à la pointe en terme de fonctionnalités mais aussi de qualité perçue (qualité des écrans) + instrumentation 100% digitale façon Virtual Cockpit
Ligne relativement séduisante bien que je trouve la signature led affreuse et que l'identité soit floue (c'est un 4X4, une compacte ? Un peu trop mélange des genres pour moi qui suis presque de l'ancienne école)
DSG toujours au top de sa forme
Gamme de moteurs toujours aussi complète. Et Volkswagen ne semble pas faire la chasse aux sorcières avec les diesels, ce qui est une chose appréciable
Coffre plutôt généreux en 4X2
Version R de 300 ch franchement géniale

Les plus des internautes

Esthétique extérieure tenue de route et comportement en général.Habitabilité. Défauts -Habitable cheap indigne de VW. Tout le budget est clairement passé sur l'extérieur. Ce n'est pas suffisant.-Moteur 150 trop mou le 1.5 est totalement creux à bas régime. Obligé de cravacher le moteur pour sortir les 150 chevaux, c'est très désagréable.-Saccades et à coups très importants en boite manuelle.- (1.5 TSI EVO 150 ch R-Line boite manuelle)
Esthétique et puis... c'est tout (1.5 TSI EVO 150 ch Carat '- Boite Manuelle - 7000km)
Bon comportement routier, coffre généreux pour la dimension du véhicule. (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, version lounge Business, option jante 17", commande vocale, alarme )
Je ne suis vraiment pas déçu de cet achat une voiture vraiment fiable avec de grandes qualités et une très bonne tenue part temps hivernal. De plus il a de magnifiques jantes 19 pouces et au niveau des entretiens c’est largement correct par rapport à d’autres concessions et d’autres marques ( 2.0 TDI 150 ch DSG7, 50 000 KM, 2019, jante 19, Carat exclusif avec rajout des options)
Agile, suffisamment puissant, Châssis sport, esthétiquement réussi, sièges chauffants (dommage qu’il n’y ait pas l’option massage 😉) (2.0 TDI 150 ch)
Look sympaInterieur agréable meme si le plastique dur peut déplaire Ergonomie des instruments de bord (1.5 TSI EVO 150 ch)
Confort de conduite, couple et puissance présence à la demande, système keyless efficace et confortable, hayon électrique pratique et réglable en hauteur d'ouverture, aide à la conduite précise et peu invasive, sécurité ++, différents profils enregistrable sur le système média, une routière agréable à à la vie de tous les jours et spacieuse. Moins de fatigue sur les trajets long.Bon amortissement avec les jantes de 18 (2.0 TDI 150 ch Manuel 6 rapports / série IQ Drive / 2019)
Silence confort, absence de bruit de mobilier malgré la présence de plastiques durs qui dans la vie de tous les jours n'est pas si problématique consommation raisonnable,7,2 lites en moyenne,Bon rapport encombrement/habitabilité, Fiabilité voir si ça se confirme à l'usage. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,janvier 2019,19 000 km,finition carat,DCC.)
Qualités Le plastique du tableau de bord est moins flatteur que celui de mon Touran (2014). Mais il ne génère pas le moindre bruit parasite.Donc moussé ou dur c'est toujours du plastique.la vitesse étant limite la puissance est suffisante.Il est vrai que si j'avais 40 ou 50 ans de moins j'aurai pris au moins le 150cv...elle est agréable à conduire sur les route sinueuses car elle vire bien à plat pour un SUV. le son de l'auto-radio est de qualité Défauts Aucun défaut à ce jour.Un regret ,avec cette motorisation la boite auto n'est pas disponible. Consommation moyenne 6,2/100km en moyenne sur les 10000 premier km.Problèmes rencontrés AucunNote 14/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur macif) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50%) (1.0 TSI 115 ch Bm6 , 10000km , 2019 , Lounge Business)
Conduite souple (1.0 TSI 115 ch)
Voiture très agréable à conduire, direction souple, 150 ch ça commence à être correct (1.5 TSI EVO 150 ch)
BELLE COUPE EXTERIEURE AGREABLE A CONDUIRE (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 25000 KM 2018 MODELE CARAT)
Beau petit suv (2.0 TDI 150 ch)
Conduite souple très agréable, bonne finition, coffre de bon volume pour la catégorie, consommation maitrisée en conduite normale. (1.0 TSI 115 ch BM pack drive assist, 7000 km, 2019, modèle lounge, Chêne noir )
PAS DU TOUT SATISFAIT POUR A CE JOUR. (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 25000 KM 2018 MODELE CARAT)
BONNE TENUE DE ROUTE AGREABLE A CONDUIRE (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 25000 KMS FINITION CARRAT)
Agrément de conduite, direction précise, très bonne tenue de route équivalente à une golf, souplesse et reprise du moteur amplement suffisantes pour rouler à 80 110 130, ou même beaucoup plus. Intérieur spacieux et clair (toit ouvrant) sièges confortables. Bonne visibilité lors des man½uvres. Impression de solidité (2.0 TDI 150 ch Carat exclusive BVM 6. Septembre 2019.)
Problèmes rencontrés Dysfonctionnement du GPS voix hachurée (ne prononce par les "m" et "n" dans les noms des rues ou routes très gênant surtout en zone non urbanisée.Pas de solution actuelle VW Problème connu chez VW qui annonce une solution en semaine 45 de 2020, soit dans 9 mois !!!Ce problème touche quasiment tous les T-Roc et certains Tiguan.Défaut sur plaquettes de frein arrière (chuintement en marche arrière) changées à 1.600 Km. A voir si le problème est résolu.Dans les 2 cas VW connait les problèmes mais livre les véhicules neufs avec ces défauts.Note 8/20 (1.5 TSI EVO 150 ch 150 cv DSG Carat Exclusive)
Souplesse moteur et équipement (Carat Exclusive) (1.5 TSI EVO 150 ch 1700)
ConfortableMotorisation nerveuse Look agréable Aide à la conduite performant ( 1.6 TDI 115 ch)
BON COUP D OEIL EXTERIEUR (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 15000KM 2018 MODELE CARAT)
Joli véhiculeGrand confort,bonne tenu de route, direction tres agreable et dircte, bon freinage bon Eclairage des phares. Bien équipé. (1.5 TSI EVO 150 ch VW T ROC TSI 150 BVM6 carat exclusive 7000kms)
Très bon aspect du véhicule mais trop de plastique, rapport de boite de vitesse à coups entre 1 ère et 2 ème il n est pas rare que le moteur cale.G P S à revoir.depuis 1 an les problèmes persistent DEFAUTS mauvaise prononciation des numéros de certainnes routes départementale.Malgré mise à jour en atelier de la carte ; 2 immobilisations du véhicule ;réponse des techniciens v w nous n avons pas de solution pour réparer vous n êtes pas seul à avoir ce problème même le chef de vente a ce problème mais il ne prend pas les route départementale ? J EN AI MARE à chaque intervention j,ai des frais de route à ma charge DESOLE JE REMONTE CE DEFAUT AU service client. (1.5 TSI EVO 150 ch manuuelle 21000 - 2018 - carrat)
Bonne tenue de route. bonne coupe exterieure consommation un peu elevee.actuellement 20000 km il faut attendre pour voir la suite.rapport de vitesse entre la 1 et la 2 pas top.consommation d'huile 1 litre à 15000 km. (1.5 TSI EVO 150 ch)
Moteur tonique.Châssis sport efficace en montagne.Direction agréable.Confortable.Compteurs numériques agréables et tablette tactile réactive.Espace passagers et coffre amplement suffisants pour 4 personnes. (1.5 TSI EVO 150 ch Année 2018 ; finition Carat ; 25 000 km ; boîte manuelle ; châssis sport.)
A VOIR DANS LE TEMPS (1.5 TSI EVO 150 ch MANUEL 20000 KM 2108 CARAT )
Silence de fonctionnementQualité générale et finitionAgrément de conduiteNervosité du moteurAides à la conduite (maintien dans la voie, freinage d'urgence,...) (1.5 TSI EVO 150 ch BVM6 - 2500 km - 2019 - JA19P, CARAT)
Moteur fonctionne bien, agréable à conduire, 150 vrai chevaux, ai fait un allez retour à Gibraltar, impeccable sur les autovia montagneuse d'Espagne, et bien chargé! Une très bonne voiture. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat avec toit ouvrant 10500 kms janvier 2019 )
Look, facile à revendre (1.0 TSI 115 ch 06/2018)
Espace à bord (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manu; 3200Km; 22/03/19; jantes16 Pouces; LOUNGE)
Robuste SoupleMagnifique (1.0 TSI 115 ch Finition style boîte 6 1400 km 05/2019)
Les aides à la conduite sont top (un peut difficile à prendre en main quand on a pas l'habitude). Le moteur avec la dsg 7 fonctionne parfaitement, largement assez de reprise et aucun défaut pour le moment. La tenue de route il n'y a rien à redire. Les volume à l'intérieur & le coffre sont largement suffisant aux vues de la dimension de la voiture. Le système multimedia est parfait. (1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 5000km Carat)
Confort général, ergonomie intuitive, tenue de route, tenue de cap, pas ou peu de roulis, le siège conducteur propose des réglages multiples, les aides à la conduite sont fiables et faciles à utiliser, la consommation est particulièrement basse sur autoroute en particulier, Le GPS est facile d'utilisation et réactif, le rappel du guidage s'affichant entre les compteurs contribue à la sécurité. (1.6 TDI 115 ch boite manuelle, 18000 Km en 4 mois, finition lounge business)
Ce véhicule est très agréable au premier regard. Surtout avec l'option led à l'avant du véhicule. L'habitacle est spacieux, les sièges tissus sont confortables. Le coffre est généreux. La consommation reste correcte, entre 5,5 à 6l/100km.Défauts Je trouve le hayon très haut lors de son ouverture. Je suis grand mais cela devient problématique pour des petites personnes. Sinon le hayon électrique est recommandé. J'ai rencontré pas mal de problèmes depuis que je possède ce T-roc. Défaut Adblue au bout de 1000km et toujours pas résolu par Volkswagen à ce jour malgré le remplacement du réservoir Adblue !!!! Le voyant s'allume et s'éteint sans arrêt.... Après le remplacement du réservoir Adblue le défaut est réapparu 3 jours après.... Et ensuite un défaut sac gonflable et un défaut SOS !!!! De retour chez Volkswagen pour constater ces nouveaux (1.6 TDI 115 ch Boite manuelle, 5000km, 01/2019, finition lounge)
Je la trouve silencieuse (attention le bruit dépend des routes et de leur état), assez confortable, ferme pour moi c'est correct, conduite souple, braquage parfait, boutons et manettes acquises au bout de très peu de temps et avec aide du manuel, finition bonne et plastique bien ajustés, coffre très bon en volume, options de séries très bien. J'en ai ajouté quelques unes d'utiles pour la sécurité et le confort. Donc aujourd'hui je suis satisfait de cette acquisition et je la trouve excellente à conduire et à garer, avec démarrage en côte irréprochable. (1.0 TSI 115 ch Boite manuelle, 3000 km, 2018, modèle lounge, blanche et quelques options utiles)
Esthétique, tenue de route et précision de la direction, confort malgré les 19" (peut être moins confortable quand il y a des bosses). c'est ma première boite auto et j'en suis ravi. le passage des vitesse se fait sans que l'on s'en aperçoive. Contrairement à ce que j'ai pu lire le moteur 1.5 TSI EVO 150ch accouplé à la boite auto est un vrai bonheur. Aucun à coup, souplesse et puissance sont au rendez vous. (1.5 TSI EVO 150 ch boite auto, kilométrage 1200km, année 2019, jantes 19")
Tenue de route, confort équipement espace look (1.5 TSI EVO 150 ch 600 km)
Le look mais c'est tout ! haut gamme R-LineVéhicule bien équipé (Normal à un tarif de près de 35000€)Bonne tenue de routeBonne qualité finition (Mais la présentation et le savoir faire Français est mieux, notamment chez Peugeot) Question de goût ! c'est un avis perso. (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle 2500KM 2018 18 pouces)
Super très agréable (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte automatique 4300 kms)
Aspect exterieur ordinateur de bord (2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Conduite très agréable. (1.0 TSI 115 ch Manuelle, 10. 000 km, 2018, jantes 17, full options. )
Le Look mais c'est tout ! T-ROC 1.5 R- Line 150 cv Essence Boite manuelle (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
J'ai acquis ce t.roc en début d'année, moteur agréable très silencieux, les rapports passe très bien,elle a 6 vitesses manuelle,elle se conduit très bien,finition carat avec toit ouvrant, super, aurai seulement aimé moins de plastiques, mais ils sont de qualités. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Pour le moment, voiture fiable, je n'ai pas rencontré de problèmes. Moteur très performant, avec pas mal de couple et aussi très souple. Tenue de route très bonne. Assistances à la conduite très pratique. Le système multimédia me permet d'utiliser Waze sur l'ecran centrale, vraiment top ! Manque juste un peu d'espace à l'intérieur au niveau des jambes, le passage de la transmission au niveau des jambes du passager centrale arrière est vraiment dommage. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Ligne moderne, présentation et équipements soignés (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-Design extérieur du véhicule-position haute de conduite-Sentiment de sécurité (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Les + ou - sont toujours trés relatifs et doivent être comparés a un véhicule que l'on connait bien en ce qui me concerne Golf + carat 140 TDI FAP 2009 90000 kms.Lock accrocheur et typé globalement bien fait et bien fini malgré le tout plastique à l'intérieur. En conduite mixte 7.2 l- route 80/90 kmh 6.5 l. (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
Comportement agréable, sécurisant,confort relatif, facile d'utilisation.Défauts Gros défaut au démarrage en première des accoups,malgré un contrôle en concession !!! Véhicule très difficile en première dans des embouteillages,accoups systématiques à chaque relance en première !!! Inadmissible à 34000 euros ! Comment le groupe Volkswagen a pu mettre sur le marché ce moteur mal conçu ??? Une reprogramation est obligatoire car tous les moteurs 1,5 essence ont ce défaut.Consommation moyenne 7,2 litres/100 km.Problèmes rencontrés Voir la case (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Pratique consommation agréable en ville pour une conduite détendue Équipement sécuritaire de haut niveau Pour sa catégorie Freinage de très bon niveau (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
économique en consommationagréable en conduite (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Direction souple , coffre pratique , bonne visibilité (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Très agréable à conduire.Très bon volume intérieur et coffre. (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte mécanique, Année sept 2018,Carrat.)
Bonne tenu de route moteur pêchu boite dsg7 et 4 motion très sécurisant super système d info très moderne aide a la conduite bluffantconfortable sur autoroute ( 2.0 TSI 190 ch 5600kms)
Design, front assist, moteur agréable (1.0 TSI 115 ch 4000)
Esthétique la combinaison jantes 19'', couleur bicolore anthracite/toit noir ne lui vaut que des compliments !Plaisir de conduite conduite "vivante" aidée par un excellent moteur (mais au bruit quelconque), coupleux et finalement raisonnablement gourmand (6.7 l. à 120 stabilisés avec moyenne de 7.4 l en conduite normale)Confort silencieux avec un confort plutôt ferme mais pas désagréable hormis les dos d'âne à prendre à basse vitesse (normal au vu du châssis sport et pneus taille basse au fond)Sécurité :Equipements nombreux et efficaces. Très bon freinage Habitabilité :sensation de volume intérieur agréable et coffre surprenant pour la taille du véhicule (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Super voiture, agréable à conduire, réactive, tenue de route impeccable, fultitude d'options , écran GPS et connexion smartphone ou Apple. standing premium, feux led directionnels et regulateur de vitesse adaptatif très au point. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite Manuelle, 11 000kms, 06-2017, 17p/ VERSION CARAT )
Moteur agréable, confortable. (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )


Les défauts : VOLKSWAGEN T-Roc


Confort un peu ferme en 19 pouces et en traction (cf chapitre du comportement)
Signature lumineuse façon fer à repasser qui ne me convainc franchement pas ... Elle gâche même presque toute la face avant me concernant (c'est mieux sur les entrées de gamme qui n'ont qu'une ligne de led)
Qualité de finition qui peut un peu décevoir. Plastiques durs (aucun n'est moussé...) qui laissent un goût de frustration. Quand on est dans une VW de la catégorie des compactes, on aime généralement y retrouver la qualité habituelle. Bref, la Golf (7) garde le monopole de la finition pour le coup
Tentative de coloration de l'habitacle qui me semble un peu moyenne... Ca dénote un peu avec la présentation et c'est quand même un peu pétard comme couleur non ? Bref, ça manque de cohérence et on sent que l'intérieur n'a pas vraiment été dessiné pour accueillir autant de gaieté
Volume de coffre plus réduit sur les 4Motion. Et globalement il faut choisir entre trains roulants évolués et capacités de coffre
Pas cadeau en terme de tarif dès qu'on monte un peu en finition mais avouons qu'il s'agit d'un joli produit
Impossible d'avoir le diesel sans le 4Motion et la DSG. Certains auraient donc aimer acquérir le TDI sans avoir à y débourser autant
Rétrovision de trois quarts très moyenne

Les moins des internautes

Considérés "normaux" pour VW pour un moteur 1.5. mais qui vont me faire revendre la voiture. C'est insupportable.-Autonomie de 600km! Et en plus, il y a un espace vide immense sous le coffre ! (1.5 TSI EVO 150 ch R-Line boite manuelle)
Bruits / Problèmes de distribution et de freins (1.0 TSI 115 ch)
Diesel très poussif ! (ah oui, lol, c'est pas un diesel!!...)toutefois en poussant les rapports vraiment au max j'ai réussi à doubler le kangoo de la poste (non non, sérieux !!) (1.5 TSI EVO 150 ch Carat '- Boite Manuelle - 7000km)
Petit réservoir 50 l, assise des sièges un peu courte (effet strapontin), consommation plus de 6l/100, dsg7 passe quasiment de suite sur le rapport 2, pas très silencieux (19 pouces peut-être) (2.0 TDI 150 ch)
Consommation excessive. Ele n'est jamais identique alors que je l'utilise sur le meme parcours (route nationale..) (1.5 TSI EVO 150 ch)
À l'avis générale et il n'y a vraiment que ça que je peux reproché au véhicule c'est l'aspect qualitatif des plastiques intérieurs même si ils se font vite oublié face au confort de l'excellente routière qu'elle est. (2.0 TDI 150 ch Manuel 6 rapports / série IQ Drive / 2019)
Les 150cv ne sont pas des pur-sangs si je les compare au 125 cv que j'avais sur ma Golf 1.4 TSI,et mçeme en mode sport avec le DCC,légers problèmes d'accoups au début en première et seconde qui se sont estompés au fil du temps et disparus complètement après une mise à jour par mon concessionnaire.Boite de vitesse assez ferme. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,janvier 2019,19 000 km,finition carat,DCC.)
GPS qui parle avec un accent incompréhensible chinois ? Impossible d'entrer des adresses et consomme 15l/100km!!?à vitesse normale moyenne ! Une catastrophe cette voiture ! (1.5 TSI EVO 150 ch BA 20 500 km 11/12/2018 troc )
Qualités Le plastique du tableau de bord est moins flatteur que celui de mon Touran (2014). Mais il ne génère pas le moindre bruit parasite.Donc moussé ou dur c'est toujours du plastique.la vitesse étant limite la puissance est suffisante.Il est vrai que si j'avais 40 ou 50 ans de moins j'aurai pris au moins le 150cv...elle est agréable à conduire sur les route sinueuses car elle vire bien à plat pour un SUV. le son de l'auto-radio est de qualité Défauts Aucun défaut à ce jour.Un regret ,avec cette motorisation la boite auto n'est pas disponible. (1.0 TSI 115 ch Bm6 , 10000km , 2019 , Lounge Business)
Qualité des plastiques très décevant Trop d options onéreuses Très déçue en comparant la version lounge par rapport à mon ex golf confortline (1.0 TSI 115 ch)
Plastiques durs (pas très dérangeant pour moi)Livrée avec des pneus de m..de (nexen hd blue), une catastrophe par temps de pluie dans les rond-points (1.5 TSI EVO 150 ch)
Réservoir essence trop petit pour cause d adblue, plastiques durs et insonorisation pas au niveau de VAG (2.0 TDI 150 ch)
Confort ferme surtout lors de longs trajets.très déçu des dysfonctionnements rencontrés chez VW. (1.0 TSI 115 ch BM pack drive assist, 7000 km, 2019, modèle lounge, Chêne noir )
PROLEMES AVEC GPS (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 25000 KMS FINITION CARRAT)
Commande verbale peu convaincante alors que le tarif de l’option est elevé. (2.0 TDI 150 ch Carat exclusive BVM 6. Septembre 2019.)
Electronique (GPS) pas au niveau de la concurrence et avec des dysfonctionnements que VW ne sait pas résoudre (1.5 TSI EVO 150 ch 1700)
Finition plastiqueHabitacle très mal insonorise très bruyant à haut régime dommage celà gâche les point positifs. (1.6 TDI 115 ch)
G P S. FREIN DE PARKING. TROP DE PLASTIQUE. GPS TROP BASMANQUE DE VISIBILITE PENDANT LA CONDUITE DANGER.MANQUE DE RANGEMENT PAS DE TIROIR SOUS SIEGE CONDUCTEUR. (1.5 TSI EVO 150 ch MANUELLE 15000KM 2018 MODELE CARAT)
Véhicule avec d enorme problèmes.-Probleme de broutage au démarrage et VW est incapable de trouver la solution-qualité des plastiques déplorable-bruit d air important-consommation importante sur autoroute -Régulateur adaptatif peut pratique-Solorité de la radio malgré le beat audioLe SAV VW France inexistant et se moque du client. VW est un constructeur qui a prix la grosse "tète" C est un véhicule a 35000e et pour moi apres 5 VW c est la derniere (1.5 TSI EVO 150 ch VW T ROC TSI 150 BVM6 carat exclusive 7000kms)
DYSFONCTIONNEMENT DU G P S DEPUIS 1 AN A PRIORI DEFAUT CONNU SUR CE MODELE DE VOITURE (1.5 TSI EVO 150 ch manuuelle 21000 - 2018 - carrat)
Problème de gps depuis le début voix hachurée incompréhensible pour l 'indication en particulier des routes départementales.à ce jour 2 immobilisations en atelier sans résultat -constat du défaut mais ne savent pas quoi faire pour réparer c 'est incompréhensible,?de la part de V W.PAYER UN VEHICULE 30000 EUROS AVEC 5 ANNEES DE garantie ET LES TECHNICIENS V W NE PEUVENT PAS SOLUTONNER UN PROBLEME DE GPS C EST ABERANT ? (1.5 TSI EVO 150 ch)
Mal finis que du plastique une horreur. Trop de glissement en virage. Boîte pas réactive à coup, acoustique (2.0 TDI 150 ch)
Aspect visuel de l'intérieur moins qualitatif visuellement que les autres modèles de la marque.Plastiques qui se rayent vite. (1.5 TSI EVO 150 ch Année 2018 ; finition Carat ; 25 000 km ; boîte manuelle ; châssis sport.)
PROBLEME DE GPS QUI PERSISTE MALGRE MISE A JOUR ET INTERVENTION DU GARAGE QUI SEMBLE IGNORER CE DEFAUT ET POURTANT NOMBREUX CAS SEMBLABLES.NOUVELLE INTERVENTION PREVUE DANS UNE QUINZAINE.J ESPERE ENFIN QUE LE DEFAUT SERA RESOLU A CHAQUE FOIS JE FAIS 120 KM DES FRAIS SUPLEMENTAIRE MALGRE UNE GARANTIE DE 5 ANS CE N EST PAS SERIEUX.BROUTAGE DU MOTEUR AU DEMARAGE POUR UN VEHICULE A CE PRIX BEAUCOUP DE CHOSES A REVOIR INSATISFAIT DE CE MODELE. (1.5 TSI EVO 150 ch MANUEL 20000 KM 2108 CARAT )
Tableau de bord en plastique non moussé (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle 6000 kms finition R-LINE)
Boite de vitesse un poil trop longue (1.5 TSI EVO 150 ch BVM6 - 2500 km - 2019 - JA19P, CARAT)
Gros défaut au démarrage en première avec des à-coups accentués quand le moteur est froid, quand on utilise la clim Le concessionnaire n'intervient pas en indiquant que c'est un problème connu et qui n'a pas de solution pour l'instant. Inadmissible à 33000 euros ! Comment le groupe Volkswagen a pu mettre sur le marché ce moteur avec un problème? tous les moteurs 1,5 essence ont ce défaut.cela fait déjà un an que le pb est connu et rien n'est fait.??? (1.5 TSI EVO 150 ch)
Certains plastiques, mais ils sont de qualités, (1.5 TSI EVO 150 ch Carat avec toit ouvrant 10500 kms janvier 2019 )
Finition low cost (1.0 TSI 115 ch 06/2018)
Très radin dans cette finition, pas mal de rangements supprimés ou dévalorisés. Le moteur donne -des effets de pompage à froid sur premier et deuxième rapport, (la mème chose qu'une Citroen 2cv lorsque vous maitrisiez mal l'accélérateur)-de légères secousses pendant l'accélération mais pas handicapantes.- Attention au carrefours abordés en seconde et à faible allure pas de réponse à la réaccélération voir des calages moteur qui peuvent être dangereux. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manu; 3200Km; 22/03/19; jantes16 Pouces; LOUNGE)
Les plastique un peu lowcost font quand même mal aux yeux, mais ils sont bien assemblés (heureusement d'ailleurs). La consomation est un peu élevée si on n'optimise pas le mode eco en ville (2/4 cylindres) (1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 5000km Carat)
Finition médiocre, matériaux du tableau de bord et des portières en plastique bas de gamme, sur consommation d'huile, moteur un peu bruyant en cas de fortes accélération (1.6 TDI 115 ch boite manuelle, 18000 Km en 4 mois, finition lounge business)
Le garage me dit que c un défaut du capteur de choc situé dans le par choc avant. Et bien visiblement mauvais diagnostic car le défaut est réapparu 5 jours après son remplacement.... Je vais bientôt perdre patience avec je pense des gens incompétents dans cette concession de Dijon... J'ai rdv encore demain. Mais du coup très déçu par ces problèmes d'électronique ou plutôt de faisseau qui donnent de mauvaises informations à l'ordinateur de bord.... (1.6 TDI 115 ch Boite manuelle, 5000km, 01/2019, finition lounge)
Voiture très peu en pente vers l'arrière et ouverture du hayon après la pluie, l'eau arrive à tomber à l'intérieur du coffre en suivant les bords du hayon.Un peu secoué sur route légèrement abîmée. Un peu plus de rangement aurait été appréciable. (1.0 TSI 115 ch Boite manuelle, 3000 km, 2018, modèle lounge, blanche et quelques options utiles)
Un peu long au début pour se familiariser avec toutes les fonctions de sécurité et le menu mais après 200km de route je commence à m'habituer. (1.5 TSI EVO 150 ch boite auto, kilométrage 1200km, année 2019, jantes 19")
Suspensions trop fermeUtilisation tableau de bord trop complexe en roulantRégulateur adaptatif (pas pratique) Moteur un peu bruyant (intérieur mal feutré)à mon goutConso raisonnable (petit réservoir) faible autonomie, normal ce n'est pas un diesel!Défaut moteur (Puissance insuffisante en dessous de 1500T , le moteur s'étouffe ou donne des a -coups )l'utilisation en ville est dangereuse aux risques de se faire percuter)Désagrément de conduite totalCe souci, signalé immédiatement (dès les 3 premiers km) depuis la livraison, la marque reste sans solution au problème et aujourd'hui le véhicule à 3 mois et 2500km, cette angoisse à été insupportable, trop longue pour moi (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle 2500KM 2018 18 pouces)
Tout le reste !! (2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Aucune puissance au démarrage, trou à l'accélération en 1 première et seconde.Impossible de trop ralentir, la voiture cale dès que l'on accélère, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter que le moteur cale.Défaut constaté dès les 4 premiers kilomètres après être sortie de la concession (Véhicule neuf) le garage ne semble rien vouloir entendre.Aujourd'hui le véhicule à 500 km, très désagréable à conduire, je considère son utilisation dangereuse.Je suis un gros rouleur et c'est bien la première fois que je rencontre un telle problème (25ème voitures neuves)Bien évident qu'a défaut de solution rapide par la marque, je serai contraint d'en aviser la Direction Volkswagen afin que de nouveaux clients ne soient pas aussi piégés.Pour l'instant, 3°signalements à la concession et le service commercial n'est pas décidé à me faire un échange standard de véhicule ce qui me semble le plus honnête, je suis très en colère de cette situation inadmissible. PS Un ami achète une Golf à la même période, même moteur, même souci. (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
Prix élevé, et équipements à la baisse. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Aucun défaut rencontré. A lire les autres commentaires sur les problèmes moteur, je dois être chanceux (ou alors les premiers moteurs ont été bien réglés...) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Assurance plus chère qu'un 3008 ou une Golf gte ??Planche de bord en plastic dur (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-problème d'à-coups 1ere et 2eme- broutage- finition intérieure plastique (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Mauvais filtrage des inégalités de la route.Sièges assez basiques.Véhicule dans l'ensemble assez bruyant.Pas d'accoup particulier au passage 4 vers 2 ou 2 vers 4 cylindres ,mais léger changement de bruit en 2 cylindres donne l'impression d'un équipage mobile déséquilibré genre flat twin.Le véhicule est bien inférieur a la golf + carat en terme de confort et silence. A voir sur autoroute a 130 kmh... (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
! Inconduisible au démarrage ! Reconnu par le chef d'atelier Volkswagen/ Toulouse.ce problème est récurrent sur tous les modèles identiques.sic!Note 9/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50%) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Manque évident de stabilité en conduite plus sportive à haute vitesse voir au delà des 160 km/h véhicule inadapté Finitions très très plastiques dur (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
Moteur bruyant en 3 cylindresréception radio moyenne (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Parfois le moteur s'arrête a un feu rouge ou autre c'est un peu génant , a la 1 ere révision je le signalerai , il y a trés peu de rangements genre boite a "gant" (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Le service après vente (1.0 TSI 115 ch 4000)
Connectivité :Concept du Car-Net fumeux Sono Beats caisson de basse beaucoup trop envahissant Eclairage Phares LED trop basiques avec anti-brouillards classiquesSécurité :pas d'affichage tête haute disponible (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Plastique dur, manque de visibilité arrière. (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN T-Roc. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre T-Roc avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)