Qualités et défauts : VOLKSWAGEN T-Roc (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN T-Roc


Très bon comportement routier avec un châssis à l'Allemande sans toutefois casser les vertèbres. Après les sensations changent pas mal entre les versions : jantes, châssis, trains roulants et motorisations, avec généralement des suspensions d'autant plus sérieuses que les puissances moteur évoluent (on ne tare pas pareil un 115 ch et un 190 ch). Les versions 4Motion sont à la fois plus confortables et plus rigoureuses
Bien que les plastiques soient étonnamment tous durs, on ne peut que reconnaître la qualité de l'ensemble. Ca reste bien fait et bien assemblé malgré les critiques proférées à son encontre (mieux vaut parfois un plastique dur réussi qu'un plastique moussé raté, n'est ce pas mademoiselle Fiat Tipo !). En tout cas la concurrence fait moins bien même si les Coréens commencent à devenir dangereux
4X4 4Motion disponible, mais chez Volkswagen on en a fait une habitude depuis des lustres. Le système 4X4 Haldex pour moteur transversal est bien rodé maintenant
Multimédia à la pointe en terme de fonctionnalités mais aussi de qualité perçue (qualité des écrans) + instrumentation 100% digitale façon Virtual Cockpit
Ligne relativement séduisante bien que je trouve la signature led affreuse et que l'identité soit floue (c'est un 4X4, une compacte ? Un peu trop mélange des genres pour moi qui suis presque de l'ancienne école)
DSG toujours au top de sa forme
Gamme de moteurs toujours aussi complète. Et Volkswagen ne semble pas faire la chasse aux sorcières avec les diesels, ce qui est une chose appréciable
Coffre plutôt généreux en 4X2

Les plus des internautes

Super très agréable (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte automatique 4300 kms)
Aspect exterieur ordinateur de bord ( 2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Conduite très agréable. (1.0 TSI 115 ch Manuelle, 10. 000 km, 2018, jantes 17, full options. )
Le Look mais c'est tout ! T-ROC 1.5 R- Line 150 cv Essence boite manuelle (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
J'ai acquis ce t.roc en début d'année, moteur agréable très silencieux, les rapports passe très bien,elle a 6 vitesses manuelle,elle se conduit très bien,finition carat avec toit ouvrant, super, aurai seulement aimé moins de plastiques, mais ils sont de qualités. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Pour le moment, voiture fiable, je n'ai pas rencontré de problèmes. Moteur très performant, avec pas mal de couple et aussi très souple. tenue de route très bonne. Assistances à la conduite très pratique. Le système multimédia me permet d'utiliser Waze sur l'ecran centrale, vraiment top ! Manque juste un peu d'espace à l'intérieur au niveau des jambes, le passage de la transmission au niveau des jambes du passager centrale arrière est vraiment dommage. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Ligne moderne, présentation et équipements soignés (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-Design extérieur du véhicule-position haute de conduite-Sentiment de sécurité (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Les + ou - sont toujours trés relatifs et doivent être comparés a un véhicule que l'on connait bien en ce qui me concerne Golf + carat 140 TDI FAP 2009 90000 kms.Lock accrocheur et typé globalement bien fait et bien fini malgré le tout plastique à l'intérieur. En conduite mixte 7.2 l- route 80/90 kmh 6.5 l. (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
Comportement agréable, sécurisant confort relatif, facile d'utilisation.Défauts Gros défaut au démarrage en première des accoups,malgré un contrôle en concession !!! Véhicule très difficile en première dans des embouteillages,accoups systématiques à chaque relance en première !!! Inadmissible à 34000 euros ! Comment le groupe Volkswagen a pu mettre sur le marché ce moteur mal conçu ??? Une reprogramation est obligatoire car tous les moteurs 1,5 essence ont ce défaut consommation moyenne 7,2 litres/100 km.Problèmes rencontrés Voir la case (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Pratique consommation agréable en ville pour une conduite détendue Équipement sécuritaire de haut niveau Pour sa catégorie freinage de très bon niveau (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
économique en consommationagréable en conduite (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Direction souple , coffre pratique , bonne visibilité (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Très agréable à conduire.Très bon volume intérieur et coffre. (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte mécanique, Année sept 2018,Carrat.)
Bonne tenu de route moteur pêchu boite dsg7 et 4 motion très sécurisant super système d info très moderne aide a la conduite bluffantconfortable sur autoroute ( 2.0 TSI 190 ch 5600kms)
Design, front assist, moteur agréable (1.0 TSI 115 ch 4000)
Esthétique la combinaison jantes 19'', couleur bicolore anthracite/toit noir ne lui vaut que des compliments !Plaisir de conduite conduite "vivante" aidée par un excellent moteur (mais au bruit quelconque), coupleux et finalement raisonnablement gourmand (6.7 l. à 120 stabilisés avec moyenne de 7.4 l en conduite normale)Confort silencieux avec un confort plutôt ferme mais pas désagréable hormis les dos d'âne à prendre à basse vitesse (normal au vu du châssis sport et pneus taille basse au fond)Sécurité :Equipements nombreux et efficaces. Très bon freinage Habitabilité :sensation de volume intérieur agréable et coffre surprenant pour la taille du véhicule (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Super voiture, agréable à conduire, réactive, tenue de route impeccable, fultitude d'options , écran GPS et connexion smartphone ou Apple. standing premium, feux led directionnels et regulateur de vitesse adaptatif très au point. (1.5 TSI EVO 150 ch Boite Manuelle, 11 000kms, 06-2017, 17p/ VERSION CARAT )
Moteur agréable, confortable (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )
Vehicule serieux (1.0 TSI 115 ch manuelle 2000km 2018)
Modèle first édition 150 cv bm essence. Excellente auto en tous points. 11000 km et ras. Confort, performances, consommations, souple et dynamique. Les critiques à propos du plastique dur ne sont pas justifiées assemblage parfait, faciles à nettoyer, qualité au top. Look chic qui se distingue de la concurrence. À recommander. (1.5 TSI EVO 150 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN T-Roc


Confort un peu ferme en 19 pouces et en traction (cf chapitre du comportement)
Signature lumineuse façon fer à repasser qui ne me convainc franchement pas ... Elle gâche même presque toute la face avant me concernant (c'est mieux sur les entrées de gamme qui n'ont qu'une ligne de led)
Plastiques durs qui laissent un goût de frustration. Quand on est dans une VW de la catégorie des compactes, on aime généralement y retrouver la qualité habituelle. Bref, la Golf garde le monopole de la finition pour le coup
Tentative de coloration de l'habitacle qui me semble un peu moyenne... Ca dénote un peu avec la présentation et c'est quand même un peu pétard comme couleur non ? Bref, ça manque de cohérence et on sent que l'intérieur n'a pas vraiment été dessiné pour accueillir autant de gaieté
Volume de coffre plus réduit sur les 4Motion. Et globalement il faut choisir entre trains roulants évolués et capacités de coffre
Pas cadeau en terme de tarif dès qu'on monte un peu en finition mais avouons qu'il s'agit d'un joli produit
Impossible d'avoir le diesel sans le 4Motion et la DSG Certains auraient donc aimer acquérir le TDI sans avoir à y débourser autant
Rétrovision de trois quarts très moyenne

Les moins des internautes

Tout le reste !! (2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7)
Aucune puissance au démarrage, trou à l'accélération en 1 première et seconde.Impossible de trop ralentir, la voiture cale dès que l'on accélère, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter que le moteur cale.Défaut constaté dès les 4 premiers kilomètres après être sortie de la concession (Véhicule neuf) le garage ne semble rien vouloir entendre.Aujourd'hui le véhicule à 500 km, très désagréable à conduire, je considère son utilisation dangereuse.Je suis un gros rouleur et c'est bien la première fois que je rencontre un telle problème (25ème voitures neuves)Bien évident qu'a défaut de solution rapide par la marque, je serai contraint d'en aviser la Direction Volkswagen afin que de nouveaux clients ne soient pas aussi piégés.Pour l'instant, 3°signalements à la concession et le service commercial n'est pas décidé à me faire un échange standard de véhicule ce qui me semble le plus honnête, je suis très en colère de cette situation inadmissible. PS Un ami achète une Golf à la même période, même moteur, même souci. (1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km)
Prix élevé, et équipements à la baisse. (1.5 TSI EVO 150 ch Carat )
Aucun défaut rencontré. A lire les autres commentaires sur les problèmes moteur, je dois être chanceux (ou alors les premiers moteurs ont été bien réglés...) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle, 20000km, Décembre 2017, Finition Carat)
Assurance plus chère qu'un 3008 ou une Golf GTE ??Planche de bord en plastic dur (1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms)
-problème d'à-coups 1ere et 2eme- broutage- finition intérieure plastique (1.5 TSI EVO 150 ch Version R-line 10/01/19 150 Bvm)
Mauvais filtrage des inégalités de la route.Sièges assez basiques.Véhicule dans l'ensemble assez bruyant.Pas d'accoup particulier au passage 4 vers 2 ou 2 vers 4 cylindres ,mais léger changement de bruit en 2 cylindres donne l'impression d'un équipage mobile déséquilibré genre flat twin.Le véhicule est bien inférieur a la golf + carat en terme de confort et silence. A voir sur autoroute a 130 kmh... (1.5 TSI EVO 150 ch R line BVMb blanc/noir 6500 km 2018 jante 18 pouces)
! Inconduisible au démarrage ! Reconnu par le chef d'atelier Volkswagen/ Toulouse.ce problème est récurrent sur tous les modèles identiques.sic!Note 9/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50%) (1.5 TSI EVO 150 ch Boite manuelle,2018,19pouces,r.line,)
Manque évident de stabilité en conduite plus sportive à haute vitesse voir au delà des 160 km/h véhicule inadapté Finitions très très plastiques dur (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte 6 manuelle 20.000 km modèle elegance jante 215/55/17)
Moteur bruyant en 3 cylindresréception radio moyenne (1.0 TSI 115 ch Boite mécanique 10000 km mars 2018 lounge )
Parfois le moteur s'arrête a un feu rouge ou autre c'est un peu génant , a la 1 ere révision je le signalerai , il y a trés peu de rangements genre boite a "gant" (1.5 TSI EVO 150 ch boite manuelle, 9000 kms,2018,jantes 17 pouces, type carat)
Le service après vente (1.0 TSI 115 ch 4000)
Connectivité :Concept du Car-Net fumeux Sono Beats caisson de basse beaucoup trop envahissant Eclairage Phares LED trop basiques avec anti-brouillards classiquesSécurité :pas d'affichage tête haute disponible (2.0 TSI 190 ch R line Toutes options - châssis sport)
Plastique dur, manque de visibilité arrière. (1.0 TSI 115 ch boite mecanique 2018 10000 km )
Confort routier, suspension plus seche que la golf7 (1.0 TSI 115 ch manuelle 2000km 2018)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN T-Roc. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre T-Roc avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Quels defaut recurent sur la t.roc de vw est t il fiable


NEWS Volkswagen

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Volkswagen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)