Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch 7000kms intens bose grand scenic

Posté le : 2017-10-16 13:53:49

Qualités : Finition intérieur, qualité du moteur, confort, coffre vaste, mon garage "physique"

Défauts : Service clientéle téléphonique déplorable, problème ajustage du coffre et des portières arrieres, reservoir trop petit.

Problèmes rencontrés : air brulant coté conducteur lorsqu'on arrete la clim, problème réglé par mon garage par reprogrammation du calculateur.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50%)

Grand Scenic destiné pour famille de 6 personnes, finition très flatteuse à l'intérieur les gadgets lumineux l ecran, le cuir et le toit panoramique ça en jette !
Moteur très agréable 5 l sur route, 6 l sur autoroute 7l en ville
BVA top,
coffre assez carré donc pratique par contre pas de bouton pour le refermer c'est très dommage car il ouvre "haut".
7000kms pas de soucis à part air brulant coté conducteur lorsqu'on arrête la clim, et là, j'ai pu mesurer le niveau d’incompétence du service client. Pour eux etant donné que la voiture a été achetée neuve chez un mandataire qui s'est fourni en Italie il faut que je contacte renault italie pour faire réparer la voiture...
Heureusement mon garage local a reprogrammé le calculateur et tout fonctionne (après avoir attendu 3 mois pour la maj logiciel).
Bref si vous avez un problème ne perdait pas votre temps a appelé le service client.
Miroir de surveillance des enfants mal placé il gène la vision du rétro,
Grosse déception sur le bouclier arrière il baille par rapport à l'aile arrière, pour une voiture affichée 41000euros prix catalogue c'est incompréhensible !
Sinon globalement très satisfait malgré ces petits désagréments.

• Par Verato - (2018-03-11 18:52:21) : Bonsoir,
    La voiture est elle assez grande pour une famille de 5?
  • Par yoyo01 - (2018-03-11 20:47:41) : On est 6 et on l'utilise pour aller au ski avec un demi coffre !
    à 5 c'est du bonus....
    Largement assez grande pour 5
  • Par Nico23 - (2022-04-10 08:06:47) : Réservoir trop petit combien de km faites vous ?
  • Par - (2022-04-10 09:28:05) : 1000kms en roulant cool au max des limites de vitesse

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4