Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch 2009

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch BVM, modèle 2009 jantes alu 17 P acheté en 2015 à 90 000km actuellement 125 000km

Posté le : 2018-08-03 17:51:30

Qualités : Confort, assise surélevée, conso raisonnable vu le poids et la puissance. Capacité de traction élevée : j'ai tracté sans problème une remorque porte-auto avec une Clio diesel dessus.
Distribution par chaine, donc pas de risque de casse de courroie de distribution.
Entretien de base ( vidange,4 filtres) encore possible à faire soi-même, avec un bémol pour le filtre d'habitacle qui donne des envies de massacrer l'ingénieur qui l'a placé là.
Espaces de rangements importants.
Système d'aide à la descente rare sur les SUV de cette époque ( Chassis et transmission intégrale du NISSAN X-Trail )

Défauts : un peu pataud et visibilité arrière. Réservoir un peu petit (~ 53 L avant réserve)

Consommation moyenne : 7 l sur route et 8 à 9 l sur autoroute chargé.

Problèmes rencontrés : système du pare-soleil fragile (90 €)
Un silent-bloc du triangle de suspension fendu à 120 000km , triangle à changer, (95 € + 1h de main d'oeuvre), sinon, rien à signaler à 126 000 km.

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques avec options) (Bonus/Malus : 50% bonus +)

Véhicule agréable en conduite cool avec position surélevée qui permet aussi de ne pas se faire mal aux reins pour sortir de la voiture quand on avance en âge ;-)
Rassurant de pouvoir compter sur 4 roues motrices si besoin.
Véhicule un peu encombrant mais par conséquent impose un minimum de respect aux conducteurs sans-gêne et rassurant en cas de choc (avec modération toujours).

• Par mauritania - (2018-09-21 10:07:31) : J'approuve, Acheté une Koleos neuve en 2010 mais première gamme de prix même pas 4*4 J'ai changé en tout et pour tout les pneus 1 fois par an les essuies glaces et un soufflet de cardan elle a 110000 kilomètres
    je réside en brousse en nouvelle Calédonie elle parait neuve .
    Excellente voiture à conseiller vivement

Autres avis Koleos 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos