Renault Kangoo 2 1.5 dCi 105 ch 2010
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Avis Renault Kangoo 2 1.5 dCi 105 ch 156000kms / 2010 /

17/20


Posté le : 2015-06-17 07:24:56
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : voiture fiable, volume de chargement, rangement intérieur, consommation,

Défauts : manque une version 4X4

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : encrassement de la vanne EGR à 120000

Note : 17/20


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par NicoTPMR - (2015-07-30 13:58:26) : Véhicule a déconseillé.Casse moteur dci 1.5 dCi 105cv sur Kangoo privilège Renault Tech (34.000€!) à 103.000 km. OTS connu chez Renault.
    Réactivité nulle du service client Renault face au fait que notre fils ne peux plus se déplacer 3 fois par semaines en kiné. Je déconseille fortement ce véhicule que nous n'avons pas fini de payé puisqu'il n'avait pas 5 ans quand la pompe d'injection a tuer la courroie de distribution (censée durée 160.000 km). A bon entendeur..
  • Par kilam - (2017-04-17 19:10:59) : J'ai acheté un renault kangoo II 1.5DCI 105 Privilège.
    Année mise en circulation 2010
    Acheté chez Renault occasion "Or" Dax en 2011 avec 14000 kms au compteur soit disant

    1ère panne; à 74000 kms la courroie lâche sur l'autoroute en travaux sans bande d’arrêt d'urgence. Grosse frayeur.
    Renault me refait le moteur a ses frais mais il a fallu que je bataille ferme.
    Je repart tout comptant donc en 2013 avec un moteur neuf !

    Avril 2017: Ma femme pr^te la voiture à sa copine et à 600 kms de chez moi; moteur HS !
    Un ou des injecteurs ont soit disant lâchés dixit l'expert.

    Il y a 2 ans la pompe du lave vitre avait lâchée,
    la serrure porte conducteur idem, la peinture noire du poste radio s'enlevait comme de la peau brulée !(oui, oui je vous jure)et laissait apparaitre un plastique blanc !
    La poignée au dessus de la vitre passager avec aussi lachée, le rétroviseur est aussi difficile a régler. Bien plein de mauvaises finitions et de petits détails en plus qui te font montre un gros manque de sérieux.
    Voiture très bruyante, très lourde et qui consomme
    plus que ce qui est annoncé.
    Dans le cahier des charge la courroie de distribution se change à 160000 ou au bout de 6 ans et ça ils te le disent fièrement chez Renault en te signifiant qu'ils avaient fait beaucoup de progrès en la matière. Quand la courroie de distribution a lâchée ( à 7400 kms) sur l'autoroute en travaux sans bande d’arrêt d'urgence ça à été un miracle qu'il n'y est pas eu d'accident.
    Bilan: G des gros doute sur le kilométrage réel du moteur Il a eu mensonge sur la marchandise. Terminé après avoir eu 5 Renault je n'achète plus Renault.


  • Par superara - (2018-06-08 11:46:30) : Les deux commentaires ci-dessus à l'avis sont des "fake". Un rigolo fais du copier coller pour toutes les marques et modèles. A ne pas en tenir compte. C'est nul.

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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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